squale69 Posté(e) le 5 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2016 (modifié) Bonjour a tous amis Alfistes, Amoureux d'alfa depuis très longtemps j'en suis aujourd'hui à ma 3ème. J'avais commencé par une alfa 33 1.7 IE dans les années 90 (avant de passer à une splendide....Peugeot 406 break suite à l'agrandissement de la famille ) Le manque grandissant, j'ai cassé ma tirelire et renoué avec la marque en 2005 au travers d'une très belle et envoûtante 156 GTA grise. (avant là encore de passer à un splendide....Renault Espace 4 2.2 DCI suite à un nouvel agrandissement de la famille ) Comme un véhicule spacieux est toujours nécessaire, j'ai alors fait le choix pour mon plaisir personnel d'avoir un véhicule supplémentaire et de revenir aux sources puisque depuis 1 an je suis de nouveau et avec grande joie le conducteur d'une 156 GTA noire. Il va s'en dire que le plaisir de conduite n'a strictement rien à voir mais au moins il y a désormais le véhicule familiale et mon jouet. J'ai eu la chance de retrouver une GTA en quasi 1ère main (le premier propriétaire ne l'ayant conservé que quelques mois), assez kilométrée (155 000 km) mais entretenue comme il se doit avec l'ensemble des factures depuis l'origine, et à un tarif défiant toute concurrence. Il y a quelques petits détails à corriger qui vont faire l'objet de sujets au sein du forum mais après 1 an de retour d'expérience, je ne regrette en rien cette acquisition qui me procure toujours un réel bonheur à chaque fois que ce charmant V6 se met en mouvement. Modifié le 5 Décembre 2016 par squale69 Ajout de photos Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Décembre 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2016 Bienvenue à toi! Des photos? Citer
EtienneSoissons Posté(e) le 5 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2016 Bienvenue à toi ! Magnifique, ta GTA ! Nul doute qu'elle va faire quelques envieux ici ! Citer
vdue Posté(e) le 5 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2016 Miam miam! Et dans quelle configuration était ton ex-GTA? Citer
Alfiste042 Posté(e) le 5 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2016 Bienvenue sur ARO . Citer
Alex6cylV Posté(e) le 5 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2016 Bienvenue ! Très joli modèle ! elle ne vieillit pas cette 156 GTA (c'est exactement le modèle et la config que j'aurais voulu à une époque..., mais j'ai finalement jeté mon dévolu sur un GT 3.2...;) Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Décembre 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2016 Elle a l'air superbe cette GTA!!! Tu vas pouvoir côtoyer quelques congénères ici... je pense qu'on peut dire qu'ARO concentre la quasi totalité des GTA en circulation lol Bon, ok, je l'enflamme.... mais y en a beaucoup! Citer
Oliv'BZH Posté(e) le 5 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2016 Bienvenue à toi! Très belle cette GTA Citer
squale69 Posté(e) le 5 Décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2016 Il y a 6 heures, vdue a dit : Miam miam! Et dans quelle configuration était ton ex-GTA? En configuration full stock, sans artifices complémentaires ou évolutions particulières. La même en gris ...et à vrai dire je ne sais pas laquelle des 2 je préfère...celle-ci peut-être car je l'apprécie encore plus pour en avoir été privé pendant quelques années. A vrai dire, avant de trouver cette perle rare je lorgnais vers un coupé gtv916 v6 mais après en avoir essayé une, je me suis rendu compte qu'il y avait une classe d'écart avec une gta. (Ce n'est bien sûr que mon avis et je ne voudrais pas heurter la sensibilité de certains membres possesseurs de ce modèle qui peuvent en tout etat de cause egalement apprécier ce fabuleux v6 ) Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 6 Décembre 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2016 Bienvenue parmi nous. Citer
156ti175cv Posté(e) le 6 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2016 bienvenue superbe ta GTA Citer
rorog40 Posté(e) le 7 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2016 Bienvenue, elle est magnifique ! C'est exactement celle-ci que je voudrais, ou alors en rouge, mais rien d"autres. (Dis moi elle était sur leboncoin? le gars disais qu'il y avait juste un joint spy de vilebrequin à prévoir, est ce bien celle là?) Citer
dirty Posté(e) le 7 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2016 Bienvenue,je comprends ton enthousiasme quand tu tournes la clé. Citer
squale69 Posté(e) le 7 Décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2016 Il y a 16 heures, rorog40 a dit : Bienvenue, elle est magnifique ! C'est exactement celle-ci que je voudrais, ou alors en rouge, mais rien d"autres. (Dis moi elle était sur leboncoin? le gars disais qu'il y avait juste un joint spy de vilebrequin à prévoir, est ce bien celle là?) Elle était effectivement sur le bon coin il y a un peu plus d'un an mais non, RAS sur le véhicule au niveau moteur, une horloge suisse. L'ancien propriétaire, au delà très fort agréable, était très à cheval sur les révisions et l'entretien en règle général. La seule chose que j'ai réalisé dessus depuis au niveau moteur, hormis une vidange et le changement d'une durite qui donnait des signes de fatigue, c'est la distribution mais le prix d'achat en tenait compte. J'ai corrigé 2/3 petites choses (écran de l'ODB et rénovation des cuirs) et j'ai encore quelques points à voir qui vont d'ailleurs faire l'objet de sujets dans ce forum pour faire appel à l'intelligence de chacun Citer
rorog40 Posté(e) le 7 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2016 (modifié) Ah oui je dois confondre, en tout cas la tienne a l'air encore + clinique que celle que j'avais vu... Sublime Modifié le 7 Décembre 2016 par rorog40 Citer
Recommended Posts