vdue Posté(e) le 15 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2017 Ah oui! Fais tourner dirty!
dimmouth Posté(e) le 15 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2017 Plutôt celui ci :-)
vdue Posté(e) le 15 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2017 punaise mais tu tiens ça d'où?
dirty Posté(e) le 15 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2017 Du volume que tu veux, donc celui que j'ai mis ! Arf j'arrive plus à mettre la mains sur les autres photos.
dimmouth Posté(e) le 15 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2017 il y a 14 minutes, vdue a dit : punaise mais tu tiens ça d'où? Je l'ai acheté avec le tb84... pour le prix du TB. Un mec qui s'en débarrasser
vdue Posté(e) le 15 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2017 (modifié) Made in France? Il y a des cornets devant chaque connexion? Modifié le 15 Septembre 2017 par vdue
vdue Posté(e) le 15 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2017 (modifié) Ah oui, là avec TB en 84mm et big plenum, il faut revoir tout le bazar. Débitmètre plus balaize (à moins de sa suppression pure et simple comme Dim le laissait entendre), grosse boite à air et reprog' obligatoire. Pour les injecteurs, je ne sais pas s'il devient indispensable de passer sur plus gros? Dim, concernant la boite d'origine, tu peux oublier. Même si tu parviens à augmenter son volume, le diamètre de sortie côté débitmètre te limitera sérieusement. Modifié le 15 Septembre 2017 par vdue
dimmouth Posté(e) le 15 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2017 Les injos c'est pas une obligation. Ça apporte un plus (on me l'a pas conseillé en fait). Par contre le débitmètre c'est soit un gros, soit off. Pour ma part ce sera off. Pour l'admission, Si la boîte à air d'origine ne fait pas l'affaire je ferai une admission cloisonné avec un énorme cornet. Pour le plénum c'est du home made in france oui. La ou tu peux bien gagner c'est en changeant les pipes chromées par des carbones de plus gros diamètre. Le plus c'est une température d'air abaissée et en plus cela apporte un gain réel. Tout ceux qui change leur pipe sur les 2.5 par les modèles 3.0 ou 3.2 on des gains de l'ordre de 15 cv Sans rien faire. Par contre celle que j'ai trouvé coûte une couille! 7 ou 800€ je crois de mémoire.
vdue Posté(e) le 15 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2017 Si tu parles des pipes High Power Racing, elles ne sont "que" de 46mm intérieur. D'origine on doit être à 45mm. Pour être intéressant, le diamètre doit passer à 50mm sinon, bof... Connaissez-vous le plenum 11L de Falessi?
dimmouth Posté(e) le 15 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2017 on est bien d'accord... Pour ce big plenum je ne connaissais pas non! Par contre pas sur que l'air arrive jusqu'à lui vu l'état de la durite!!
vdue Posté(e) le 15 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2017 Oui, pas très sexy tout ça... Il a fait mieux:
dimmouth Posté(e) le 15 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2017 Ça c'est de la pipe!
marv Posté(e) le 17 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2017 Salut j'ai un boulevard de retard oO!! félicitation pour ta M3 elle est superbe! Le sujet des modifs m’intéresse particulièrement! Je suis actuellement en cf2+FPEL+cata origine+silencieux novitec j'envisage d'acheter : Plenum aluminium modifier avec papillon Ferrari 360 modena pour 500€ 1 - Je n'ai pas d'idée du volume ? (voir PJ) 1 - ça vaut le coup le prix vous pensez? 2 - quel est le gain approximatif avec ça (74mm)? quel est le gain approximatif avec 84mm? 3 - j'ai de la pièces en double, j'aimerai faire la carto sur un calculateur à part histoire de revenir à l'origine quand je le souhaite (en réinstallant le plenum d'origine bien sûr) quel est le calculateur en question à garder? 4 - Le comportant du V6 n'est pas trop lissé? (j'entends par là que trop de couple en bas lui donnera peut-être moins ce comportement rageur en haut) Voilà désolé pour toutes les questions ^^ je ne veut pas pourrir le topic ont peut en parler ailleurs sur le forum ^^
vdue Posté(e) le 17 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2017 Oh punaise c'est celui-ci le plenum modifié en vente sur LBC?
