Aller au contenu

156 SW : ressorts et train arrière


BZH971

Recommended Posts

Le 1 juin 2016 à 08:23, donguigui a dit :

J'ai viré mes nivomat et mon arriere est a la bonne hauteur, alors que je n'ai pas touché au coupelles.....

J'ai relu ton post sur ton changement d'amortisseurs arrière, tu les avais pourtant commandées?

 

minidenis, j'ai vu sur un autre forum éspagnol que les coupelles étaient strictement identiques pourtant ...

 

aaaah j'ai envie de la brûler ma bagnole, ça me rend fou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je te confirme que je n'ai pas changé mes coupelles. J'ai commandé sur oscaro, voici les refs:

 

Screenshot_2016-05-31-22-26-47.png.6f4970df3ddd517df730409ffed7066a.png

 

Ne tient pas compte des soufflets, ce n'est pas la bonne ref....

 

et voici ma voiture avant changement avec ses nivomat hs:

 

WP_20140120_003.jpg

 

et juste apres, a noter que quelques jours apres, la voiture a commencé à se tasser avant d'atteindre sa hauteur normale.

 

WP_20140121_003.jpg

 

 

la voila a hauteur normale et propre.

 

11016715_1109133395767692_1681552829603160583_o.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouve ça, exactement meme caracteristiques que les sachs mais moins cher :

 

https://www.rexbo.eu/trw/coil-spring-jcs513?c=100113

 

et carrément moins chr ici :

 

http://www.onlinecarparts.co.uk/trw-2197262.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BZH971 a dit :

J'ai relu ton post sur ton changement d'amortisseurs arrière, tu les avais pourtant commandées?

 

minidenis, j'ai vu sur un autre forum éspagnol que les coupelles étaient strictement identiques pourtant ...

 

aaaah j'ai envie de la brûler ma bagnole, ça me rend fou!!

pour moi, il y a des mecs qui sont avec des amortos normales, et pensent qui sont avec des nivomat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici le principe de fonctionnement du nivomat :

 

http://www.cadillacfaq.com/faq/answers/pdf/nivomat.pdf

 

The Nivomat is generally used as a partially loaded element on the rear axle of
the vehicle. In this case, the greater part of the dead weight of the vehicle (rear)
is supported by a mechanical spring (spiral or leaf spring), which is installed
parallel to the Nivomat. Here, the Nivomat's function is to support the major part
of the payload.

 

Si je me trompe pas, iL est expliqué que quand le système nivomat est couplé à un ressort, c'est le nivomat qui supporte la plus grande partie de la charge. Autrement dit, si le ressort est avachi, la nivomat compense et permet de garder le niveau horizontal.  Donc comme je le disais tout à l"heure, on peut ne pas se rendre compte que ses ressorts sont HS car le nivomat masque le soucis. Et si on remplace les amortos nivomat par des amortos classiques, on se retrouve comme sur ma voiture avec le cul par terre !

 

autre précision :

When deploying a partially loaded Nivomat system, three spring elements are of
importance.  These  elements  are  the  mechanical  supporting  spring,  the  gas  
spring (due to the enclosed gas volume in the high-pressure accumulator of the
Nivomat)  and  a  pressure  bump  stop.  The  mechanical  spring  is  designed  to  be  
weaker  than  a  conventional  shock  absorber  application  as  the  Nivomat  already  
provides part of the spring force. The pressure bump stop becomes effective with
increasing compression and limits the compression travelpayload.

 

Le ressort est plus faible que sur un systeme classique. 

 

conclusion : il faut remplacer les ressorts...

 

je vais commander des ressorts de 330mm (pack sport) et vous dire si mon cul remonte. Hein quoi ???

Modifié par deun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, minidennis1 a dit :

pour moi, il y a des mecs qui sont avec des amortos normales, et pensent qui sont avec des nivomat. 

ceux qui disent qu'après avoir juste remplacé les amortisseurs (sans les ressorts), la voiture conserve une assiette normale. tout s'éclaire finalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi au courant ça m'intéresse !!

En ce qui me concerne, avec des amortisseurs neufs et des ressorts de 355mm, j'avais déjà le cul bien bas... Pensant que les ressorts étaient HS, j'ai monté des -30 en me disant que ca rehausserait un peu, mais non je suis 30mm encore plus bas !! 

Tu demandais la longueur, je peux te la donner demain mais elle ne sera pas fiable puisqu'ils ont plus de spires et un diamètre de fil plus gros, ils se compriment moins que des standard .

 

en regardant les photos du boulot, jai zoomé sur ma bagnole qu'on voit en arrière plan et ça fait peur :

 

image.png

Modifié par BZH971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton probleme est tres delicat..... je confirme bien que j'avais des nivomat, j'avais mis la photo avec la rzf, et les ressorts etaient super courts..... une fois monté le nouveau matos, j'ai retrouvé unz bonne hauteur et surtout un train arrière.... ton probleme doit se situer ailleurs, mais où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bzh971, c'est pas possible ton problème, y'a un truc, tes -30 ne doivent pas etre les bons, il sont surement trop courts, et tes anciens 355 étaient surement avachis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les premiers -30 que j'avais achetés étaient d'occasion, ils avaient 30000km... En les montant j'ai cru qu'ils étaient nazes et j'en ai racheté mais neufs... Mémé soucis! Et ce sont bien des -30 puisqu'a l'avant ça correspond !

