Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Alors là, je suis bien d'accord, d'autant que les modernes restent quand même bien trop asseptisés, qu'on se le dise.

Et à un moment où la répression routière devient delirante, avec des limitations toujours plus basses, ce qui est le plus important n'est pas la puissance pure, mais un mix entre agrément du chassis, agrément mécanique, sonorité ...

• Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

La réflexion va encore au-delà pourvu que l'on porte un oeil à la valeur marchande de ces "premium traine-couillons" au fil des ans.

• Administrateur
Posté(e)

Je sais qu'on ne parle pas d'une sportive de renom, mais un truc qui m'a convaincu qu'il fallait que j'achète le Galaxy dans sa version actuelle, c'est quand j'ai lu une interview d'un grand ponte de chez Ford qu'on interrogeait sur la greffe récente à l'époque du bloc 2.0 SCTi dans des berlines tranquilles. Le gars déclarait un truc du genre : "on savait qu'on ne dépasserait pas 2% du volume des ventes en implantant le 2.0 ecoboost dans les Mondeo, S-max et Galaxy, mais on a trouvé amusant de le faire!".

A bien y réfléchir, ils ne sont pas nombreux les constructeurs qui osent ce raisonnement!

• Administrateur
Posté(e)

Par contre, pour alimenter le débat, un collègue de travail a un ami hollandais travaillant chez BM et pour ce gars-là, le conseil est simple : ne JAMAIS prendre le modèle le plus puissant de la gamme, mais celui juste en dessous.

Si vous me le demandez gentiment, je vous dirai pourquoi ^_^

PS : un ami hollandais... on s'en fout qu'il soit hollandais en fait! il aurait été britannique que ça n'aurait rien changé au propos...

:auxchiottes3km:

Posté(e)

Enfin si cela a son importance ... les hollandais disent beaucoup de conneries, mais les anglais aussi, tu as raison ... :aro_mdr:

Posté(e)

Je vais au Salon de Genève samedi ... et nous avions prévu de longues dates de se voir avec l'hôte de ce showroom le samedi soir ... :cheer:

• Administrateur
Posté(e)

Vous ne me l'avez pas demandé, mais si je ne faisais que ce que l'on me demande, je ne serai pas moi-même...

Donc, je vais répondre à la question : pourquoi ne pas prendre le modèle le plus sportif mais celui juste en dessous?

Selon lui, le modèle le plus sportif d'une gamme est celui qui te posera le plus de souci et/ou te coutera le plus cher à l'achat comme à l'usage. Donc mieux vaut viser juste en dessous, le modèle qui souvent, est moins expressif, moins repérable et qui sera un meilleur compromis.

Mais comme tu l'as dit Titi, ça reste des paroles de hollandais! lol

Posté(e)

Voilà pouquoi j'ai pris une Cooper S au lieu d'une JCW ... même si elle a la ligne d'une JCW et des éléments de chassis de la JCW ... :unedent:

• Administrateur
Posté(e)

Bah ouais, sinon, t'aurais été emmerdé avec le moteur!! :unedent:

Posté(e)

:unedent:

Et je retiens que @dimmouth a fait un très mauvais choix en prenant une 147 GTA, et une M3

Une 2.0 TS de 150cv et une 330i auraient été largement suffisant selon les hollandais  :unedent:

Posté(e)
Il y a 4 heures, vdue a dit :

La réflexion va encore au-delà pourvu que l'on porte un oeil à la valeur marchande de ces "premium traine-couillons" au fil des ans.

J'aime bien cette idée de valeur marchande aussi effectivement!

Il y a 1 heure, Commandatore a dit :

Je sais qu'on ne parle pas d'une sportive de renom, mais un truc qui m'a convaincu qu'il fallait que j'achète le Galaxy dans sa version actuelle, c'est quand j'ai lu une interview d'un grand ponte de chez Ford qu'on interrogeait sur la greffe récente à l'époque du bloc 2.0 SCTi dans des berlines tranquilles. Le gars déclarait un truc du genre : "on savait qu'on ne dépasserait pas 2% du volume des ventes en implantant le 2.0 ecoboost dans les Mondeo, S-max et Galaxy, mais on a trouvé amusant de le faire!".

