dimmouth Posté(e) le 2 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2017 Il y a 3 heures, Redblood a dit : Salut Dim! j'ai laché ton schowroom quelques mois et v'la ti pas le bordel quand je reviens !? 85 pages ???? non mais OhhhHH!! je suis pas venu là pour souffrir OK?? Sinon pour en revenir au sujet, si y'en a un a bien potassé le sujet c'est notre ami nono du 06 qui a également ce projet de boite courte, tu peux lui en parler il est chaud patate ^^ Mais kilestbete! Et oui! Ça a bien avancé même tu veux dire! Tant que tu n'as pas lu les 85 pages on stop toute conversation (il y a quelques trucs que j'avais partagé sur le BCF 😉) Sinon je sais pour le barbu! On en a longuement parlé! D'ailleurs il m'a donné ces courbes et à priori c'est 15 kil d'écart avec l'origine GTA. C'est pas si mal en fait. Des que j'ai un moment je remets le nez dedans et partage @vdue!
dimmouth Posté(e) le 9 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2017 (modifié) Retour sur un WE chargé en testostérone! Un bon samedi Circuit avec en guise d'organisateur Objectif Circuit. C'était top! Et en plus entre potes, alors le cocktail était il Si parfait? Oui et non. Oui parce que le beau temps était de la partie, oui parce parce qu'on roulait en open pit-lane, oui parce que ça roulait bien! Et non parce que j'ai eu un mal fou avec la M à trouver les limites. La faute aux pneus avants. J'ai acheté cette voiture avec deux semi slics sur le train arrière et deux pneus route sur l'avant. J'ai bien commandé deux semi pour l'avant mais ils ne seront jamais arrivés a temps. Du coup j'ai eu beaucoup de mal sur piste à 1-trouver la limite du train avant avec des pneus qui avaient tendance à sur chauffer, 2- l'équilibre de la voiture fortement altéré par la différence de grip énorme entre l'avant et l'arrière. Équilibre d'autant plus altéré que les 4 amortisseurs sont à changer. Bilan, faut que je trouve des jantes, j'ai commandé 4 kW V2. Je vous mettrai quand même les vidéos, vous verrez 1- que ça glisse! 2-que je tournais pas très vite, pas en confiance dans l'auto. Sinon j'ai eu le droit à un bon tour de MCLaren! 30 minutes de piste pendant lesquelles j'ai été secoué, surpris par le grip énorme de la caisse. Une puissance ahurissante et surtout l'impression d'une facilité déconcertante au volant! Les temps sont tombés! Et je ne sais pas si le plus rapide n'était pas... Une 205! Qui n'était plus trop d'origine! LOL quelques photos pour vous! À refaire, mais mieux équipé! Sinon la voiture c'était le pied! Hâte que tout soit d'aplomb! Modifié le 9 Octobre 2017 par dimmouth
Lodein Posté(e) le 9 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2017 Merci pour ces belles photos La Caterham (Ou Donkervoort ou...) blanche avec son arceau, c'est pas super joli... Lodein
dimmouth Posté(e) le 9 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2017 Le but est ailleurs! Il s'agit d'une Mk indy avec un moteur Hayabusa! Faut la voir rouler! Complètement fou! On regarde pour en acheter une à deux avec mon pote qui a La C63 AMG.
dirty Posté(e) le 9 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2017 Super la 205,vraiment plus d'origine mais j'adore ce type de transformation. Quel moteur sous son capot @dimmouth ?
dimmouth Posté(e) le 9 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2017 Un petit TCT de 350cv avec un boîte séquentielle. À peine 800 kg la caisse je te laisse imaginer le missile! Dans un autre registre L'EVO6 soufflé environ 700cv avec son turbo énorme et La GTR un peu plus de 800cv! Fallait les voir avaler la ligne droite en montée, impressionnant.
dirty Posté(e) le 9 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2017 (modifié) OK c'est affolant quoi. Du coup tu n'as pas pu exploiter la m3 comme tu voulais. C'était un test entre toi et elle . Modifié le 9 Octobre 2017 par dirty
dimmouth Posté(e) le 9 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2017 @dirty non effectivement mais cela ne m'a pas empêché de m'amuser! Je suis en train de traiter les vidéo et vous les mets en ligne dès que possible :)
AtommyK Posté(e) le 10 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2017 Top, tout ça ! 👍 La MK Haya à Lédenon, ça doit être assez sympa ! Pour moi, ce week-end, c'était Paul Ricard, mais avec deux roues de moins !
