Aller au contenu

Showroom De Gwengolo Bzh. ( ex Davalfa ) Chrysler 300C crd 280cv


Gwengolo

Recommended Posts

Après deux 159 j'ai récidivé mais cette fois ci en finition ti.

C'est ma onzième Alfa et ma 21 ème italienne si j'ai bien compté :unedent:

 

Je suis allé la chercher ce week end en région parisienne , je voulais une première main avec un suivi sérieux.

 

Je reviens a la boite manu après presque 5 ans en boite auto .

 

Elle va passer en peinture bientôt pour deux rayures sur l'aile arrière droite et un lustrage complet par la même occasion.

 

Ensuite il me restera les jantes avant a faire refaire car elles sont un peu abîmées ( éraflures de trottoir ).

 

L'intérieur est très propre. Comme presque toute les 159 juste le siège chauffeur un peu abimé côté droit.

 

Voici quelques photos prises hier ainsi que des photos de la 159 que j'avais juste avant .

 

 

 

IMG_20180129_151954.jpg

IMG_20180129_152009.jpg

IMG_20180129_152033.jpg

IMG_20180129_152041.jpg

IMG_20171118_161957.jpg

IMG_20180109_144634.jpg

Modifié par Gwengolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Elle a l'air très bien cette 159.

Tu vas passer d'un 2.4 Q-Tronic à un 2.0 manu. Je voudrais bien avoir ton ressenti. Ca m'a toujours freiné de passer d'un 5 à un 4, d'avoir moins puissant, de revenir en boite manu, .... bref, tous les changements que tu as!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Bastiano a dit :

Elle a l'air très bien cette 159.

Tu vas passer d'un 2.4 Q-Tronic à un 2.0 manu. Je voudrais bien avoir ton ressenti. Ca m'a toujours freiné de passer d'un 5 à un 4, d'avoir moins puissant, de revenir en boite manu, .... bref, tous les changements que tu as!

 

Alors le passage du 5 pattes au 4 cylindres m'a fait un peu peur.....en plus j'ai fait presque la même chose pour mon bateau, je suis passé d'un v6 a un 4 cylindres ( puissance divisée par 2 :bouh:).

J'adore le 2,4 Alfa que j'ai possédé en 136, 140, 150 et 200 CV , a chaque fois j'en étais très content.

 

Le petit 2 litres n'a pas la même sonorité mais une conception plus récente et finalement de très bonnes performances et il n'est pas bruyant.

Sans compter la conso qui est moins importante.

 

J'ai fait 1000 km pour le moment et je suis très agréablement surpris par ce moteur .

Repasser a la boite manu ne m'a posé aucun problème et la tenue de route de la ti donne envie de jouer avec la boite de vitesse :unedent:

 

La voiture me parait plus légère que mon ancienne 2,4 , la direction plus précise et la 159 est collée a la route, presque sportive :mf:

Je ne regrette pas du tout mon choix , on verra après plusieurs milliers de km si je suis toujours aussi content.

 

Par contre il est vrai que pour le confort une boite auto est mieux et le châssis sport est aussi moins confortable que sur la 159 "normale".....on ne peut pas tout avoir...et ça reste plus confortable que mon ex gtv quand même :unedent:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais la bva très douce et elle se marie bien avec le 2,4 .

En mode sport et en appuyant bien sur la pédale ça accélère fort , et la boite suit bien, les passages de vitesse sont assez rapide ainsi que les rétrogradages.

 

J'ai parcouru 80000 km sans soucis , la boite n'avait jamais été vidangée et la voiture avait 220000 km quand je l'ai vendue .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Titilem :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement le 2.4 avec la boite auto, ensemble harmonieux qui va trés bien à la 159.

 

Maintenant le 2.0 jtdm semble très bon également - conception beaucoup plus moderne et beaucoup plus intéressant en termes de rapport performances / consommation. Un peu moins charmeur en termes de sonorité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait ça Titilem , il n'y a pas le "joli" son du 5 cylindres. 

Mais le moteur est silencieux je trouve donc ça va , le bruit n'est pas atroce même dans les tours  :unedent: c'est sûr que ça ne vaut pas mon ex 2 litre Turbo du gtv ou le 2,5 de ma 156 mais bon....faut être raisonnable parfois :(

Modifié par Gwengolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ancienne 2.4 était elle une version My2008 ou avant ? C'est vrai que le bloc moteur du 5 cylindres est plus lourd que le 2.0 et cela doit se ressentir à la conduite, notamment sur les petites routes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancienne était de 2007 donc première version .