A bien y réfléchir, ils ne sont pas nombreux les constructeurs qui osent ce raisonnement!

comme le dit si bien @GTA 3.7 c'est pas nouveau chez ford, et c'est suffisamment rare pour le signaler!!

Commandant je crois que tu m'avais déjà fait cette remrque sur les questions des modèles les plus sportifs. ça parait logique d'ailleurs puisque nombre de composants des plus gros modèles sont repris sur les modèles de traines couillons :rolleyes: et apportent forcément fiabilité puisque sur dimensionnés! Me reste plus qu'à trouver un 2.0 TS et un 330 CI effectivement... C'est marrant, mais ça vend moins du rêve d'un coup! Allez, je bascule d'une décennie et prends une Giulietta QV et une 335I :unedent:

Posté(e)
il y a 38 minutes, titilem a dit :

Je vais au Salon de Genève samedi ... et nous avions prévu de longues dates de se voir avec l'hôte de ce showroom le samedi soir ... :cheer:

Tu vas être déçu je crois, trop de batteries à 4 roues. 

Posté(e)

Oui, mais bon par rapport à Paris tous les constructeurs d'hpercar sont présents comme Venom, Koennigsegg, Zendo, ...

Posté(e)
il y a 6 minutes, dimmouth a dit :

Allez, je bascule d'une décennie et prends une Giulietta QV et une 335I :unedent:

Bah non, la QV cela ne marque toujours pas ... il te faut le 1.4 Multiair de 170cv ... Dis donc, tu vas être obéissant et suivre les conseils du Chef, nom de diou  :unedent:

Posté(e)

c'est sportif la QV? arooops

Sinon pour Genève, j'y vais une fois tous les 3 ans, je suis toujours subjugué, estomaqué, halluciné, charmé, bref sur le cul quoi devant le stand Pagani. Il n'est pas grand, mais putain de sa grand me**, qu'est ce qu'elles sont monstrueusement belles ces caisses! L'intérieur est tout bonnement remarquable. ça me rappelle, dans une moindre mesure certes, les spikers. Un mélange d'aviation et de nautisme, avec des compteurs à l'ancienne et ça j'aimmmmmeuuuhhhh!

sample-interior-6.jpg

tricolor-zonda-pagani-wallpaper-widescreen-albums-wallpapers.jpg

Posté(e)

C'est vrai que Pagani vient aussi avec 3 voitures, dont une Zonda Spyder fabriqué à 3 exemplaires, dont une pour Horacio ...

Posté(e)

Y a de la belle bagnole ici au moins..

Prend exemple @titilem!! :unedent:

Je regrette les Spyker, c'était vraiment à part dans le petit monde des "artisans". 

Heureusement qu'il reste quelques fous passionnés pour nous faire rêver :wub:

Et qui ne font pas du politiquement correct !!

Posté(e)
Il y a 11 heures, dimmouth a dit :

@Commandatore non j'ai rien. Ils n'ont rien. J'ai une troisième et dernière poste a faire...

Sinon ce WE, comme je vous l'avais évoqué,

Un client m’a offert un bapteme de piste sur une 458 Italia et Une LP-560-4.

Le We à commencé vendredi bien tôt pour une fois, nous avions prévu un WE avec des amis à Annecy. Du coup, vendredi, je charge la M3, avec lit parapluie, poussette, deux valises, la boite de mon casque, mes gants, le sac à langer : je regarde le coffre et me dit putain, cette caisse et trop bien ! Je peux encore en mettre ! Ok le coffre n’est pas pratique, un hayon à bien plus d’avantages, mais on a fait ça pendant des années avec mes parents et la passat berline ! Avec 3 gosses ! Et ben ça me rappelle de bons souvenirs, et aussi que mon beau père mettait un temps fou à jouer à tetris pour que le coffre soit rangé au poil ! Il ne fallait pas crever !

Bref on décolle à 18h, sans oublier la petite dans son cosy et c’est parti pour 2h de route pépère. On arrive a Annecy, accueilli par le fils de la nana à qui nous avons pris le AirBnB, une 20aines d’années, et la il me dit, monsieur, votre voiture à trop la classe ! j’aimmmmmme ! On fait notre vie (je vous passe les détails hein !) mais à chaque sortie de la voiture, les mêmes reflexions dans les petites rues : jeunes ou moins jeunes, elle a l’air de plaire la bavaroise ! (j’ai juste eu le malheur de griffer le PC avant que je viens de refaire…. Je suis ravi).