sapeurad Posté(e) le 10 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2017 L'EVO est superbe!!! Merci pour le partage
dimmouth Posté(e) le 10 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2017 Il y a 4 heures, GTA 3.7 a dit : Le Turbo CT monté dans une 205 ça me rappelle des mauvais souvenirs : lors d'une sortie circuit un gars qui avait le même genre de prépa a explosé son moteur lors des premiers tours de pistes. Bilan : une demi-journée de roulage foutu. Les nerfs! Génial l'EVO VI c'est super rare car non importée en France. Il avait la conduite à droite? V'là la taille du turbo Du coup ta M3 était sous-vireuse? Pourquoi l'ancien proprio avait fait un tel choix technique pour les pneus? Le turbo de la Mitsu était juste hallucinant ! Il fallait l’entendre souffler le bestiau ! Et il avait la conduite du bon coté ! Pour la M3, le problème était que j’avais peu de grip sur l’avant, et j’étais sans cesse obligé de corriger, voir lever le pied, et dès que je remettais gaz, je me retrouvé a faire des travers, parfois monstrueux et violents avec un bon coup de raquette dans la foulée ! Il fallait vraiment que je me batte au volant ! Je suis quasi certain que j’aurai mieux tourné avec une monte route au carré ! ça sera réglé d’ici peu, avec en plus 4 vrai combinés tout neufs plutôt qu’une marque tuning bidon avec aucun débattement et une détente qui n’a rien a envier a une barre de fer !! Quand au pourquoi du comment, je pense que l’ancien proprio avait changé le deux pneus arrières car HS et avait dans l’idée de mettre les mêmes devant, mais vu qu’il vendait la voiture, il ne s’est pas embêté a mettre 2 pneus qui doivent coûter 200 balles pièces. @AtommyK je te confirme que la MK est juste bandante! C'est vraiment ce que je veux pour faire de la piste! On regarde déjà les annonces, je ne manquerai de vous tenir informé! Mais pas avant deuxième semestre 2018 c'est sur... Avant c'est achat des locaux pour mon agence, et surement un pour madame avec un gros projet multi sport, mais je n'en dit pas plus! :)
dimmouth Posté(e) le 10 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2017 (modifié) Voici la première vidéo chargée. Encore deux à venir. C'était ma dernière session. Vous pourrez voir que je perds l'avant, lève le pied, remets gaz et avec Une pedale un poil agressive, ça glisse illico! Parfois violent! Je découvre encore! Aujourd'hui commande des 4 kW v3, et arrivé des semis. Le 4 novembre nouvelle session programmée :-) on ne se moque pas hein! Désolé pour le son Modifié le 10 Octobre 2017 par dimmouth
dimmouth Posté(e) le 11 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2017 Deuxième video, ça glisse toujours...
dimmouth Posté(e) le 11 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2017 lol La clio je laisse passer bien sur! Mais c'est sur que même juste le train de pneus serait déjà le top! Alors les deux sera juste le bonheur!
vdue Posté(e) le 11 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2017 Il y a 23 heures, AtommyK a dit : Top, tout ça ! 👍 La MK Haya à Lédenon, ça doit être assez sympa ! Pour moi, ce week-end, c'était Paul Ricard, mais avec deux roues de moins ! C'était quoi au Ricard?
vdue Posté(e) le 11 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2017 (modifié) Il y a 18 heures, dimmouth a dit : Le turbo de la Mitsu était juste hallucinant ! @AtommyK je te confirme que la MK est juste bandante! C'est vraiment ce que je veux pour faire de la piste! On regarde déjà les annonces, je ne manquerai de vous tenir informé! Mais pas avant deuxième semestre 2018 c'est sur... Avant c'est achat des locaux pour mon agence, et surement un pour madame avec un gros projet multi sport, mais je n'en dit pas plus! :) Turbo de Caterpillar? Vraiment démesuré, bonjour le turbo lag. Il doit y avoir une fonction bang-bang c'est obligé sinon tu mets la godasse dans le virage du camion et t'as pression qui débarque seulement dans le gauche qui tue! Beau projet que cette caisse à moteur Suzuki! M'enfin, ça restera tjs plus cher et moins rapide que ça (record du tour en Superkart: 1'17''4 ): Modifié le 11 Octobre 2017 par vdue
dimmouth Posté(e) le 11 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2017 @vdue je l'avais déjà vu, c'est la folie son engin! Limite effrayant!
vdue Posté(e) le 11 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2017 C'est ce type de moteur que l'on exploite dans notre proto 2-tps de la KlassGP. Quand je parle Superkart avec Damien Payart, 10x champion de France et 2x chapion d'Europe, ça me fout un peu la frousse quand même... A fond depuis le bas de Ledenon jusqu'à l'entrée du 2ème virage du triple gauche en haut! ouch! Les chronos sont incroyables, ça marche l'enfer ce truc. Et surtout, ça te ridiculise n'importe caisse à 100, 200 ou même 300 000 balles!
