Aller au contenu

Showroom de SushiXpress: Nouvelle Giulia!


SushiXpress

Recommended Posts

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La poussée est assez linéaire, je ne voulais pas d'un truc creux en bas et une plage utile de 500 tours. Du coup on a réglé l'auto de sorte à ce que ce soit exploitable, en deux mode un low boost à 0,9bar et un high boost à 1,2bar. On va dire que c'est exploitable de 3000 à 6500:

58cc093a4507e_EtatPuissance_CoupleMoteur.thumb.png.f7c0cfac0d3c526b78d56940151327a8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Elle a été faite chez DG Motorsport à coté de Toulouse. Un super garage toutes marques que je recommande à tous ceux qui sont dans le coin.

 

Et la nouvelle du jour, la 159 est partie hier soir, vendue à quelqu'un qui je l'espère en prendra autant soin que moi... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, miam miam ... même si je ne suis pas un Taliban et ouvert à tous autres modèles qui puissent avoir du charme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moment est venu.

 

La 159 étant partie lundi je ne pouvais pas rester plus longtemps en Bluebird! :bigrir: 

 

Je vous présente donc la digne héritière:

 

58e7a307be10c_2017-04-0709_44.26HDR.thumb.jpg.a42eab4b5d76a5d18dcd122df6a8ec38.jpg

58e7a326d9b22_2017-04-0711_20_02.thumb.jpg.79831e6a8e073d9e586af276a2d55f5b.jpg

58e7a34c8e82f_2017-04-0711_20_31.thumb.jpg.65209d6c5565a1ace2658fd2fecb6f60.jpg

58e7a38423ec7_2017-04-0711_35_50.thumb.jpg.9cf0938e7060980b258cf11f47d89dbc.jpg

58e7a395df16b_2017-04-0711_36_07.thumb.jpg.78c6827eb96f8836ed575f838ff286ce.jpg

58e7a3e30f794_2017-04-0711_42_44.thumb.jpg.75c0b00df72101d358ba4ba180ccf712.jpg

58e7a3b3b1228_2017-04-0711_42_11.thumb.jpg.6dceee1557bced8e5fc64f275357a5d8.jpg

58e7a3f63d00d_2017-04-0713_32_38.thumb.jpg.83733bd81408514c8be82241de69f6bd.jpg

 

Il s'agit donc d'une Giulia Veloce 2.2 210 Q4 AT8 avec moins de 10 km au compteur. Elle est bleu Montecarlo avec quelques options:

- jantes 19 performance

- cuirs sport Tabac

- pack confort

- pack super AT

- pack driver assistance plus

- pack Harman Kardon

- cruise control adaptatif

- étriers rouge

 

Maintenant passons aux choses sérieuses: les sensations!

A l'arrêt elle est sublime! La finition Veloce apporte vraiment une touche de sportivité à la Giulia standard. Les roues en 255 à l'arrière illustrent bien le retour à une dynamique typée propulsion. Les ailes généreuses et les lignes tirées renfoncent encore plus l'aspect sportif. Elle en impose vraiment, surtout avec ce Bleu Montecarlo qui scintille sous le soleil de ce vendredi 7 avril. 

 

A bord:

Je ne sais pas si vous avez déjà lu des articles ou vu des reportages sur les Giulia. Tous les journalistes s'entendent à dire que la direction est hyper précise et ils ont bien raison. J'ai parcouru 110km pour rentrer chez moi et j'ai été bluffé à chaque virage par la précision du train avant. Peu importe le mode (D.N.A.), la précision est de mise, on la place où on veut. La suspension est sublime, pas de roulis désagréables, et malgré les 19 pouces les bosses sont absorbées sans broncher. Pour le moment je ne peux pas vous dire au niveau du 4x4 car l'avant n'est pas intervenu sur ce trajet et c'est tant mieux! On sent que c'est l'arrière qui pousse et ça fait plaisir de revoir Alfa dans cette philosophie.

