Aller au contenu

Un nouveau venu .... des Hauts-de-Seine !


Clem92

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je me présente, Clément, 23 ans (24 dans un mois). J'habite dans les Hauts-de-Seine et je travaille dans le Web.  :hello:

 

Je suis un mordu d'automobile depuis que je suis petit ! Très jeune, mon père m'emmenait souvent dans un Showroom Alfa Romeo... L'époque ou la 147 venait de sortir.

 

Depuis mes 18 ans, j'ai eu deux voitures différentes. La première, une Audi A3 8P Ambition Luxe. Je m'en suis séparé il y a un an à cause de gros problèmes mécaniques et électriques. Ainsi que pour fuir d'urgence la non amabilité des garages Volkswagen de la région. :puk:

 

Ayant eu besoin d'une voiture en urgence pour des raisons professionnelles, j'ai acheté une Renault Mégane Luxe Privilège en boite auto. Un régal, un bon niveau d'équipement pour pas trop cher. Une très bonne routière et confortable.

 

Mais cette voiture ne me permet pas d'exprimer ma passion pour l'automobile... :(

 

Depuis maintenant un mois, j'ai pour projet de vendre cette voiture afin d'acquérir une fabuleuse Alfa Romeo GT Selective. Le choix du moteur reste encore à voir.. 1.9 JTD ? 2.0 JTS ? Mystère et boule de gomme comme on dit !


Ceux qui me connaissent le savent, je ne jure que par les boites autos (patapé). Je réfléchis également à la boite mécanique (très agréable) vs la Selespeed (qui me donne quelques sérieux doutes).

 

J'ai déjà essayé une GT Selective samedi dernier. Une voiture magnifique. Quelques petits problèmes mécaniques m'ont fait passer mon tour. 

 

Pourquoi cette voiture ? J'avais envie de m'offrir une voiture qui m'avait fait vibré pendant mon enfance... un peu étrange comme motivation je le conçois !

 

Je souhaite avant tout partager mes connaissances, ma passion et participer à des rencontres de membres. J'ai cru comprendre que c'était le cas ici, donc j'ai frappé à la bonne porte !

 

A bientôt et merci d'avance pour votre accueil. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum ...

 

Je suis également passé par une Mégane Luxe Privilège après ma 147 ... mais ça c'était avant.

 

Moi j'aime bien le Selespeed qui se marie bien avec le 2.0 Jts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @titilem et @Phil36 pour votre accueil ! :hello:

 

Même si ces deux voitures sont d'un millésime différent... effectivement la 147 est loin devant la Mégane (surtout au niveau finitions) ! :wub:

 

Merci pour ton retour concernant la Selespeed ! L'agrément de conduite doit être vraiment pas mal.

 

Ce qui me fait peur (je n'ai que de maigres connaissances sur ce sujet) c'est certains problèmes de fiabilité sur cette boite mais après c'est comme partout, aucune voiture n'est fiable à 300%... J'attends de récolter plusieurs avis.

 

A bientôt.

Modifié par Clem92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêterment, je ne suis pas certain que la Selespeed soit moins fiable qu'autre chose ..

 

@martial_711 un avis sur la Selespeed ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais la selespeed que sur la gta que je possède.

 

les problemes dessus sont liés au robot qui gère la boite, je ne pourrai pas te dire exactement le problème en détail, d'autres pourront te l'expliquer, @vdue .

 

sur la mienne , le robot avait été révisé et l'embrayage changé, donc je suis tranquille.

 

ce que je peux te dire, c'est que j'ai eu une gta boite méca et celle ci en selespeed, et je prèfère largement cette dernière.

 

quand tu veux rouler pépère, la boite fait le boulot comme il faut, et quand tu veux arsouiller un peu c 'est le jour et la nuit, meme brutale au rétrogradage.

 

et le petit cout de gaz au rétrogradage :wub:, je ne sais pas si cela le fait sur le 2.0.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Merci pour vos messages !

 

@martial_711 Merci pour ton retour sur la Selespeed ! C'est comme toutes les BVA/Robotisées, tant que c'est entretenu il doit pas y avoir de pépin.

 

C'est marrant, tout le monde me parle de ce fameux "coup de gaz" lors de rétrogradage. :rolleyes: Et effectivement, il est bien présent sur les 147 2.0 TS. J'imagine que sur les autres modèles cela doit être le cas. Je pense que le mieux, c'est que j'aille en essayer une !  

 

Avec les palettes au volant ça doit être sacrément amusant à conduire comme voiture ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bienvenue @Clem92!

Je ne peux que t'encourager à passer de la Mégane au GT, même si pour moi, ça n'est pas la plus terrible, elle a néanmoins un certain charme qui résiste bien au temps! Je pense que ça doit faire partie des voitures qui, quand tu ouvres la porte de ton box et que tu vois le popotin de ta belle, te donne la banane pour commencer la journée!

Par contre, étant parisien également, je me fais tout de suite la remarque quant à ton ambiguïté sur le moteur... es-tu certain qu'un JTD soit le bon choix pour Paris? Ne vas-tu pas te retrouver confronté à des limitations de circulation?

