woody Posté(e) le 19 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2011 sur mon ODB je suis entre 7.3 et 7.8 en général . Quand je refais le plein, je met en moyenne 62 à 64 litres en ayant éffectué entre 910 et 950 km ( je commence à rechercher une pompe apres 900 km, et selon mon autonomie restante, je roule un peu ou beaucoup plus ... ). j'ai 120 000 km au compteur, reprog à 20 000 et défap à 40 000 Avant reprog, je faisais le plein vers 650 km ( mon tout premier plein à 615 car le voyant réserve était allumé :P )
ben r1 Posté(e) le 20 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2011 sur mon ODB je suis entre 7.3 et 7.8 en général . Quand je refais le plein, je met en moyenne 62 à 64 litres en ayant éffectué entre 910 et 950 km ( je commence à rechercher une pompe apres 900 km, et selon mon autonomie restante, je roule un peu ou beaucoup plus ... ). j'ai 120 000 km au compteur, reprog à 20 000 et défap à 40 000 Avant reprog, je faisais le plein vers 650 km ( mon tout premier plein à 615 car le voyant réserve était allumé :P ) je veut la meme chose!
nicolus77 Posté(e) le 22 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2011 pour moi, 7.9 a l'ODB sur des parcours autoroute(A86 en 6 entre 80 et 110km/h)++bouchons++ville le week end. Je peux descendre encore un peu si un peu moins de bouchons..... C'est un parcours ou j'ai l'habitude de ne vraiment pas beaucoup consommer!je pensais quand meme tomber sous les 7L!!!! avec mon ancienne mini cooper S(pas trop connue pour son appetit d'oiseau...)je faisais du 6.8L/100...............; J'espere apres reprog et defap tomber sous ces fameux 7L! En faisant aix/paris, j'ai fais du 8.5L a 130/135....et voyant de reserve à 800kms!
woody Posté(e) le 22 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2011 je veut la meme chose! Pour cela , le défapage est important pour la reprog, car il te permet d'augmenter considérablement le couple sous les 2000 tr , ce que tu ne peux pas faire avec une simple reprog si tu conserves ce f... fap ! Et là se joue encore plus le gain de conso .
limp95 Posté(e) le 23 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2011 prêt de 10l/100km sur autoroute (en etant toujours au dessus de 160km/h faut dire)
Olensvag Posté(e) le 23 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2011 Moi non plus je ne comprends pas trop les conso annoncées. Jamais descendu en dessous de 9L/100 et plu sosuvent 9.5, 10 sans trop aller en ville voir pas du tout.
ben r1 Posté(e) le 23 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2011 Pour cela , le défapage est important pour la reprog, car il te permet d'augmenter considérablement le couple sous les 2000 tr , ce que tu ne peux pas faire avec une simple reprog si tu conserves ce f... fap ! Et là se joue encore plus le gain de conso . oui tu as raison je pense que je demanderais la même chose , as tu une courbe de puissance pour voir ?
woody Posté(e) le 23 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2011 oui tu as raison je pense que je demanderais la même chose , as tu une courbe de puissance pour voir ? en principe , les données sont sur le site du reprog " rendementautomobile.com " . va sur alfa 159 , elle y était y'a quelque temps encore ...
mike59 Posté(e) le 24 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2011 (modifié) J'en suis a 6.5 en faisant que de la ville et route sur autoroute (vacance) j'ètais a 6 l de moyenne . Voiture reprogramme avec fap 150cv avec jantes en 17p Modifié le 24 Septembre 2011 par mike59
sushi21 Posté(e) le 29 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2011 Je suis à 6-6,1L au 100, autonomie max de 1120Km avec 68L de plein, en faisant que de la nationale à 90-100 au régulateur ! 159 Ti JTD150, jantes 19" en attente de reprog...
