Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m’appelle Loïc et je suis sur le point de craquer sur une sublime 159 sw 2.0 136cv.(première imat en décembre 2010)

Y a-t-il d'heureux propriétaires qui peuvent m'en dire plus, j'ai entendu parler de soucis de distribution?

Merci par avance

Posté(e)

salut

je ne crois pas que le 2.0 JTDM soit touché par des problème de distribution.

Plutôt les essences JTS

Posté(e)

Salut :hello:

Alors il faut savoir que le 2.0 Jtdm est une évolution du 1.9. 

Ce moteur est plus récent que nos traditionnels 1.9 mais il est également réputé pour être plus fiable, même si nombreux sur ce forum sont ceux qui ont rencontré peu de soucis avec le 1.9. 

Concernant les problèmes de distribution, je n'en ai jamais entendu parlé non plus pour ce moteur. Les problèmes de distribution concernent principalement les moteurs à chaîne, comme les essences JTS ou encore le 1.3 jtdm, où la chaîne a la fâcheuse tendance à ronger les guides tendeurs au fil du temps. 

Naturellement, comme toute voiture il ne faut pas négliger l'entretien, garde à l'esprit que c'est une voiture équipée d'un FAP. ;)

Posté(e)

Jamais entendu parlé de problème de distribution sur ce moteur non plus.

Et moteur conçu pour avoir FAP, contrairement au 1.9 Jtdm, donc globalement très fiable que ce soit en 136 ou 170cv

Posté(e)
Le 3/6/2016 à 11:17, Tyler a dit :

Merci à tous de vos retours, Essai de l'auto jeudi aprem, alfa remplacera-t-elle toyota ?

Petite question supplémentaire,  c'est quoi "blue and me"?

Posté(e)

Bienvenue,

le bluetooth et l'attirail qui va avec pour le téléphone ?

Posté(e)

Ça m'a l'air d'un bon suivi.

Prévois la courroie de distribution, la voiture approche les 6 ans et pas de remplacement dans le suivi. 

Même si la voiture est peu kilométrée, il serait plus sain de la faire changer.

Posté(e)
il y a 54 minutes, Malfa a dit :

Prévois la courroie de distribution, la voiture approche les 6 ans et pas de remplacement dans le suivi. 

Prévu avant la vente par le garage, ça me rassure, reste plus qu'à l'essayer mais j'ai bien peur d'être déjà raide dingue de cette auto

il y a 56 minutes, Malfa a dit :

Déjà discuté avec le garage, ça sera fait avant la vente, j'ai bien peur d'être raide fou de cette auto avant même de l'essayer,

Posté(e)

Tu auras confirmation de ton coup de cœur quand tu seras au volant, ça m'a fait le même effet. :unedent:

Posté(e)

Tres bon moteur le 2.0, coupleux et sobre !

Il supprime l'impression de lourdeur que le 1.9 peut faire ressentir .