Aller au contenu

Problème voyant alfa 156 2.4jtd de 1998


myke17000

Recommended Posts

Bonjour à tous

Alors voilà je vous explique

J'ai refait tout les joints moteur etc....

J'ai remonté le moteur qui avait déjà un code défaut qui correspondait au débimetre avec l'ancien moteur.

Je ne connais pas les antécédents du moteur sur lequel j'ai refait une pochette de joints.

Par moment le voyant injection s'allume mais sans perte de puissance par contre elle se met a " ventiler " (ventilateur a fond) et j'ai aussi une coupure franche lors d'accélération au delà de 2500trs.

J'ai donc changer le capteur tours et le capteur pmh mais toujours le même problème.

Pensez vous que cela puisse venir de la pompe? L'électrovanne? Ou d'ailleurs?

Merci pour vos réponses.

 

Modifié par Commandatore
Orthographe, syntaxe et ponctuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

J'avais ma 2.4 de 1998 qui ventilai à fond à peine après avoir roulé 5 mns , j'ai changé le calorstat et la sonde , depuis ce temps ,nickel .

Sans compter que ma jauge de température refonctionne correctement .

Sinon , pour ton voyant , es ce celui là ? (cerclé en rouge )

pipette.jpg.a96b656b749e7479d27cafc26ce46cdb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2017 à 13:23, Commandatore a dit :

J'ai modifié ton post, mais merci de faire un effort sur la ponctuation, majuscules... ;) 

Merci pour vos réponses

Oui en effet c'est bien ce voyant et je soupçonne la pompe du réservoir, car j'ai déjà changer le capteur tours et le capteur pmh.

En fait cette coupure intervient a 2500 trs lors d'une grosse accélération mais si j'accélère gentiment elle ne coupe pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout les capteurs embarqué la moindre info incorrect le moteur coupe.

Pourquoi turbo ? Ça peux aussi être la pompe haute pression qui fatigue.

Sinon ventilo a fond c'est capteur de température LDR hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer que la sonde de température ne te fera pas arrêter tes ventilos, faut changer ton calorstat en priorité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin si puisque les ventilo se mettent a fond car il n'y a plus de remonté de température, ça veux pas dire que le calorstat est hs aussi. Calorstat hs les ventilo se mettent pas a fond, ta juste ton ldr qui monte plus assez en température et le témoin s'allume pas dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
×
×
  • Créer...