Quant au JTS, j'en ai eu un - comme le pote @vdue d'ailleurs, sur un GT (toujours en vente?) - et c'est un moteur très attachant pour un modeste 2.0 atmo. Par contre, il est très pointu je trouve et nombreux sont les garages qui ne le connaissent pas vraiment (bah oui, t'auras plus de chances de trouver du JTD que du JTS).

Bon, en tout cas, re-bienvenue à toi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Commandatore et merci pour l'accueil ! :hello:

 

Merci pour ton avis plein de bon sens ! Effectivement, je suis exactement dans la même réflexion que toi. C'est certain, le diesel tend à disparaitre petit à petit et cela peut éventuellement se faire ressentir sur la vente du véhicule, à l'avenir... Évidement, en région parisienne, faire le choix du diesel peut-être un pari risqué.

 

J'imagine déjà être au volant de cette magnifique voiture et pouvoir savourer cette mécanique ! Comme tu le dis si bien, avoir le sourire à chaque fois que tu sais que tu vas prendre son volant. :wub:

 

Le point qui me fait réfléchir sur la motorisation JTS, et tu le soulignes très bien, c'est un moteur très pointu. Par exemple la distribution à réviser tous les 60.000Kms et 3 ans... Ce n'est pas une mauvaise chose, mais cela renforce mon impression du fait que c'est un moteur à vraiment bien chouchouter ! Mais au final, cela vaut le coup je pense ! Rien que pour cette sonorité ! D'ailleurs parait-il que dans les tours, la mélodie s'approche de celle d'un 6 cylindres.

 

Je vais continuer à voir plusieurs GT pour confirmer mes impressions et faire un choix (très bientôt j'espère).

 

A très bientôt et merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur ARO

 

Le 23/01/2018 à 13:39, Clem92 a dit :

Pourquoi cette voiture ? J'avais envie de m'offrir une voiture qui m'avait fait vibré pendant mon enfance... un peu étrange comme motivation je le conçois !

 

Au contraire, c'est l'une des meilleurs motivations qui soit

 

Bonne recherche

 

Lodein

Modifié par Lodein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

welcome, à choisir je partirais sur une essence, si c'est pour un usage loisir et passion concernant la boite je ne suis pas fan de la selespeed que j'ai eu sur ma 147 GTA je trouve que la boite est lente en monté par contre au rétrogradage c'est plutot pas mal mais cela reste juste mon avis je préfère largement la boite méca. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 4 heures, Clem92 a dit :


@Commandatore

 

Le point qui me fait réfléchir sur la motorisation JTS, et tu le soulignes très bien, c'est un moteur très pointu. Par exemple la distribution à réviser tous les 60.000Kms et 3 ans... Ce n'est pas une mauvaise chose, mais cela renforce mon impression du fait que c'est un moteur à vraiment bien chouchouter ! Mais au final, cela vaut le coup je pense ! Rien que pour cette sonorité ! D'ailleurs parait-il que dans les tours, la mélodie s'approche de celle d'un 6 cylindres.

 

 

Perso, c'est pas tant la distrib qui fait réfléchir car à partir du moment où tu l'achètes, tu l'inclues dans ton budget et tu las fais immédiatement et complètement (j'entends par là, l'accessoire, les galets et tout le toutim), comme ça, quoi qu'il arrive, quoi qu'on t'ai dit ou présenté comme facture, tu sais quel est ton point 0, ta référence de départ.

Pourquoi je dis ça? Parce qu'à l'achat de ma JTS, le concessionnaire m'avait inclut une distrib (et bien entendu sans voir le détail de la facture). 1 an plus tard, je me suis rendu compte que la distrib avait été faite à l'économie (c'est de bonne guerre) et que les galets avaient été omis... en plus du variateur de phase.

Non, là où je mets un petit bémol sur ce moteur qui m'aura bien fait kiffé, même à côté de mon ex 3.2, c'est que ce moteur est soumis - si tu parcours un peu la littérature du forum - dans certains cas à de petits désagréments bénins de sauts de régimes ou de légères pertes de puissance (se traduisant par des messages ODB) et dont la recherche de l'origine peut parfois être relou.

Par contre, je te confirme que sa sonorité est très très honorable et effectivement, sur des reprises sur autoroutes, tu croirais presque un petit 2.5.... :wub:

Ce moteur est très agréable car très disponible à bas régime, autorisant à cruiser à 50 en ville sur de grandes avenues en faisant la feignasse et en gardant une 4 voire une 3. Par contre, il sait se transformer en boule de nerf comme un bon vieux TS dont il reprend les origines et bondir d'un virage à l'autre sur les parcours sinueux.

Pour l'avoir eu en BVM, je la préconise (par ignorance, je l'admets aussi, de la Selespeed). La boite est ferme, onctueuse (sur la 156, mais peut être est-ce la même sur le GT?), suffisamment rapide et permet toutes les fantaisies. A l'inverse de la Selespeed, elle ne souffre d'aucun souci si ce n'est les vérif habituelles du niveau de liquide de frein et vidange d'huile (selon le kilométrage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...