Aller au contenu

Problème selespeed sur ma 147 GTA


Invité sony

Recommended Posts

Bonjour à tous les alfistes,

 

voila la je suis pas trop la personne à exposer mes problèmes ou bien même demander de l'aide à qui que ce soit mais la j'ai pas le choix.

Le problème concerne ma 147 GTA selespeed modèle 2005,jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu de problèmes avec mes selespeed,petite précision j'en avais eu 3 autres auparavant.

Mon auto démarre sans soucis et tourne comme il faut,mais le problème est que la boîte selespeed se bloque en 1 première systématiquement au bout de 10,15 minutes après l'avoir démarrer a froid.Sans la démarrer les vitesses passe de 1 à 6 sans soucis ainsi que la marche arrière,le passage neutre est le mode CITY.Quand elle se bloque,impossible de la redémarrer ou de la pousser vu quel reste bloquer en 1 alors que sur la boîte selespeed il faut passer en neutre pour démarrer.

J'ai tout démonter et vérifier niveau d'huile selespeed,fusible,cosse,groupe,robot et pompe.Quand j'ouvre la porte conducteur,on entend clairement tourner au 6,7 secondes.

Si vous avez des infos ou de l'aide quelconque je suis preneur.

 

Alfistement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sony,

 

pardon de me "greffer" sur ton post, mais l'utilité fait loi. tim

D'abord je vois que, comme moi, tu es bien équipé au point de vue GTAs... (Encore un mordu du V6 Arese):wub:, et, en plus j'ai un problème Selespeed, sur ma 156SW GTA Rouge nuvola.:boulet::cheer:

Le problème est qu'elle ne démarre plus du tout, même si, comme pour toi, on entend la pompe pendant 6 à 7 secondes en ouvrant la porte.:quoi:

Je sens qu'il serait sympa de s’entraider dans le malheur et faire profiter les copains alfistes de ARO, sur nos pérégrinations.;)

Je vois d'ailleurs que tu es plus en avance que moi côté méca.

Pour l'instant, je me suis contenté de vérifier les connexions et graisser les contacts mais... Rien n'y a fait.:(

 

J'ai sollicité nombre de forums sur le Net, et avoue que j'ai découvert beaucoup de choses car je suis nullissime en Selespeed.:unedent:

 

Je vais passer cette GTA à Multiecuscan et te dis ce qu'il en est. tim

Je me sentirais moins seul.;)

 

A bientôt

Galli, le papy qui vous veut du bien.:hello:

Modifié par gallinago
les smiles sont trop gros !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

Excusez-moi, je ne sais pas si je contreviens aux règles du forum, mais j'ai posté ce sujet sur un autre forum, pensant que plus il y aurait d'Alfistes qui liraient mon post, plus j'aurais des chances de résoudre mon problème Selespeed. arooops

Comme je ne suis pas raciste et que, pour moi, l'entraide n'a pas de frontières... Je risque le coup.^_^

Si vous estimez que je suis à côté de la plaque, merci de supprimer ce post.

Je n'en porterais pas ombrage. :rolleyes:

 

Donc, comme promis, cet apm, j'ai testé Multiecuscan v3.8 évaluation histoire de savoir si, au moins, ma chignole était reconnue et si je pouvais réellement acheter ce soft. :malin1:

Bon ! c'est vrai que je ne sais pas m'en servir car je n'avais pas le temps de lire la notice. :rouge:

J'ai donc bidouillé ce soft à l'instinct, comme j'ai pu, et ai obtenu quelques résultats, en mode simulation et je crois que j'ai réussi à me connecter... mais :quoi

Voici ci-dessous, quelques photos d'écran; je ne sais pas si ça vous dira quelque chose ??!!! :pasdrole::happy1:
Il apparaît des codes d'erreur dont je ne sais pas à quoi ils correspondent (je n'entrave que dalle au Patois Normand) ! :mrgreen:

CIMG9887.JPG
1er tableau trouvé mais ça n'allait pas plus loin !



La Suite en mode simulation :

CIMG9889.JPG
C'est bien ma chignole ? Qu'on voit là ?



Et les erreurs... ça vous inspire ? C'est grave ? Docteur ?:

CIMG9891.JPG
Ça veut dire quoi ? ces erreurs ?


 

CIMG9896.JPG
Après effacement erreurs...



