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Posté(e)
+1 j'ai jamais vu baissé ma conso, mais d'aprés ceux qui les ont reprogrammé, ils ont entendu dire que le programme de base pour la 200ch et le 210ch à de vrai lacune. D'ou la grosse chute de conso aprés reprogrammation. J'ai bien envis de me laissé tenté mais bon ... <_<

Grosse chute, non par contre baisse oui, +/- 1 l.

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Posté(e)

salut

moi je tourne avec mon 2.4l 210 en ti a 8.5 de moyene avec du carburant esso uniquement

ensuite j'ai voulu testé le vpower de shell gasoil sans souffre ben j'ai gagné environ 1l au 100 et surtout un meilleur comprtement du moteur bleuffant

a+

Posté(e)
Grosse chute, non par contre baisse oui, +/- 1 l.

Oui bah pas moi, aucune chute notable. <_<

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)
+1 j'ai jamais vu baissé ma conso, mais d'aprés ceux qui les ont reprogrammé, ils ont entendu dire que le programme de base pour la 200ch et le 210ch à de vrai lacune. D'ou la grosse chute de conso aprés reprogrammation. J'ai bien envis de me laissé tenté mais bon ... <_<

je confirme !

Posté(e)
je confirme !

2.4 200 ch avec 30 000 km au compteur, avec une reprog depuis 3000 km : 8.3 en mixte et en me faisant plaisir .

Posté(e)

2.4 jtd q-tronic sélective = 1800 kilometres = 9.5L avec beaucoup de ville

Posté(e) (modifié)

Bonjours a tous

je fais part de ma jeune experience d'env 10000Kms avec ma 159, conso moyenne 8,7 en mixte tous type de route en conduite cool (env 20kms\hrs au dessus limitations) mais avec quelques petites pointes et acceleration.

A préciser que je verifie apres chaques pleins la moyenne et l'OBD donne toujours 0,3 litre en plus!! donc cela fait du 8,4L!

Se week end j'ai meme fais un trajet d'une centaine de kilometres en respectant au max les limitations, mais avec quelques accelerations pour doubler des pépére qui roulaient encore en dessous des limitations, et bien 7,6L a l'OBD donc 7,3 en realité.

Modifié par fredicot
Posté(e)

Presque meme conso, ce week ends je suis monté dans le nord, j'en est profité pour mettre à zéro l'ODB. Par nationnal en alternant 90/110 km j'étais à 7.2l/100km (avec idem deux trois accélération et pointe)

Posté(e) (modifié)

Pour moi c'est une JTDm 1.9 150, et avec ma conduite je fait du 7.5 à 8.0 (réelle, pas odb, hein :) )

Je respecte bien les temps de chauffe tout ça mais après j'aime me faire plaisir, héhé

Par contre l'an passé pour le trajet vacance, j'ai fait une glorieux 6.3 de moyenne à l'odb, ca fait plaisir à madame^^

Modifié par FuLee
Posté(e) (modifié)

c'est clair que pendant les vacances on bat toujours les records de conso, j'attend cet été pour confirmer cela et voir a combien on peut descendre en conduite relax avec le 2,4 mais je pense quand meme avoir du mal a dscendre en dessous de 7,3 ce qui serait normal vu qu'il consomme en moyenne 1l deplus que le 150cv

Modifié par fredicot
Posté(e)
c'est clair que pendant les vacances on bat toujours les records de conso, j'attend cet été pour confirmer cela et voir a combien on peut descendre en conduite relax avec le 2,4 mais je pense quand meme avoir du mal a dscendre en dessous de 7,3 ce qui serait normal vu qu'il consomme en moyenne 1l deplus que le 150cv

J'avais réussi à faire 7.1l/100km sur autoroute cette hiver, mais j'avoue je roulé légérement en dessous des 130km/h, je retesterais cette été si elle est pas vendu d'ici là.

