donguigui Posté(e) le 2 Février 2018 Signaler Posté(e) le 2 Février 2018 Salut à tous, et bienvenue sur ce nouveau sujet. Cela fait plusieurs années que je souhaite me lancer dans un projet d'achat d'une ancienne. Au départ, j'étais très motivé concernant l'achat d'une 75. Mais quelque chose me retenait, sans que je sache dire pourquoi. Pourtant j'adore cette voiture. Et finalement, si je réfléchis vraiment à celle qui me faisait envie dans mon enfance, c'est bel et bien les Giulietta 116 qui me fait de l'oeil. Ce projet n'aboutira que dans l'année prochaine probablement, sauf coup de chance ou craquage intégral. Mon Graal serait une version TI, avec le 2L et l'autobloquant. On en trouve a prix tout à fait raisonnable. Ma seule interrogation, c'est de savoir si j'achete en parfait état, ou que j'achete a retaper. J'avoue que la probabilité de me heureter à une eventuelle pénurie de pieces me fait hésiter. Bref, affaire à suivre. Et si vous avez possédé ce modèle, n'hesitez pas
Alfiste042 Posté(e) le 2 Février 2018 Signaler Posté(e) le 2 Février 2018 Perso je te conseillerais en bon état, car a rénover tu ne sais jamais ou tu vas, n'y ce que va te couter la rénovation. Pour avoir connu ce 2.0 carbu dans l'alfetta de mon père, ce moteur te donne la banane a chaque fois que tu le mets en route et ca marche fort .
donguigui Posté(e) le 3 Février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2018 J'ai eu l'occasion de tester souvent ce moteur dans le gtv de l'ami Forza, en j'en suis fan. Le gtv m'aurait d'ailleurs vraiment tenté, mais la côte fait vraiment peur... La giu reste encore abordable. Pour l'instant tout du moins.
donguigui Posté(e) le 3 Février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2018 Voici très précisément celle qui me fait de l'oeil en ce moment. 6000 euros, 100k km, elle est juste sublime. Si les finances étaient là, elle serait déjà mienne....
titilem Posté(e) le 3 Février 2018 Signaler Posté(e) le 3 Février 2018 C'est vrai que cette Giuilietta est encore très abordable ... Tel que c'est parti - cela ne va pas durer ... Dans le dernier Sport Auto Classiques, il parlait de la côte des Giuilia Berline qui s'envole littérallement - à mon avis, une fois qu'elles seront inaccessible ce qui tend à le devenir, les Alfetta et Giuilietta vont grimper ... Propulsion et Bialbero ... What esle
donguigui Posté(e) le 3 Février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2018 Et ce qui est amusant sur ce modèle, ce sont les compte tours et compteurs de vitesse qui ne grimpent pas dans le même sens, comme les nouvelles 308 . Comme quoi on a rien inventé mdr
JaiSi Posté(e) le 3 Février 2018 Signaler Posté(e) le 3 Février 2018 En tout cas elle parait bien propre!
Lodein Posté(e) le 4 Février 2018 Signaler Posté(e) le 4 Février 2018 Félicitation pour ce projet. Je vais suivre cela de très prés Lodein
Alfiste042 Posté(e) le 4 Février 2018 Signaler Posté(e) le 4 Février 2018 Celle de la photo est magnifique .
dirty Posté(e) le 4 Février 2018 Signaler Posté(e) le 4 Février 2018 Bon choix cette giulietta. Mon père a eu une 1l8,je me souviens avoir refait le moteur avec lui, chemises, segmentation et coussinets. On a fini après quelques milliers de kilomètres de racheter un moteur avec 50000km au début des années 90.
donguigui Posté(e) le 4 Février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Février 2018 Surtout avec ce projet, je compte achever mon apprentissage de la mécanique. J'en fait déjà pas mal sur la 156, et je pense réellement approfondir, prendre le temps de faire les choses. L'attente va être longue, mais au final, je sais que cela en vaut la peine.
vdue Posté(e) le 5 Août 2018 Signaler Posté(e) le 5 Août 2018 Coucou, alors ça avance dans le bon sens ici?
donguigui Posté(e) le 6 Août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Août 2018 Et bien, je regarde très régulièrement les annonces. Mais dans l'absolu, si mouvement il y a, ce sera l'année prochaine. Entre temps, plusieurs idées ont germé dans ma petite tête indécise.... Notemment l'éventualité de remplacer ma 156, ce qui greverait le budget pour un youngtimer....
vdue Posté(e) le 6 Août 2018 Signaler Posté(e) le 6 Août 2018 Ok. Et si remplacement de la 156 il y a, ce serait en faveur de quoi?
donguigui Posté(e) le 7 Août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Août 2018 (modifié) Si je remplace la 156, ce sera pour un gt, un 2L jts, et si possible en selespeed Modifié le 7 Août 2018 par donguigui
Recommended Posts