marv Posté(e) le 17 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2017 (modifié) il y a 6 minutes, vdue a dit : Oh punaise c'est celui-ci le plenum modifié en vente sur LBC? Oui il n'est pas bien? Trop cher? Modifié le 17 Septembre 2017 par marv
vdue Posté(e) le 17 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2017 Ce n'est que mon avis mais déjà , il est moche... Et puis question volume/design, je ne le perçois pas d'un très bon oeil.
marv Posté(e) le 17 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2017 D'après Djep (qui connaît le gars qui avait ce matos) il sortait 280/290cv. C'est pepinox qui a fait ça et le fait bien apparemment. A priori c'est un bon prix. Il coûte combien le papillon seul?
vdue Posté(e) le 17 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2017 Le manchon inox est chouette, contrairement au plenum. Après, on est d'accord, le look ne fait les chevaux. Et encore une fois, ça parle de 280/290ch avec un TB de 74mm quand manifestement, ici, ceux qui on un plenum carbone et TB 74mm (+ collecteurs évidement), en sont à 270cv quand tout va pour le mieux. L'option TB de 84mm parviendrait à grapiller encore une dizaine de chevaux à condition de passer au gros débitmètre et la grosse boite à air et au plénum AGS de 5,5L.
dimmouth Posté(e) le 18 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2017 mécaniquement c'est impossible sans AAC 280/290cv. A moins de tomber sur un banc ultra généreux! Pour un TB seul tu compte 250/300€ d'occasion. Pour la carto, tu comptes environ 600 balles, il te la repasse en origine quand tu le souhaite. Le fait de "switcher" ne te servira à rien, tu n'utilisera pas. Quand tu as un "cheval de course", c'est difficile de repassé sur un "ane"! J'exagère, mais une fois qu'on est habitué, on a plutôt tendance a vouloir toujours plus! Surtout quand tu vois les niveaux de puissance des caisses actuelles! Même si le plaisir est ailleurs avec un busso comme évoqué plus haut.
marv Posté(e) le 18 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2017 Merci pour les réponses 😉. Decidemment il se dit tout et son contraire (je trouvais ça étonnant autant gain avec aussi peu de modifs). Je vais continuer à lire les topics "une gta qui envoi du lourd" et "plenum de gta" pour en savoir plus sur le sujet. Je prefere faire les choses bien dès le debut. Je verrai pour plutot prendre un plenum plus gros du coup. C'est vraiment du bonus car ce moteur est déjà excellent!
Administrateur moon Posté(e) le 18 Septembre 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2017 C'est un peu de la merde ta m3 pourquoi t as pas acheter un gt? C'est juste pour ramener le débat ici
dimmouth Posté(e) le 18 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2017 @moon salaud! moi qui voulais te payé un verre et un tour de manège !! @marv tu peux tout lire! Mais tu n'en apprendra pas bien plus. À part que Si tu veux gagner des chevaux il faut soit ouvrir le moulin avec augmentation de cylindrée comme @GTA 3.7 ou compresseur. Sinon ce WE j'ai repris le volant de la M. Et ben je confirme que l'agrément de cette boîte séquentielle à l'ancienne et juste énorme. C'est jouissif. Le moulin est vraiment plein partout c'est vraiment le pied. Mais ça n'a pas la saveur du Busso. Même Madame le dit! @vdue je te confirme que c'est bien une caisse à garder!! Sinon hier c'était nettoyage de la gerM3aine pour les photos de l'assurance. Elle est vraiment propre comme vous pouvez le constater. Prochain soin : repasser en logos d'origine, peinture des deux pc, trouver des feux arrières d'origine et traitement céramique complet histoire qu'elle soit nickel.
titilem Posté(e) le 18 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2017 Che Bella ... @Phil36 va venir te dire de cacher tes plaques ... Mais au moins on peut voir que ce sont tes initiales, c'est marrant ça
dimmouth Posté(e) le 18 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2017 LQ? c'est de la flemme j'avoue
Recommended Posts