Aller au contenu

Showroom de gil64


gil64

Recommended Posts

Il y a 4 heures, sapeurad a dit :

Wouahou!!

 

Avec quoi tu découpes comme ça?

À la main, avec une scie qui  me sert dans mon boulot 

Modifié par gil64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 560
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

toujours le découpage....                                                                             Et la fin.

8.jpg        10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !!! Ca c'est de la personnalisation de qualité !

 

Comptes-tu poser un revêtement sous le laiton ? Je pense que oui mais au cas où... Ton travail est en rapport avec ce genre de boulot d'orfèvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, @rnaud a dit :

Superbe !!! Ca c'est de la personnalisation de qualité !

 

Comptes-tu poser un revêtement sous le laiton ? Je pense que oui mais au cas où... Ton travail est en rapport avec ce genre de boulot d'orfèvre ?

 

Oui je suis du métier  (bijoutier) ,

Pour l'intérieur du pommeau j'ai 2 solutions , appliquer directement un cuir épais dessous ou alors faire un fond de façon à ce que je puisse peindre après l'intérieur du logo.

Je penche plutôt pour la peinture .

Avant ça il faut encore tout émeriser , polir, argenter et rhodier le laiton et garnir l'extérieur du pommeau en cuir .

Une fois fini je ferais pareil pour les logos du capot et du coffre (juste repeindre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai décider de peindre l'intérieur je bouche le dessous ...                   Une fois soudé....

 

2.jpg         3.jpg

 

petit essai                                                                                                  Passage à l'argenture....ça prend forme....

 

4.jpg         9.jpg

 

 

11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis jaloux tellement c'est personnalisé, et de fort belle manière. Je n'avais donc pas tort en parlant d'orfèvre... Je pense que ta peinture sera sombre afin de faire ressortir la couleur du laiton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,  je fais ça entre 2 clients :laugh:

Pour la couleur , je vais le rhodier (un peu comme le chrome) et mettre les couleurs Alfa dedans, suivi d'un cuir noir sur le pommeau 

Modifié par gil64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 ans de métier , donc c'est simple pour moi , et Merci pour les compliments...je vais rougir  à force. lol

Et toi tu travaille dans quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai le cuir , la peinture ,c'est parti....

 

IMAG0075.jpg

 

IMAG0082.jpg

Modifié par gil64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fredlutt68 a dit :

Boulot de fou :bouh: Magnifique le pommeau... Tu utilise quoi comme peinture, tes pots ressemble a ceux que j'utilise pour le modélisme 

 

c'est ça, peinture pour maquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de la première couche de peinture.

 

2.jpg     4.jpg

 

5.jpg     8.jpg

  

Pendant que ça sèche ,je passe au cuir du pommeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la pose du cuir ,une entaille de quelques millimètres dans le pommeau...............et la pose

 

1.jpg           2.jpg

 

3.jpg           4.jpg

 

                                                                         Et le voilà posé pour voir comment ça rend...

                                                                   5.jpg

 

PS:Pour tous ceux qui se disent.."il est bizarre son levier de vitesse!!" , effectivement , il est plus court de 3.5 cm .

Voilà les Alfistes , en espérant que ça vous plaise autant qu'a moi . 

Les critiques sont les bienvenues évidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Waka56 a dit :

Le travail est vraiment beau, c'est magnifique! Si j'avais une critique ça serait pour la couleur, je sais pas d'où ça vient, mais je pense que je le preferait brut.

je voulais garder l'esprit un peu sombre de la console que j'ai refais en noir mat...Le chrome brillant ça sera pour le prochain ;)

Et merci pour le compliment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...