AtommyK Posté(e) le 12 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2017 Le Superkart, c'est pour les Pilotes, avec un P majuscule et une sacrée paire de corones... Quand tu penses que la vitesse de passage en courbe d'un tel minuscule engin est comparable à celle d'une F1, ça calme sérieusement ! Sinon, @vdue, ce week-end au Paul Ricard, c'était les fameux et immanquables Sport-Bikes Days : 600 inscrits sur les deux jours, le soleil au rendez-vous et un roulage nocturne façon Bol d'Or. C'était top ! 😉
vdue Posté(e) le 12 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2017 600 inscrits! Ça c'est le chiffre de l'organisateur, le service d'ordre nous indique 300 inscrits sur deux jours, un chiffre comprenant femmes, enfants, cousins, voisins et commissaires de piste. Ceux du dimanche étant les mêmes que le samedi mais comme ils étaient encore bourrés de la veille, on nous indique seulement 18 participants sur la piste le dimanche, dont 8 étaient des BE encadrants. Concernant le roulage nocturne il nous a été rapporté que seul un véhicule a été autorisé à prendre la piste, manifestement, il s'agissait d'un engin à 4 roues identifié comme un coupé Italien de couleur grise et à la sonorité envoutante. Il se dit toutefois que le pilote n'avait pas vraiment de corones, ce qui ne l'aurait pas empêché de tourner toute la nuit en grand égoïste. Vous remettez ça l'année prochaine?
AtommyK Posté(e) le 12 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2017 Bon, je vais pas divulguer ici la stratégie de notre petite équipe aussi agile que multitâche, qui ferait certainement pâlir d'envie les dirigeants du géant au pied d'argile pour lequel tu œuvres... Mais 250 inscrits (via 5 groupes de niveau, soit 50 par groupe) le samedi, 100 la nuit et 250 le dimanche : ça fait bien 600 (même si bien sûr, quelques-uns étaient de la partie sur les deux jours). En bref, c'était full. Tout ça en même temps que la Spartan Race (les compétiteurs courraient autour du circuit jour et nuit, c'était excellent !), avec Freddie Spencer et Régis Laconi en instructeurs et les ZX10-R / R1 FSBK de Mathieu Gines et David Checa à l'essai (pour le mag, hein, pas pour les inscrits...). Et oui, on remet ça l'année prochaine - deux fois, comme tous les ans depuis 5 ans.
sapeurad Posté(e) le 12 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2017 Il va falloir que je m'y penche...
dimmouth Posté(e) le 17 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2017 Une petite tranche de vie pro sympathique hier au boulot. Rdv en conférence téléphonique avec le fils d'une cliente en face de moi et la maman de l'autre coté du téléphone. Je suis en train de valider le montant d'un placement sympa après vente immobilière (autour de 150k) et la client me dit qu'elle souhaite changer de voiture. La deux solutions : soit je rogne sur mon placement soit je trouve un autre placement. Elle me dit qu'elle souhaite y mettre autour de 20k et ho miracle, 24k sont placés sur un contrat bidon du CA. Vu qu'elle souhaite que je fasse le ménage dans ses comptes j'en profite pour lui dire que celui ci sera dédié à l'achat de sa voiture. Le hic, 4000 de plus que son budget! (problème de "riche"!) Je lui dis qu'il faut savoir se faire plaisir et lui fait comprendre que l'argent elle ne l'emportera pas avec elle! Mais lui dit aussi que je suis de mauvais conseils pour les voitures! Et je m'explique en lui disant qu'on en a acheté 3 en 1an et demi, patin couffin.... Et je sens la dame curieuse. "vous avez quoi comme voiture dimitri?" : je lui racconte, et qu' ouïe-je?! Madame est alfiste! 2 75 à son actif dont une V6 3.0, 1 33, 2 156. Et le fils de rajouter, "j'ai appris à conduire sur les 75! le pied, propulsion, autobloquant...." Bref il n'en fallait pas plus pour rallonger le rdv de 30 min qui était déjà interminable, terminer à pas d'heure mais valider au passage un joli placement! Un moment sympa!
Administrateur moon Posté(e) le 17 Octobre 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2017 C'est cool quand ca se passe comme ca
dimmouth Posté(e) le 17 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2017 Si ça pouvait toujours être comme ça! Ce serait top!
Recommended Posts