 

j'ai gardé les coupelles que j'avais et je re précise que je n'avais pas de Nivomat juste avant... Alors si mon auto a eu le Nivomat à l'origine (avant que je ne l'aie) il a été viré et relplacé par des ressorts standard et amortisseurs Monroe , mais si l'histoire des coupelles différentes entre Nivomat et standard est vraie, il est probable qu'un des anciens proprio les ait remontées sur les amortisseurs normaux. Ca tiendrait la route mais comment vérifier ? Encore racheter des pièces?? Ce cul bas va vraiment finir par m'achever ...  Je vais vraiment finir par croire que mon attelage est rempli de plomb!!

 

Petite precision: jai mesuré les anciens ressorts et ils font bien 355! 

Modifié par BZH971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre moins 30 par rapport au pack sport ? 

j'attends un remboursement de web...to avant de commander un jeu d'amorto trw 330 (attention à ce site d'ailleurs, ils n'ont pas les pièces en stock et vous propose un remplacement par pièces beaucoup plus chères).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai laissé les coupelles que j'avais sur les nivomat.... donc je ne pense pas.que le soucis vienne de la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc on a bien la confirmation que les coupelles dont à exclure... On avance ! Mais je fais toujours des éteincelles avec mon attelage sur la route 😂

 

Et sinon niveau usure, j'aimerais bien savoir si des coupelles peuvent s'écraser de 2 ou 3 cm... Jai cherché jai trouvé ça :

 

 

image.png

 

Les es miennes ne m'ont pas paru en mauvais état lors du remplacement des amortisseurs et ressorts, je les ai remises... Alors avant de claquer ENCORE 100 balles dans une paire de coupelles, j'aimerais être sur que c'est la cause de mon cul au sol.. 

Modifié par BZH971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un sacré mystére

moi,quand j'ai tout changé a l'arriére ,je n'ais pas eu ce probléme d'affaissement,je comprends rien

en butée amortiseur arriére,j'ai pris celle-cihttps://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-febi-bilstein-34952-4110481-1180-p et pas de soucis

IMG_20160606_173712.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé ce jour une paire de ressorts TRW en 330mm, je vous dirai le résultat dans quelques jours.

 

edit ; quinton hazel pas trx, a suivre.

Modifié par deun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tyler a dit :

par contre ton avant est super bas.

Il est en -30 comme moi... Du coup je devrais avoir la même hauteur arrière, facile 2 cm de plus que ce que j'ai actuellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des posts sur le net ou les mecs avaient le même soucis, sauf que c'est toujours pareil sur les forums: quand les gars ont in soucis ils inondent les forums de posts, et lorsqu'ils résolvent leurs problèmes, plus personne et on ne sait jamais le fin mot de l'histoire! 

 

Je vais démonter mes coupelles pour les inspecter et vérifier les dimensions... Voir si elles ne sont pas écrasées... Je ne vois que ca, sinon les tôles qui se déforment avec l'usure au niveau de l'accouplement avec là coupelles supérieure... Mais ça me paraît gros quand même......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2016 à 12:30, deun a dit :

Et d'ailleurs, pour une hauteur normale, quelle est la hauteur en cm de l'axe de roue au passage de roue ?

 

Sur ma JTD 175, SW pack sport, amortisseurs Nivomat et ressorts d'origine (252 000 km) : 35 cm

 

Sur ma V6 , SW Ti donc pack sport, amortos Nivomat d'origine remplacés à l'automne dernier par des Monroe et depuis, le "cul par terre" : 32,5 cm... et un arrière tape-cul.

 

Mon garagiste va me remplacer (le 23 juin prochain) ressorts et amorisseurs par les Sachs dont Donguigui donne les références plus haut.

Pour l'instant, je n'avais pas pensé aux coupelles : je lui demanderai son avis.

Je vous mettrai des retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EtienneSoissons a dit :

Sur ma V6 , SW Ti donc pack sport, amortos Nivomat d'origine remplacés à l'automne dernier par des Monroe et depuis, le "cul par terre" : 32,5 cm... et un arrière tape-cul.

 

Mon garagiste va me remplacer (le 23 juin prochain) ressorts et amorisseurs par les Sachs dont Donguigui donne les références plus haut.

Pour l'instant, je n'avais pas pensé aux coupelles : je lui demanderai son avis.

Je vous mettrai des retours.

Si tu changes tes coupelles, essaie de lui demander une photo des anciennes à côté des nouvelles qu'ont voit si l'usure vient de la (écrasées)... Aaaahhh enfin quelqu'un qui a le même soucis et la même hauteur de cul que moi!! TI=-30mm, soit équivalent à mes ressorts Eibach -30! J'attends le 23 juin avec impatience !!!! Je compte sur toi, tu es peut être ma dernière chance avant que je ne la détruise de rage un jour en sortie de dos d'âne !!!

 

en tous cas dès que j'ai une piste là dessus j'en profite pour remettre les ressorts d'origine, -30 c'est pas terrible pour une bagnole avec laquelle je bosse ( elle est tout le temps en break avec mon matos de chantier dedans)

Modifié par BZH971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...