Waka56 Posté(e) le 24 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2016 Aoutch! Si mon garagistre a raison, ma pompe est morte aussi, apres 25000 bornes! Bonne chance, j'espere pour toi que le moteur n'a pas pris trop cher.. Tu avais un bruit avant ça?
siocnarf Posté(e) le 25 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2016 Ça n'as rien a voir avec la garantie 6 mois de ta voiture. Si tu as la facture, la courroie et la pompe a eau n'ont pas à lâcher avant 5 ans ou 120000km normalement, donc le garage prendra tout en charge si problème de ce côté. Appel les déjà pour savoir quoi faire, leur amener ou faire un diagnostique dans un autre garage.
ptitemousse Posté(e) le 25 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2016 Après réflexion et selon vos avis il semble que la pompe à eau soit hs avec un décalage de la distribution. C'est ce qui fait que je ne peux plus démarrer. J'ai donc contacté le revendeur qui me signal avoir peu d'espoir pour une prise en charge du garagiste car c'est garantie 1 ans. Et la j'ai dépassé la garantie de 4 mois. Il me dit de contacté directement le garagiste. Je sens que je vais avoir le même discours Pensez vous qu'avec ma protection juridique ça peut faire évoluer la situation?
Waka56 Posté(e) le 25 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2016 Je suis de tout coeur avec toi. Je pense que la protection juridique peut t'aider dans le sens ou tu seras fixé plus vite. Perso j'ai pas ça ici et j'appel partout à longueur de journée pour faire avancer le schmilblic
Tyler Posté(e) le 25 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2016 ta protection juridique va s'occuper de tout ca le revendeur peut etre mis en cause comme le garage où la distribution a été faite.
siocnarf Posté(e) le 25 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2016 Si vraiment tu as des problème avec le garage oui il faut contacter ton assurance pour ta protection juridique. De toute façon si c'est la pompe qui a lâché et a décalé la distribution, ce n'est pas normal à 20000km et un peu plus d'un an. Le garage va lui se retourner contre son assurance ou contre le fournisseur de la pièce je pense.
Alfiste042 Posté(e) le 25 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2016 Désolé de te dire ça, mais le garage qui a fais la distribution ne peut pas être mis en cause vu que les pièces sont garantie 1 ans.
ptitemousse Posté(e) le 25 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2016 La voiture est partie chez alfa pour un diagnostic. Effectivement la réparation est garantie 1 an donc je suis hors garantie et donc pas couvert. J'ai eu des échanges de mail avec mon revendeur qui à été très réactif et transparent en me disant qu'une fois le diag fait, de tenter une procédure si la panne vient de là. Affaire à suivre...
Alfiste042 Posté(e) le 26 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2016 Il te dis de tenter une procédure avec qui ton revendeur?
ptitemousse Posté(e) le 26 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2016 Contre lui si il s'avère que la panne vienne d'un défaut de montage. C'est pour ça qu'elle est partie pour un diagnostic
Jow Posté(e) le 26 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2016 (modifié) Tatatatata. Bien-sur que si, si c'est son garage qui a fait la distrib, et qu'elle casse avant l'heure, c'est prise en charge a 100% non négociable.. Surtout si c'est une erreur de montage. Y'a pas de pièces garantie 1 an ou mes genoux Modifié le 26 Avril 2016 par Jow
donguigui Posté(e) le 26 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2016 J'avais eu un soucis un peu similaire avec la 106 de ma femme, joint de culasse 5 mois apres achat de la voiture alors qu'elle était grantie 3 mois. J'ai fait appel a ma couverture juridique, qui a tout fait pour moi, et j'ai obtenu réparation. Donc n'hesite surtout pas, au pire tu devrait pouvoir gratter une partie de la reparation.
ptitemousse Posté(e) le 2 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2016 Enfin j'ai eu le diagnostic chez alfa: La pompe à eau est grippé ce qui à entrainé un décalage de la distribution et ça à commencé à faire fondre la courroie. Prochaine étape: protection juridique en espérant que ça ne prenne pas trop de temps et que ça sera pris en charge par le garagiste qui à fait les réparations.
156 pack sport Posté(e) le 2 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2016 La distribution et la pompe a eau ont été changé par des pièces d'origine?Ça a été fait par un garage indépendant ou chez Alfa?
ptitemousse Posté(e) le 2 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2016 Ça a été fait par le garage Suzuki mais je ne sais pas si c'est des pièces d'origine. J'ai les factures avec des références de pièces.
siocnarf Posté(e) le 3 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2016 Je suis dégouté pour toi, malheureusement notre diagnostique était le bon. En espérant que ta protection juridique fasse le maximum mais c'est souvent le cas. Tiens nous au courant de la suite, à mon avis le garage qui t'a fait la distri ne se déplacera pas pour l'expertise et donc il aura tous les torts... Vas au bout des choses si tu ne veux pas payer.
ptitemousse Posté(e) le 4 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2016 Bon ça s'annonce mal. J'ai eu le devis des réparations de mon concessionnaire alfa. J'en ai pour 2500euros.Ça pique! Ma protection juridique m'a rappelé et me signal que les pièces sont garanties 1 an et que je suis hors garantie. Mon dossier va passer auprès d'un expert et s'il estime que l'on peut gagner alors ils attaquent le vendeur. Hé oui car le vendeur a fournis les pièces à un garagiste qui a fait les réparations. Le garagiste est hors de cause seul le vendeur peut être mis en cause. Et comme je suis hors garantie ça va être pour ma pomme. J'attends le verdict la semaine prochaine. J'ai trop la poisse..
ptitemousse Posté(e) le 31 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2016 Bonjour à tous, Quelques news de ce litige: J'en suis à ma 4ème expertise contradictoire à l'amiable depuis le mois de mai. Il y a mon expert qui me représente (1), l'expert du garagiste (2) qui à fait les réparations et l'expert du fournisseur (3) de la pompe à eau. Ils ont conclu (1 et 3) que le garagiste n'as pas respecté la tension de la courroie (3) et il y a un doute sur le remplacement de la pompe à eau (1). L'expert (2) n'approuve pas, considère qu'il n'y a pas de preuve. Donc la suite c'est tribunal. je pense en avoir pour 1 à 2 ans de bataille juridique encore. La culasse et les pistons ont été contrôlé et pas de souci de ce coté là. Montant des réparations 3700€. A votre avis est ce que je vais au tribunal ou je tente de vendre la voiture pour pièce?
Recommended Posts