Aller au contenu

Alfa 159 SW 2.0 JTDM 170 ti - 10/2012 - 90 000 km - 18 000 €


Thomas06

Recommended Posts

Modèle : 159 SW

 

 

Finition : ti

 

 

Motorisation : 2.0 JTDM

 

 

Options : vitres teintées, second jeu de jantes alu Alfa Romeo en 17 pouces neuves avec pneu hiver/4 saisons Michelin Crossclimate neufs (jantes et pneus: plus de 1500 €), barres de toit Alfa et coffre 400 litres (servi 1 seule fois)

 

 

Equipements de série :toutes options sur cette ti à l'exception du toit ouvrant et sieges éléctriques.

Interieur cuir/alcantara noir surpiqures rouges, GPS, clim bi-zone, feux xenons automatiques, radars AV et AR, sieges chauffants, bluetooth, USB...

 

 

1ére main et antécédents :vendue et entretenu par alfa Stand 14 à Montlhéry, historique complet, factures, carnet...

 

 

1ére date de MEC :23/10/2012

 

 

Kilométrage : 90 000 km

 

 

Etat des pièces d'usure et travaux effectués : ok rien à prevoir.

 

 

Factures diverses : tout l'entretien courant depuis l'achat.

 

Proprio maniaque, non fumeur, voiture en parfait état int ext et mécanique, vente à regrets cause déménagement à l'etranger.

 

 

 

Prix : 18 000 €

 

 

Photos : voir toutes les photos dans mon showroom

 

IMG_4848.jpg

Modifié par Thomas06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???? de 1 ... logiquement tu n'est pas éligible à mettre ton véhicule en vente, car minimum 50 messages  ... a 2 prêt, je veux bien être tolérant, d'autant que c'est un véhicule rare et demandé, donc si cela peut aidé un membre du forum dans ce style de recherche, pourquoi pas ...

 

Mais un message vide .... alors là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu étais trop rapide j'etais en train d'edité mon texte, pour mettre 2 lignes dans le sujet

car j'ai bien pris la peine de lire les recommandations.

Je pensais avoir posté suffisemment de messages, en tout cas je ne me suis pas inscrit juste pour mettre une annonce de vente.

Mon inscription s'est faite il y a plusieurs mois dans le but de partager au max ma passion des voitures italiennes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs je ne vois pas comment mettre un titre sur 2 lignes???

la deuxieme ligne correspond elle aux etiquettes?

 

Ad-Mino tu es tres strict sur les chiffres, j'avais 47 messages postés ... certes ce n'etait pas 50, j'aurais souhaité la bienvenue à 3 nouveaux membres avant de poster mon annonce.

 

Je voulais juste donner la primeur aux membres du forum avant de publier sur le bon coin et la centrale.

Modifié par Thomas06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est pour cela que j'ai accepté l'annonce de vente ...

c'est parfait comme cela ...

 

Bonne vente ... si je peux me permettre, je trouve que malgré la qualité du produit, tu es bien cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tarif tient compte du 2 eme jeu de jantes alu neuves Alfa en 17 pouces (valeur 1200 €) avec des pneus neufs , barres de toit, coffre.

la voiture est impeccable, recente, historique francais, limpide

il y a bien sur une petite marge de négo

 

Je suis sur qu'elle fera le bonheur de son futur proprio.

Quant à moi je suis un peu dégouté de la vendre...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne vente!

 

Si je voulais être encore plus strict que Titilem, je dirai qu'il te manque aussi 1 mois et 9 jours pour que ça fasse les 6 mois demandés avant de publier une annonce de vente. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arooops

6 mois c'est peut etre un peu long comme "bannissement" non? ;)

En tout cas croyez moi je ne me suis pas inscrit sur ce forum dans l'idée d'y poster une annonce de vente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu cher quand même, mais je te souhaite bonne vente...

Pour etre sur d'etre dans 'les clous' pr emettre une prix de vente, il ne faut pas 'seulement' se baser sur les options, mais aussi sur les modeles, actuellement en vente, dans la meme gamme...apres si pas possible, tu devrais mettre en vente le jeux de jantes supplémentaire séparément ...car tout le monde ne peut se permettre des dépenses inutiles....ce n'est pas comme si tu achetais un karcher....bref, faut se placer ....belle voiture, mais qui souffre aussi d'une fiabilité aléatoire....ce qui n'arrange pas l'image de marque deja peu 'fameuse'......imagine si le gars sélectionne  une tranche de prix dans ses recherches .........la concurrence va etre rude...

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci , c'est peut etre une bonne idée de vendre à part les jantes + pneus , et les galeries + coffres.

Celà dit avoir des une monte hiver c'est vraiment un gros plus (et j'ai meme les housses michelin qui vont bien pour garder tout ca au chaud et proprement au garage ^_^).

 

Enfin je ne suis pas fermé à la négociation. 

De toute facon si je mettais un prix plus bas, on me demanderais toujours de négocier.

Si vous trouvez d'autres annonces de 159 SW ti JTDM 170 de 2012 meme 2011, faites moi signe.

J'ai eu du mal à en trouver, du coup je me suis basé sur mon prix d'achat, les depenses que j'ai faites...

 

Cette 159 ti est probablement une des plus récentes, francaise, et n'a fait que de l'autoroute.