Posté(e)

moi j'ai les extrêmes :unedent:

paris-Guinguamp 7.6 l/100 (rappel 2.4jtd, 200 Poneys).

boulot à 12 km, en ville avec un moyenne de 22 à 25 km/h (je doit pousser une fois la 4) => 12.1 l/100 ... (sur 1 mois)

du coup, je prends la ouature de ma femme car elle roule mieux que moi :smile:

Posté(e)
moi j'ai les extrêmes :unedent:

paris-Guinguamp 7.6 l/100 (rappel 2.4jtd, 200 Poneys).

boulot à 12 km, en ville avec un moyenne de 22 à 25 km/h (je doit pousser une fois la 4) => 12.1 l/100 ... (sur 1 mois)

du coup, je prends la ouature de ma femme car elle roule mieux que moi :smile:

Idem pour ce matin remise à zero de l'odb pour partir sur paris sorti de paris 13l/100km <_< paris - mante la jolie - cergy retombé à 10l/100km

Posté(e)

nos routes sont trop vallonées pour atteindre 7,5...impossible...par contre comment faire un reset consommation ??

Posté(e)

cad un reset consommation? en trip B il se remet a zero a chaque redemarrage et en trip A quand tu veut

Posté(e)

un reset consommation = remettre a zero, le trip B me marque toujours la meme consommation moyenne que le trip A!!!

pas vous??

Posté(e)

Parce que les 2 doivent être sur reset automatique, ou aucun des deux.

Faut lire la doc !

Invité Tonton
Posté(e)

a l'arret tu à un menu supplémentaire sur l'odb ou tu peux choisir le reset auto ou pas.

Posté(e)
a l'arret tu à un menu supplémentaire sur l'odb ou tu peux choisir le reset auto ou pas.

Tonton t'as vendu le Spider? :unsure:

Posté(e)

Salut tout le monde

j'ai lu y'a peu de temps , qu'avec du gazole sans souffre shell + ou un autre carburant de grande marque additivé, le moteur tournait mieux et la conso s'améliorait ...

J'ai donc évidemment attendu que mon réservoir se vide pour expérimenter cette révélation , et sans vouloir faire de pub à ces marques ou produits, je reconnais que j'ai été bluffé !!! surtout sur la conso ( -1 l au 100 tout de meme )

Alors est ce ma programmation effectuée il y a 3000 km qui donne la pleine mesure de son action , ou y a t il quelqu'un qui peut me confirmer ce phénomène ?

Merci pour vos réponses .

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je reviens d'une petite sortie circuit ce we avec ma 159 3.2. J'ai fais 220 Km et consommé 65 litres.

Ca nous fais une conso de 30L/100Km :)

Modifié par Syntax
Invité JSPARROW
Posté(e)
Salut tout le monde

j'ai lu y'a peu de temps , qu'avec du gazole sans souffre shell + ou un autre carburant de grande marque additivé, le moteur tournait mieux et la conso s'améliorait ...

J'ai donc évidemment attendu que mon réservoir se vide pour expérimenter cette révélation , et sans vouloir faire de pub à ces marques ou produits, je reconnais que j'ai été bluffé !!! surtout sur la conso ( -1 l au 100 tout de meme )

Alors est ce ma programmation effectuée il y a 3000 km qui donne la pleine mesure de son action , ou y a t il quelqu'un qui peut me confirmer ce phénomène ?

Merci pour vos réponses .

Que ce soit avec la 159 gazoil ou le gtv au 95, j ai remarqué que lorsque je me servais dans une station plutot que dans un hyper, je consommais moins et le moteur tournait mieux.

Posté(e)

Pour ma 155 2.0 TS je ne mettais de l'essence qu'en station (Elf puis Agip) car elle consommait plus d'un litre de moins au 100 et surtout elle n'avait aucun ratatouillage. En coût au km, ça revenait à peine un peu plus cher. Par contre, pour la 159, je consommais autant de gaz-oil sans augmantation des performances donc du coup, je faisais le plein au Leclerc.

Posté(e)

Pour mon 150 poney avec des chaussettes en 18" je tourne entre 8 et 9L, mais bon j'ai le pied assez lourd, je passe mes rapport presque toujours au dessus de 4000 tr :unedent: , pas grave ca rentre dans les frais :unedent::bigrir:


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