Bref, revenons a nos moutons, le dimanche on décolle à 7h30, je dois prendre le volant à 9h30 le matin, on se garde ½ heure de battement au cas ou la petite aurait la dale (bien nous en a pris !), on arrive à st bonnet. La veille j’ai eu un message à 21h30 : les deux Lambo sont tombées en panne le samedi : ils ne sont pas arrivé à les réparer : on me propose une GTR en remplacement avec 1 tour supplémentaire, j’accepte, j’avais pas envie de flinguer un autre WE. Briefing de 20 min et c’est parti. Je commence avec la GTR, objet de beaucoup de fantasme pour moi donc cela ne me dérange pas d’avoir changer même si l’occasion manquée de foutre le cul dans le baquet de la lambo m’a un peu contrarié… Et puis la GTR, je connais, j’ai un pote qui en possède une (après avoir possédé une R32 et une R33).

Bref je m’installe, et on part pour la série. Au passage elle possédait une petite ligne Akra mais était stock coté moteur. 550 cv. Je sors des stand et la, bim ! Une averse ! Trop cool…. La prudence est de mise et au fur et a mesure des tours on se sens mieux, on retarde les freinages avec l’aval du moniteur, on accélère plus tôt, on prend plus de vitesse dans les courbes et on s’amuse a suivre la voiture qui fait des baptème de piste devant nous avec un pilote au volant mais avec 250cv de moins lol. On stop : le moniteur me dit que c’était bien, qu’on voit que je fait de la piste notamment sur les freinages etc… Mon retour sur l’auto : c’est facile ! Assez déconcertant même, tellement c’est facile. La puissante passe tout le temps, les rales du V6 Bi turbal sont plus que sympa avec la ligne Akra, tu sens que la marge est énorme même si l’on s’est fait deux beaux travers dont un en 4 ! et quand tu regardes derrière, tu vois que l’on a encore deux vrais places et la je me dis que la familiale idéale, c’est peut être elle finalement !...

A peine arrivé, on vient me chercher pour sauter dans la 458. La c’est un autre décors : je suis allongé, la position de conduite est idéal, au raz du sol, mais premier truc qui me choc, la taille du baquet : on peut rentrer deux Dimitri dedans bordel ! Et le garçon fait 90 plombes quand même ! Bref c’est parti, les premiers tours de roues je ne fais pas le mariole avec l’averse que l’on a pris avant. Mais la voiture et son manetino sont en position « pluie ». C’est surement mieux ! Mais bordel que ça motrice ! Je n’avais jamais conduit de berlinette (hormis une 360 Modena boite manu sur un parking lol) mais qu’est ce que c’est équilibrée ! ça pousse ! La boite tire ultra court et les passages de rapports se font a une vitesse folle. J’enfile 2/3/4/5 la ou avec la GTR je faisais 2/3, et des fois la 4 (avec une bonne frayeur). Malgrè la propulsion ça ne bouge pas et les sensations mécaniques sont vraiment top. Le V8 atmo c’est quelque chose ! Pour des raisons de fiabilité ils te font passer les rapports tot, mais j’ai poussé systématiquement entre 7 et 8000 tours et franchement c’est le pied. Alors oui le circuit est bien trop petit pour ce type de véhicule, oui c’est un sacré business (lucratif) pour les organisateurs mais j’ai vraiment pris du plaisir dans la Ferrouz (La ou en fait je me suis fait un peu chier avec la GTR en fait). Les freinages sont démentiels, les rétragradages avec les pocs pocs de l’échappement sont juste jouissifs, manier cette boite est un bonheur, tu n’as pas toucher la palette que la vitesse est déjà passée ! Bref c’était trop court !! Le moniteur a été vraiment sympa et m’a laissé vraiment la conduire rapidement, avec deux passages limites ou il m’a dit que j’étais un poil trop généreux sur la pédale de droite lol

Et la suite ? Ben je suis remonté dans ma M. Et j’ai regardé Math en lui disant : franchement, je kiffe ma pilule bleue ! Les sensations mécaniques sont énormes, oui ça va moins vite, oui les passages de rapports sont plus lents, oui c’est moins puissant mais putain c’est pas moins bandant ! Et qu’est ce que c’est violent ! Les sensations mécanique de ces caisses des années 2000 sont bien là et c’est bien ce qu’on réclame ! Et ça va vite aussi ! Bref, si un jour j’ai les moyens, j’essayerai de me payer une Berlinette du cheval cabré, mais se sera avec la Boite en H et sa grille en alu ! Une 355 GTS serait toujours mon idéal !

