myke17000 Posté(e) le 4 Juillet 2017 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2017 (modifié) Bonjour à tous Alors voilà je vous explique J'ai refait tout les joints moteur etc.... J'ai remonté le moteur qui avait déjà un code défaut qui correspondait au débimetre avec l'ancien moteur. Je ne connais pas les antécédents du moteur sur lequel j'ai refait une pochette de joints. Par moment le voyant injection s'allume mais sans perte de puissance par contre elle se met a " ventiler " (ventilateur a fond) et j'ai aussi une coupure franche lors d'accélération au delà de 2500trs. J'ai donc changer le capteur tours et le capteur pmh mais toujours le même problème. Pensez vous que cela puisse venir de la pompe? L'électrovanne? Ou d'ailleurs? Merci pour vos réponses. Modifié le 4 Juillet 2017 par Commandatore Orthographe, syntaxe et ponctuation.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Juillet 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2017 J'ai modifié ton post, mais merci de faire un effort sur la ponctuation, majuscules...
myke17000 Posté(e) le 4 Juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2017 Il y a 4 heures, Commandatore a dit : J'ai modifié ton post, mais merci de faire un effort sur la ponctuation, majuscules... Désolé, je suis allé un peu vite. Merci!!
gil64 Posté(e) le 4 Juillet 2017 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2017 Salut , J'avais ma 2.4 de 1998 qui ventilai à fond à peine après avoir roulé 5 mns , j'ai changé le calorstat et la sonde , depuis ce temps ,nickel . Sans compter que ma jauge de température refonctionne correctement . Sinon , pour ton voyant , es ce celui là ? (cerclé en rouge )
Alfiste042 Posté(e) le 5 Juillet 2017 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2017 +1 Avec Gilles64 sonde de température hs, ou problème sur le faisceau. Je mets ton sujet en mécanique, il n'a pas ça place dans les tutos .
myke17000 Posté(e) le 7 Juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2017 Le 04/07/2017 à 13:23, Commandatore a dit : J'ai modifié ton post, mais merci de faire un effort sur la ponctuation, majuscules... Merci pour vos réponses Oui en effet c'est bien ce voyant et je soupçonne la pompe du réservoir, car j'ai déjà changer le capteur tours et le capteur pmh. En fait cette coupure intervient a 2500 trs lors d'une grosse accélération mais si j'accélère gentiment elle ne coupe pas.
Alfiste042 Posté(e) le 8 Juillet 2017 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2017 La c'est un souci de turbo, géométrie variable qui grippe.
myke17000 Posté(e) le 11 Juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2017 Je vais le démonter dans ce cas et voir ce qu'il en est Je posterai le résultat, en attendant merci
Alfiste042 Posté(e) le 11 Juillet 2017 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2017 De rien, tiens nous au courant .
myke17000 Posté(e) le 11 Juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2017 La seule chose que je ne comprends pas c'est comment le turbo peut enclencher une coupure du moteur?
Alfiste042 Posté(e) le 13 Juillet 2017 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2017 Pression de turbo pas bonne, le calculateur coupe et te mets en mode dégradé.
Passicool Posté(e) le 14 Juillet 2017 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2017 Avec tout les capteurs embarqué la moindre info incorrect le moteur coupe. Pourquoi turbo ? Ça peux aussi être la pompe haute pression qui fatigue. Sinon ventilo a fond c'est capteur de température LDR hs
gil64 Posté(e) le 14 Juillet 2017 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2017 Changer que la sonde de température ne te fera pas arrêter tes ventilos, faut changer ton calorstat en priorité
Passicool Posté(e) le 14 Juillet 2017 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2017 Bin si puisque les ventilo se mettent a fond car il n'y a plus de remonté de température, ça veux pas dire que le calorstat est hs aussi. Calorstat hs les ventilo se mettent pas a fond, ta juste ton ldr qui monte plus assez en température et le témoin s'allume pas dans ce cas.
myke17000 Posté(e) le 7 Août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Août 2017 merci pour vos reponses, je change mon turbo et mon bloc calorstat et je vous dis comment ca va apres.
Recommended Posts