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Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Alors voilà je vous explique

J'ai refait tout les joints moteur etc....

J'ai remonté le moteur qui avait déjà un code défaut qui correspondait au débimetre avec l'ancien moteur.

Je ne connais pas les antécédents du moteur sur lequel j'ai refait une pochette de joints.

Par moment le voyant injection s'allume mais sans perte de puissance par contre elle se met a " ventiler " (ventilateur a fond) et j'ai aussi une coupure franche lors d'accélération au delà de 2500trs.

J'ai donc changer le capteur tours et le capteur pmh mais toujours le même problème.

Pensez vous que cela puisse venir de la pompe? L'électrovanne? Ou d'ailleurs?

Merci pour vos réponses.

 

Modifié par Commandatore
Orthographe, syntaxe et ponctuation.
  • Administrateur
Posté(e)

J'ai modifié ton post, mais merci de faire un effort sur la ponctuation, majuscules... ;) 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Commandatore a dit :

J'ai modifié ton post, mais merci de faire un effort sur la ponctuation, majuscules... ;) 

Désolé, je suis allé un peu vite.

Merci!!

Posté(e)

Salut ,

J'avais ma 2.4 de 1998 qui ventilai à fond à peine après avoir roulé 5 mns , j'ai changé le calorstat et la sonde , depuis ce temps ,nickel .

Sans compter que ma jauge de température refonctionne correctement .

Sinon , pour ton voyant , es ce celui là ? (cerclé en rouge )

pipette.jpg.a96b656b749e7479d27cafc26ce46cdb.jpg

Posté(e)

+1 Avec Gilles64 sonde de température hs, ou problème sur le faisceau.

Je mets ton sujet en mécanique, il n'a pas ça place dans les tutos ;)

Posté(e)
Le 04/07/2017 à 13:23, Commandatore a dit :

J'ai modifié ton post, mais merci de faire un effort sur la ponctuation, majuscules... ;) 

Merci pour vos réponses

Oui en effet c'est bien ce voyant et je soupçonne la pompe du réservoir, car j'ai déjà changer le capteur tours et le capteur pmh.

En fait cette coupure intervient a 2500 trs lors d'une grosse accélération mais si j'accélère gentiment elle ne coupe pas.

 

Posté(e)

Je vais le démonter dans ce cas et voir ce qu'il en est

Je posterai le résultat, en attendant merci

Posté(e)

La seule chose que je ne comprends pas c'est comment le turbo peut enclencher une coupure du moteur?

Posté(e)

Avec tout les capteurs embarqué la moindre info incorrect le moteur coupe.

Pourquoi turbo ? Ça peux aussi être la pompe haute pression qui fatigue.

Sinon ventilo a fond c'est capteur de température LDR hs

Posté(e)

Changer que la sonde de température ne te fera pas arrêter tes ventilos, faut changer ton calorstat en priorité 

Posté(e)

Bin si puisque les ventilo se mettent a fond car il n'y a plus de remonté de température, ça veux pas dire que le calorstat est hs aussi. Calorstat hs les ventilo se mettent pas a fond, ta juste ton ldr qui monte plus assez en température et le témoin s'allume pas dans ce cas.

  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

merci pour vos reponses, je change mon turbo et mon bloc calorstat et je vous dis comment ca va apres.

 

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