Et justement pour les moteurs diesel, il vaut mieux une auto qui roule beaucoup sur autoroute, qu'une qui roule peu, en ville... c'est la que les problemes peuvent survenir avec le traitement des gaz notamment.

 

pour tout ce qui est un peu rare, vehicules passions... la cote argus n'est pas bonne.

C'est l'offre et la demande.

 

A l'epoque quand j'ai vendu ma Clio 16s , j'ai du la vendre le double de la cote argus, et l'acheteur etait bien content. Et aujourd hui je m'en mords encore les doigts de l'avoir vendue.:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je pense que le vrai hors pneus hiver, coffres de toit, etc ... serait dans les 14.000 / 14.500 € grand max ... ensuite à toi de voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 000 € faut pas exagérer, à ce niveau la je la garde et la remise dans un garage en attendant mon retour en France !

 

Certes elle c'est une familiale diesel, mais la config, de mon point vue que j'espère objectif, est idéale:

 

le 2,0 JTDM 170 est le meilleur compromis perf/conso. (le 2,4 a un bel agrément de 5 cylindres mais il est plus gourmand et plus lourd)

La voiture n'a fait que de l'autoroute (30 000 km/an), ce qui est idéal pour la santé de la mécanique.

Boite manuelle (bien mieux que l'automatique qui est moins performante, plus lourde et consomme plus)

la 159 est mieux en 2rm (plus légère, moins de conso et elle tient très bien le pavé en simple traction)

L'etat général du vehicule est super.

Vehicule francais, historique complet, limpide 

la finition ti est incomparable :wub:

l'intérieur cuir alcantara noir est une valeur sure.

la couleur ext noire est aussi une valeur sure (apres les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais en noire elle claque :wub:)

 

Voila toutes les raisons qui m'avaient amenées à acheter cette voiture.

Quand on peut avoir ca, prendre autre chose ca peut amener à le regretter...

 

Je suis super manique et exigeant avec mes vehicules.

Je les utilise avec la plus grande attention et pour certains meme le plus grand respect.

Les acheteurs de mes anciens vehicules, apres m'avoir rencontré et vu mes vehicules, n'ont pas regretté d'avoir payé un peu plus que la cote argus.

 

Après c'est une question de budget , de négo et c'est de l'offre et la demande.


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je me permets juste de te dire les prix pratiqués sur LBC au cours des 6 derniers mois, la majorité étant en SW plus cher, qui plus est .. Ensuite tu le prends comme tu le veux ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne L empêche , dans tous les cas, de la mettre à ce prix. 

Mais il est presque certain qu il ne la vendra pas à quelqu un d ici .

 

il faut la mettre sur la centrale et leboncoin sans plus attendre ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Idem quand j'ai vu rien que le titre de l'annonce sa ma parue super cher. Bon si elle avait 15 / 30 000km et encore.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/960863545.htm?ca=12_s

 

Elle partirait pour 13000 / 14 000€ pas au dessus à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info, j' ai vendu ma TI SW 136, certes pas 170 comme toi, de 2011, BLANCHE, plus rare que le noir, au mois de mai, pour 15900€ en 1 matinée.

 

elle avait 59.000 kms, distrib faite, état irréprochable.

 

à 90.000kms, dans la tete des gens ( acheteurs éventuels ), çà signifie des disques de freins avant limite, des plaquettes arrière à prévoir et le cap des 100.000 kms franchi dans l' année etc ......

méfie toi des autres annonces, certaines TI SW sont toujours en annonce aujourd' hui alors que je les avais déjà vues en novembre quand j' ai acheté la mienne.....donc, prix annoncé élevé est le meilleur moyen de la garder.

 

de plus , une problématique supplémentaires pour toi, si la Giulia plait aux derniers Alfistes irréductibles, je pense qu' il risque d' y avoir de la 159 sur le marché de l' occase en plus....

 

je pense que 14900€ serait plus juste si tu veux la vendre rapidement, mais bon çà te regarde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

peut etre que 90 000 ca refroidit les acheteurs, mais pour un diesel c'est mieux de savoir qu'il a bien roulé (donc forcement sur autoroute) et au moins on est sur que mon compteur n'a pas ete trafiqué (je ne dit pas ca pour qui que ce soit ici, mais le recent rapport d'une commision d'enquete disait que 50 % des vehicules vendus d'occasion présentaient un vice ou une fraude, y compris par les garages... j'aurais jamais cru ca!)

 

Peut etre qu'inconsciemment je ne veux pas m'en séparer.

J'ai eu 2 personnes rapidemment interessees à 17 400 .

J'acceptait cette proposition si celà se faisait rapidement, mais ca ne fut pas le cas.

 

Finalement je pense que je vais la garder et engager les demarches pour immatriculer le véhicule en Belgique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 3 month...

à 15 000 € car c'etait devenu urgent (3 mois pour immatriculer un vehicule en Belgique) et l'immatriculation m'aurait couté 1700 € de mise en circulation, et la cote de l'occasion en Belgique est bien inférieur à celle qu'on a en France, donc la revendre ensuite en Belgique m'aurait fait perdre beaucoup plus

 Mais pour ce prix l'auto etait vendue sans le deuxieme jeu de jantes / pneu hiver , ni les barres de toit avec le coffre de 400 l (je propose les jantes et les barres dans la rubrique vente d'accessoires du forum).

Et au moment de la vente la voiture avait 98 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...