Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Le V6 de la 406 c'était le 194ch ou le 210? Le 194 était a priori plus nerveux mais consommais vachement plus que le 210.

L'alfa est mon daily du coup la laguna nous sers le week end, en général on fait de la route avec. Et sur route je dépasse assez rarement les 10l en étant chargé avec 2 personnes + bébé + bagages. Je peux dépasser si je fais du 150 tout le long ou si je roule avec une forte dose d'éthanol !

Y a un point important, ma bva est une boite looooooooongue donc niveau sportivité c'est pas top mais ca se ressens niveau conso.

Sinon dans les conso, avec ma laguna dci 120 mon pere tournait à 5l et quand je l'ai racheté j'était vers 5,5l. Avec son actuelle lagIII dci 150 il tourne à 5,2l (merci le FAP) !

Mais clairement... niveau conso, bmw est le plus fort! suffit de regarder la conso normalisé avec le 3.0i 272ch...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

C'était le 194 sur la 406...

5-5.5 avec la laguna, je suis même pas sur que ce soit les conso constructeur! lol

Pourquoi merci le FAP??? parce que ton père est passé de 5l a 5.2! mdr

Clair que BM est une cran au dessus au niveau moteur

Modifié par fredicot
Posté(e)

oui... (car entre temps il a eu une 2eme laguna mais en 2.0dci 150 non fap avec laquelle il tenait égelement le 5l mais qui avait un agrément similaire à ma 156)

la 3 a une boite plus longue, un fap etc.. et consomme plus de base mais il a adapté sa conduite (doncil se traine encore plus...) pour limiter...

oui donc si c'étais le 194 normal qu'il bouffais un peu plus mais de ce que j'ai lu il était aussi plus sympa (moins linéaire et plus expressif)

Posté(e)

Pour répondre à FredVr non je n'ai plus de Fap et EGR bloquée.... Enfin d'après ce que j'ai pu constater!!! Mais en 7 mois j'ai jamais eu de régénération en 7000km!!!!!

Faudra d'ailleurs que je te consulte pour voir ce que tu peux faire pour ma 159....

Posté(e)

EGR et Fap off ça c'est sur, pour le couple elle envoie mieux qu'une autre 159 en 2,4L que j'ai essayé il y a 3 jours.... Et oui j'ai le pied lourd mais c'est surtout les petits trajets que je fais en ce moment avec la clim qui tue la consommation sobre que j'arrive a avoir sur grande route....

Posté(e) (modifié)

1191Kms avec 71L.

Uniquement autoroutier en une nuit avec de l'eurocétane dans mon gazoil.

Modifié par Vertig059
Posté(e)

Ah oui quand même, j'en suis loin....

Ce matin regen, résultat 9l....J'ai été surpris car j'ai déjà eu une regen mercredi et on a pas beaucoup roulé avec....

La je suis à 700kms et il reste 1 division....

Posté(e)

Ou c'est clair que comparé à la BM c'est pas une championne de la conso, mais comme tu dis avec sa ligne elle est pardonnée.

Pour les graduations c'est ça env 150 avec la première graduation puis 100kms...

Disons que si je roule cool, la conso baisse assez nettement, j'arrive parfois a descendre 6.5-7l, mais si je roule normale cad un peu sport la conso grimpe allégrement vers le 9-10l voir plus...

En roulant cool j'arrive a descendre plus bas qu'avec mon ex 2.4 (en17") mais en mode sport c'est kifkif

Clair que les 19" n'aide pas...

M'enfin ce matin une tite pointe, plus pas mal de ville et de bouchon n'ont pas aidé, ainsi que la regen...

Ma femme arrive a faire 900kms moi c'est plutôt 750-800.

Bon c'est pas ca qui doit me faire consommer plus mais malgré le changement du filtre à gasoil j'ai toujours une fuite...

l'ancien filtre fuyait au niveau de la collerette supérieure, défauts de fabrication, mais j'ai l'impression que ça fuit toujours mais cette fois ci au niveau du capteur de présence d'eau...Je l'ai bien resserré mais j'ai bien l'impression que ça fuit toujours, ça sent a l’arrêt.

Le capteur en lui même ne peut pas fuir? C'est juste le joint?

Posté(e)

Avec ma première graduation je tire 210 bornes ... ensuite le reste c'est un peu de 100Kms ...

Je l'aime bien mon 1.9JTDm 115, pas un foudre de guerre loin de là mais ça roule.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

J'avais fais 35kms sur la réserve après je met 60,50 donc vers les 47,50L et je viens de faire 700km juste avant d'arriver sur la réserve mdr.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

159 1.9 120ch de 85000km

En ce moment l odb me donne une moyenne de 9l pour une circulation parisienne, mais de ptits parcours d un trentaine de km...

Par contre ce soir je file sur vendome, donc 200km, je verrai ce que ca donne (après les bouchons pour sortir de la region parisienne)

Posté(e)

Avec un plein complet j'ai fais 1000kms d'autoroute et 200kms de petites routes sardes !

Je sais pas à quoi elle tourne mais quand je relis vos posts ça me choque

Posté(e)

Le record que j'ai fais moi c'était 7.1l/100km, sur autoroute. Mais pas à 130km/h, quand elle était full stock, en général entre 110/120km/h (on était en convoie avec des escargots).

Posté(e)

pour ma part j'ai pris la photo le week dernier et je suis toujours sur le même plein ! 950 bornes déja 30 ville /70 autouroute et j'arrive a peine en réserve.

Merci fred ;)

Posté(e)

Oui assez proche. Je tourne autour de 6.5 donc je pense qu'on est pas loin.

Posté(e)

J'ai mis de l'additif sur ce plein. Sa y joue peut être un peu.

Posté(e)

J'ai mis un nettoyant injecteur et de l'excelium ...

Je te donnerais les infos de ma 159 mais j'ai supprimé le logiciel il faut que je paramètre à nouveau !

J'ai qu'une 1.9 150 en 16" lol

Posté(e)

Je sais pas combien elle affiche sur la CG mais avec moi dedans tu rajoutes casi 100 et le plein avec tu remet encore quelques kilos lol

Posté(e)

Bon alors, bilan du week end...

50 Autoroute 50 N10, ce qui m a fait du 7,4l/100

Vitesse un peu plus élevée que celle autorisée sur l autoroute, pareil sur la N10....

Petite question, lorsque l ordinateur sonne et indique, attention autonomie restreinte (un truc du genre) c est que j attaque la réserve de 10l?...

Posté(e)

non c'est que l'ordi estime qu'il te reste moins de 50 km d'autonomie

Posté(e)

Ok merci, pour les infos. Je n ai pas pris de risque et sui passé mettre de l essence en partant... car les bouchons de Paris, ca consomme!

• Créer...