Et oui le bloc est plus léger et c'est pour cela que le train avant parait plus vif en effet. Mais comme je n'avait jamais essayé de ti avant peut être que la conduite est identique avec le 2,4.

En tout les cas je n'en revient pas de la tenue de route qui est vraiment très bonne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu que deux Ti - une de 2007 et 1.9 et celle actuelle en 2.4 et My2008. Donc ai l'impression que le poids plus lourd du 2.4 a été amorti par l'abaissement de poids du reste. Mais c'est certain qu'en Ti, cela accroche. Je n'ai jamais eu de frayeurs ayant parcouru près plus de 250.000 kms avec les deux, en ayant le pied lourd et sous n'importe quelle condition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment trouvait tu le 1,9 ? Tu l'avais reprogrammé a l'époque ? 

Entre les deux versions de 159 ( avant et après my2008 ) le poids a été baissé d'une quarantaine de kg je crois ?

 

Tu montes quelle marque de pneus ? Moi pour le moment je suis en Falken , l'ancien proprio mettait du Pirelli avant sauf les deux derniers changement où il est parti sur cette marque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.9 était en boite auto aussi, et franchement trop faible avec un manque de couple à bas régime pour le poids de la voiture. Je n'avais pas aimé ce moteur : performance justes, bruit de tracteur, consommation élevée pour les performances. Elle n'était pas reprog.

 

Sur ma Ti, elle est en option gratuite sur la fin de vie avec des 18 pouces. Donc, je suis sur des Michelin PS3.

 

Quand j'avais ma 1ère 159, il y a 7 ans, les prix des pneus 19 pouces coûtait une blinde. Je prenais des Nankang qui avaient un bon rapport qualité prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un peu fait le même parcourt d'une 2.4 (boite meca) sw selective de 2006 à une  TI 2.0 170 sw, cela rejoint mes impressions, pas de grosse différence de perf, j'avais mes points de repère, c'est kifkif. le 2.0 n'a pas la sonorité du 5cyl, mais n'est pas désagréable non plus pour un poêle à Diesel.

 

Perso j’étais aussi en Nankang et rien à leur reprocher, maintenant je suis entrain de tester des Lansail LS588 sur la RCZ, et je les trouve encore meilleur, surtout sous la pluie des vrais ventouses, très légèrement moin rigide à l'attaque mais en contre partie assez confortable (peut être du fait que l'indique de charge et de vitesse sont inférieurs sur ceux que j'ai repris) à voir à l'usure maintenant...Mais pour 65€....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, titilem a dit :

Le 1.9 était en boite auto aussi, et franchement trop faible avec un manque de couple à bas régime pour le poids de la voiture. Je n'avais pas aimé ce moteur : performance justes, bruit de tracteur, consommation élevée pour les performances. Elle n'était pas reprog.

 

Sur ma Ti, elle est en option gratuite sur la fin de vie avec des 18 pouces. Donc, je suis sur des Michelin PS3.

 

Quand j'avais ma 1ère 159, il y a 7 ans, les prix des pneus 19 pouces coûtait une blinde. Je prenais des Nankang qui avaient un bon rapport qualité prix

Oui le 150 j'avais trouvé juste aussi mais il doit convenir a beaucoup de monde car il est très courant. Par contre le 120.....

 

Concernant les pneus ça a bien baisse en prix heureusement car la ti en bouffe :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fredicot a dit :

Ayant un peu fait le même parcourt d'une 2.4 (boite meca) sw selective de 2006 à une  TI 2.0 170 sw, cela rejoint mes impressions, pas de grosse différence de perf, j'avais mes points de repère, c'est kifkif. le 2.0 n'a pas la sonorité du 5cyl, mais n'est pas désagréable non plus pour un poêle à Diesel.

 

Perso j’étais aussi en Nankang et rien à leur reprocher, maintenant je suis entrain de tester des Lansail LS588 sur la RCZ, et je les trouve encore meilleur, surtout sous la pluie des vrais ventouses, très légèrement moin rigide à l'attaque mais en contre partie assez confortable (peut être du fait que l'indique de charge et de vitesse sont inférieurs sur ceux que j'ai repris) à voir à l'usure maintenant...Mais pour 65€....

Salut Fredicot !

En effet on est venu a des moteurs plus petits , mais sans regrets , les deux sont au top !

J'attendais ton retour pour les pneus Lansail , si c'est positif j'en prendrais quand je changerais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lodein :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Petites photos de la 159 en vacance Pyrénéennes ce mois ci

 😁

IMG_20180508_172619.jpg

IMG_20180506_190709.jpg

IMG_20180506_185748.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...