Les voyants du TdB ne s'éteignent pas. Celui de l'avarie moteur clignote toujours, idem pour le voyant Selespeed.

J'ai notamment voulu voir quelle était la pression dans le circuit hydraulique Selespeed. :mrgreen:
Cette pression hydraulique : Est-elle normale ??
Bizarre quand même ! 8/:(
 

CIMG9898.JPG
1er écran Pression H. à 80 !!!??

 

CIMG9899.JPG
2eme écran Pression H. à 12 !!!??


Le comportement me paraît vraiment bizarre ... la pression passe de 12 à 81 alors qu'on aurait pu attendre une pression constante entre 45 et 50 (comme indiqué dans les descriptifs Selespeed). :quoi:quoi

J'ai voulu mettre la vidéo en PJ mais le format AVI n'est pas accepté (faut que je lise le post dédié) mais pas le temps... ;)

Me goure-je ? Que constatez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?

Voili voiloù
A vous de me dire

Galli qui vous veut du bien et va se coucher ! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à faire passer mon AVI.

Il est un peu long et s'il est trop lourd =100Mo, vous pouvez le supprimer de votre serveur, après visionnage,  afin de ne pas surcharger ce dernier.

Le voici :

CIMG9897.AVI

 

Amicalement Alfiste.

Galli

Modifié par gallinago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais appeler directement stock-it pour avoir des infos..

ps; on voit pas tes images, elles sont uploadées sur un autre forum

Modifié par Tyler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne sais pas si tu as réussi à resoudre ton problème.

Je vais te donner une piste.

 

J'ai eu quasi le même problème avec une 147 GTA l'année dernière, s'était les joints des électrovannes de commande qui fuyaient.

Elles sont situées sur la  boite.

 

J'ai également appeler stock it. Ils m'ont dit que sur une GTA, la chaleur générée par le moteur est mal évacuée, et au bout d'un certain temps les joints cuisent.

 

Bref j'ai envoyé le robot en révision chez eux, et depuis plus aucun problème.

 

Le résultat est là mais ils ont beaucoup de bouleau, attend toi à une réception du précieux pas avant un bon mois. 

 

 

Pour essayer de prévenir cet échauffement, j'ai mis une gaine d'air fixée derrière le parechoc et qui va "cracher" sur le robot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

moi je pense me r'approcher de mon problème,cette après midi je me suis rendu compte que ma durite du réservoir était complètement hs,avec en plus une petite fuite d'huile.

Je ne sais pas si cette durite joue sur le bon fonctionnement de mon selespeed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde cette photo, peut être tu trouvera ta réponse.

 

Prise sur ebay.

 

Tu marques que ton niveau est bon. Donc pas de fuite??

 

Fais un test tout bête.

A l'arrêt moteur coupé, contact mis.

 

Pied sur le frein, tu joue avec le levier, tu fais 1-2-N-1-2N, tu seras fixé. Ecoute bien la pompe.

 

Il se peut également que les charbons de ta pompe soient morts. 

 

 

s-l1600.jpg

Modifié par Michelange37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens d'essayer moteur à l'arrêt ça sans problème,toute les vitesses se passe,je l'ai fait pendant 20 Minutes.

Parcontre moteur allumé au bout de 20,30 minutes plus aucune ne passe.

J'ai repéré une petite fuite d'eau de liquide de refroidissement,je pense pas que le problème viendrai de la.

Merci pour la photo,mais la fameuse durite n'est pas présente sur la photo.

Je suis perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je commence à comprendre, et si je resume grossièrement

 

A froid tout va bien et à chaud tout va mal.

 

Pas de doute pour moi, les joints des électrovannes sont morts. Une remise en état du bloc s'impose.

Modifié par Michelange37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

merci michelange37 pour tes infos.

J'ai commander un groupe tout neuf tout à l'heure pour près de 1700 euros,le mois dernier la pompe aussi.

Au final de compte tout sera neuf,mon auto est de 2005 avec seulement 93.000 km sur mais quand je l'avais acheter son propriétaire ne l'avais pas fait tourner 2 ans et demi car il a vécu quelques temps à l'étranger,mais l'auto était rester au chaud.

Je pense que le groupe a pris un coup.

 

A tout hasard quelqu'un connaîtrai se fameux site ou ont peu commander le cache en dessous du moteur en aluminium ?

 

Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...