limp95 Posté(e) le 29 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2011 Je suis à 6-6,1L au 100, autonomie max de 1120Km avec 68L de plein, en faisant que de la nationale à 90-100 au régulateur ! 159 Ti JTD150, jantes 19" en attente de reprog... Vraiment plus économique ce fameux 1.9jtdm 150ch
Fouine Posté(e) le 29 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2011 (modifié) En même temps ce sont les meilleures conditions qui soient Avec le TBI à 90/100, je suis à 7-7,5L... Modifié le 29 Septembre 2011 par Fouine
limp95 Posté(e) le 29 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2011 C'est clair, mais pas sur de pouvoir faire mieux pour moi
bad5962 Posté(e) le 30 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2011 Je suis à 6-6,1L au 100, autonomie max de 1120Km avec 68L de plein, en faisant que de la nationale à 90-100 au régulateur ! 159 Ti JTD150, jantes 19" en attente de reprog... je félicite cette performance à double titre, pour la distance, et pour les 2 litres de carburant dans le réservoir lors du plein.
sushi21 Posté(e) le 30 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2011 je félicite cette performance à double titre, pour la distance, et pour les 2 litres de carburant dans le réservoir lors du plein. Merci, c'est vrai, je suis assez joueur, même si je me fais des frayeurs à tomber en rade ! Sinon je sais aussi que c'est pas très bon pour le diesel de faire les fonds de réservoir...
bad5962 Posté(e) le 30 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2011 le tableau de bord doit clignoter de partout quand tu arrives à 2 litres de l’arrêt ?
sushi21 Posté(e) le 30 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2011 Non même pas... Il m'en restait encore car l'aiguille n'était pas au taquet !
limp95 Posté(e) le 30 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2011 Je mets trés souvent + de 68L pour moi. Je remet rarement le plein juste avec le voyant de réserve allumé j'attends l'annonce autonomie limitée (la c'est 50 km max avant d'être en rade)
Olensvag Posté(e) le 1 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2011 Toi aussi! Alors ma question est qu'elle est le vrai volume de ce réservoir. Il est donné pour 65l. Je veux bien qu'il y ait deux litres dans le tuyau de remplissage mais pas plus. Mon record 69l. Alors pompe qui compte de travers ou capacité plus grande qu'annoncée pour le réservoir?
Ndo Posté(e) le 1 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2011 Ma 159: 10L/100 en roulant cool. Je suis passé à 10,2L/100... C'est pas mal je trouve.
limp95 Posté(e) le 1 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2011 Toi aussi! Alors ma question est qu'elle est le vrai volume de ce réservoir. Il est donné pour 65l. Je veux bien qu'il y ait deux litres dans le tuyau de remplissage mais pas plus. Mon record 69l. Alors pompe qui compte de travers ou capacité plus grande qu'annoncée pour le réservoir? Pour moi le réservoir fait 70L, j'ai déjà réussi à mettre 70 litre pile. J'avais une grosse goutte de sueur sur le front aussi Je pense que c'est 65l et 5 litre de reserve.
sushi21 Posté(e) le 1 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2011 Je confirme, réservoir de 70L. Il m'est arrivé aussi de faire le plein avec l'autonomie limitée à ----, et là ça urge !
Djo159TI Posté(e) le 1 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2011 Pour moi le réservoir fait 70L, j'ai déjà réussi à mettre 70 litre pile. J'avais une grosse goutte de sueur sur le front aussi Je pense que c'est 65l et 5 litre de reserve. Normalement sur les Q4 c'est 67litres vu que l'arbre de transmission mange un peu de place au réservoir.
Aze Posté(e) le 1 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2011 (modifié) Pour ma part avec ma 159 SW 1,9 JTDm 120cv, je tourne à 5,9-6L/100, je fais 100km par jour, environ 60 km de voies rapides, 40km de nationale, ville et route de montagne confondu. Je fait en moyenne 1100 km sachant que je vais toujours faire mon pleins quand le petit voyant jaune/orange sur la jauge s'allume (aiguille sur le dernier bâtonnet du cadran). D'ailleurs si je continue, l'ODB affiche-t-il un message à un moment donné ? Je suis déjà descendu plus bas, mais dans des circonstances bien particulière, plusieurs centaine de km en nationale bien plate et conduite pépère ^^ Modifié le 1 Octobre 2011 par Aze
Olensvag Posté(e) le 1 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2011 Pardon dans la doc c'est donné pour 67 pas 65. J'ai dit une connerie ce matin.
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