On se sent à l'aise de suite derrière le volant et la position de conduite est merveilleuse. Les sièges enveloppent bien et les palettes tombent pile poil sous les doigts. En un clin d’œil on sait où se trouve chaque bouton. D'ailleurs ceux ci sont biens finis et livrent un petit "clic" qui respire la qualité. Les matériaux sont beaux, bien assemblés, aucun jeu ou vibration même lorsque la sono Harman Kardon crache toute sa puissance. L'accoudoir central est tellement grand que quand on l'ouvre on ne peut même plus rapatrier son bras droit pour accéder au vide poche dessous :aro_mdr:

La visibilité avant est excellente grâce à la forme des piliers (ils sont épais dans la profondeur, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...), à l'arrière c'est digne des Alfa, la fenêtre n'est pas énorme et les appuis tête arrières sont bien présents. Mais ça on s'en fout car l'important c'est devant! 

Le moteur est relativement silencieux, je m'attendais à pire venant d'un diesel. Niveau répondant, il y en a sous la pédale. Ma 159 avait beaucoup plus de couple avec la reprogrammation mais elle accusait son poids, 1800kg au bas mot. La Giulia dépasse à peine les 1530kg donc ça se ressent de suite. Ça pousse sec et c'est sans forcer qu'on se retrouve à des vitesses qui vous mèneraient direct en prison sans passer par la case départ. Résultat une conso raisonnable de 7,5l/100 sur le trajet (montagne uniquement) mais elle devrait se stabiliser plus bas le temps que le moteur finisse de bien se roder.

Niveau freinage c'est étrange, je n'arrive pas encore à définir ma sensation à ce niveau, va falloir laisser passer du temps pour bien comprendre cette sensation.

Que dire de la boite? C'est un ZF8. Pour ceux qui la connaissent chez les cousins bavarois je trouve qu'elle s'allie magnifiquement bien avec le 2.2 voire même mieux. 

 

On verra au quotidien ce que c'est de vivre avec. En avril je devrais faire presque 4000km donc je pourrai vous en dire plus d'ici la fin du mois. 

 

J'espère pouvoir faire des photos de l'intérieur (j'en ai pas fait aujourd'hui :boulet:) pour que vous puissiez voir comment (selon moi) le cuir tabac se marie à merveille avec le Bleu Montecarlo.

 

Enfin un grand merci à Alfa Romeo Fontaine (38) car elle est arrivée avant la date prévue, soit moins de 2 mois.

 

 

2017-04-07 11.20.35.jpg

2017-04-07 11.40.56.jpg

2017-04-07 11.42.22.jpg

2017-04-07 11.42.30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement superbe couleur avec les jantes de cette teinte elle est superbe.Bon choix le 2.2 210 cv .Profite bien,un jour je l'aurai ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique à l'intérieur comme à l'extérieur. Superbe combinaison de couleurs. EN plus, ces jantes-là sont vraiment sublimes. Dommage qu'elles soient si chères :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle classe!!!!!, bravo, belle acquisition, que dire de l'ensemble, vraiment une belle réussite, par contre j'ai repéré quelques miettes sur les sièges arrière, faut me nettoyer tout ça. :aro_mdr:Moi aussi j'en commande une pour Noël, c'est promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, EUSKADI 64 a dit :

Quelle classe!!!!!, bravo, belle acquisition, que dire de l'ensemble, vraiment une belle réussite, par contre j'ai repéré quelques miettes sur les sièges arrière, faut me nettoyer tout ça. :aro_mdr:Moi aussi j'en commande une pour Noël, c'est promis.

 

Des miettes!!?? Où ça?! Où ça!? Je suis tellement manique que je lui ai déjà offert ça::unedent:

 

black_decker_pd1200av_k1601284199910A_181725977.thumb.jpg.a5d6421487730a137c12f5fd7ab02c99.jpg

 

J'ai pas mal hésité avec le noir pour l'intérieur et l'extérieur mais j'en avais marre des trucs sombres et ça aurait pas fait ressortir les jantes aussi bien je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe. Et ces jantes lui vont super bien.

Ton retour sur le moteur m'intéresse. J'ai comme toi un 2,4 mais 200cv d'origine. J'ai essayé le Stelvio avec le 2,0 280 essence. J'attends de voir ce que donne ce moteur diesel, ayant un 5 cylindres. Tu n'es pas trop déçu de la souplesse ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...