Voilà tout !

6E783F89-E61D-4E49-A97D-1287C38B2F77.jpeg.72db341ea0477f3ba9f3f3293b428c14.jpeg

Sympa ce retour @dimmouth... qui rejoint entièrement mon opinion !

Déjà, je pense qu'il faut vraiment scinder ses attentes entre route et circuit.

Sur circuit, j'ai eu la chance de tester une Gallardo, une 206 de la Cup éponyme et une Catheram Super 7 (petit 1.6 Rover 110 ch si je dis pas de connerie). Eh bien, mon classement "régalade" suit l'exact inverse de cet énoncé (la 206, surtout parce que j'étais libre d'attaquer comme un sagouin — je l'ai plantée dans le bac avant la fin du premier tour :unedent: — et la Gallardo, très certainement parce que j'avais son proprio un poil fébrile en guise de sac de sable... :unedent:) !

La Cath', c'est garanti sans filtre et c'est pour ça que c'est trop bon !

Dans les trucs fun, j'ai aussi testé un kart 125cc à boîte, mais j'étais HS en deux tours et j'ai rien compris à ce qui s'est passé (trop occupé à compter mes vertèbres, probablement). J'aurais vraiment aimer tester la KTM XBow, mais je n'ai pu en prendre le volant que sur route. Trèèèès frustrant, car ce doit être un sacré outil là aussi !

[Mode blasé On] Sur route, encore une fois, quand t'as fait des ronds avec une MotoGP ou un diabolique V4 500cc 2-temps, c'est difficile de trouver de l'excitation dans l'accélération d'une auto. Au dessus de 4 sec au 0 à 100 km/h, ça paraît mou... :unedent: Et une Audi RS4, par exemple, m'a assez déçu. [Mode blasé Off]. 

Pourtant, je prends un authentique, réel, véridique panard certifié ISOkikitoudur avec mon vieux 3.2 pas si puissant, pas si efficace, mais tellement mélodieux et réellement vivant ! J'ai l'impression de le redécouvrir à chaque trajet ; le feeling que te remonte ce moulin jusque dans la moelle épinière est réellement épatant !

Dans les caisses actuelles et si j'avais l'oseille pour m'offrir une Ferrari ou autre en usage mixte route/circuit, je préfèrerais 1000 fois, pour le même budget, une Giulia Quadrifoglio de prolo (hum... je suis juste le raisonnement de @vdue) pour pas trop traîner quand je double avec les filles derrière + une MK Indy ou une Radical SR1 de sauvageon pour le circuit !

Une Supercar, c'est beau, c'est le top, c'est indéniable. Mais va comprendre, ça me fait pas bander. Peut-être parce que c'est totalement pas à sa place sur le réseau routier. Peut-être aussi parce que ça se prend des fessés par des monoplaces moins puissantes mais plus légères sur circuit. Peut-être aussi parce que, avec mes yeux de prolo, ça me parait trop ostentatoire. Je sais pas...

Bref, vive les grosses caisses de pauvres avec un gros moulin et les petites caisses de piste conçues selon la maxime chère à ce vieux Colin : Light is right  ! :aro_mdr:

Posté(e)

Belle maxime que celle de Cher colin! 

Et pour avoir essayé une Cathoch pendant un après midi complet je confirme que c’est mon meilleur souvenir automobile à ce jour. 

Posté(e)

Du plaisir à l'état pur .. sans filtre  :wub:

• Administrateur
Posté(e)
Le 12/03/2018 à 17:02, titilem a dit :

Cool!

Posté(e)
Le 14/03/2018 à 12:14, dimmouth a dit :

Et pour avoir essayé une Cathoch pendant un après midi complet je confirme que c’est mon meilleur souvenir automobile à ce jour. 

Dans mon microcosme on est plutôt Katoche ^_^

• Créer...