Aller au contenu

Presentation Lemecanicien


Recommended Posts

Bonjour a tous.

Je m appel Xavier et j ai 40 ans et je suis à Châtellerault dans la Vienne. Je possède une giulietta nuova 2.0l de 1984 que je suis en train de refaire complètement. 

Je suis garagiste et cette voiture était dans la cours quand j 'ai racheté le garage. Elle a traînée là pendant 15 ans. elle n a que 65000 kms et pour une italienne ( je suis médisant!) elle n'a que 2 points de rouille ( et même pas perforante!). j'ai déjà refait entièrement la mécanique et toute la peinture, je suis au remontage ..... mais j'ai fait l idiot en démontant les portes, je n'ai pas pris de photos .... donc la je galère pour remonter ! j'ai fait le tour de mes fournisseurs et même chez alfa à Poitiers, plus personne n'a d'éclaté de carrosserie! C'est donc pour cela que je me tourne vers vous, si une âme charitable avait cela dans ses tiroirs!!!

Merci d avance et bonne mécanique a vous!

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! J ai mis quelques photos dans le sujet Riton l'a aussi une Giulietta. Je les remet ici aussi, avant les travaux et là où j'en suis! (désolé sont pas dans l'ordre!)

 

IMG_0509.JPG

IMG_0510.JPG

IMG_0511.JPG

IMG_0512.JPG

IMG_0854.JPG

IMG_0855.JPG

IMG_0856.JPG

IMG_1219.JPG

IMG_1220.JPG

IMG_1222.JPG

IMG_1223.JPG

IMG_1224.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, LEMACANICIEN a dit :

 

 

IMG_1222.JPG

 

 

 

Merci! Mais il n'y a pas que pour les portières que tu as besoin d'aide...

 

Je ne suis pas mécano, mais je ne pense pas que les pièces sont au bon endroit!

 

dejadehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waow, quel beau projet !

 

Mon père en avait une à l'époque. Je ne l'ai pas connu, je suis née juste après. et il était passé à une 33 1.7L

C'était une 2.0l carbu si je me souviens bien et il parait que c'était quelque chose 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi effectivement ! J'ai eu un petit souci avec la première culasse! comme un des bouchons arrière n’était plus étanche, j ai voulu le démonter, résultat il m a cassé dans les main! (cf photo). J ai donc cherché et trouvé une autre culasse, que j'ai repréparée et habillée.

Et la surprise fut au remontage! Ma pipe d admission n'allais pas dessus! j'avais pas fait gaffe qu'il y avait une différence entre les moteur de 1984 et les précédantes. J'ai donc pris ces deux demoiselles et les est expédiées chez un spécialiste.  Et donc la photo plus haut est le retour de ces dames avant de la remettre en couple. Voila!

CULASSE ORIGINE 3.JPG

CULASSE OCCASION 1.JPG

CULASSE OCCASION 3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mito a dit :

waow, quel beau projet !

 

Mon père en avait une à l'époque. Je ne l'ai pas connu, je suis née juste après. et il était passé à une 33 1.7L

C'était une 2.0l carbu si je me souviens bien et il parait que c'était quelque chose 🙂

Merci, Promis je te dirai quand je m en serai sorti, parce que pour le moment je ne connais même pas le son du moteur!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

Beau projet, n'étant pas loin, peut être que je pourrais la voir un fois terminé, car j'adore cette Alfa Romeo, dans tout les cas, bon courage pour la fin des travaux

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...