Aller au contenu

Présentation + problème = surconsommation


Recommended Posts

Bonjour à tous moi c'est Rémy je viens d'acquérir il ya 1mois une alfa Romeo 1.9JTD Q4 150ch crosswagon de 2006, donc en 4 roues motrices, mon problème est que j'ai une surconsommation de gasoil, sur mon ordinateur de bord est affiché une moyenne de 6,2 litres au 100km, et avec le plein une autonomie d'environ 850km,  mais avec mon réservoir de 50Litres je ne fait que 600km !!! Sans tapé dedans rien en me mettant en 6ème à partir de 80km/h et en ne poussant pas les vitesses au dessus de 2200tr/min. 

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou si quelqu'un connais la cause ?! Sa serait super car au prix du gasoil en ce moment ça fait un sacré budget... 

Sinon j'ai un autre petit soucis moins important c'est que mon régulateur de vitesse ne fonctionne pas, quand jactionne le bouton sur ON le voyant du régulateur sallume mais j'ai beau rester appuyer sur le + ou le - plus de 3secondes rien à faire... Savez vous dou pourrait venir le problème ? J'ai essayer de regarder les fusibles mais je trouve pas sur quel fusibles il correspond,

Merci d'avance 

Et au plaisir de rouler en Alfa ;)

Snapchat-2119698963.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi j'ai une crosswagon de 2006 avec 150000km et ta consommation est tout à fait normale. Quand ton témoin s'allume il te reste à peu près moins de 10 litres et tu as fais à peu près 600 km ce qui fait une consommation d'environ 6,5 litres. normal. C'est une très bonne voiture qui n'est pas si gourmande. Pour le régulateur je ne sais pas, le mien fonctionne très bien. Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tmag, merci pour ton commentaire, je pensais pas qu'il restait autant de gasoil quand le voyant s'allumais, toi qui a la même voiture tu arrive a pousser à combien de km avec un plein ? 

La mienne a 186000km (4000 de plus depuis que je l'ai), le professionnel chez qui je l'ai acheté va me changer l'embrayage / volant moteur car le volant moteur doit être mort, ça vibre pas mal quand je relâche lembrayage surtout quand je rétrograde, il paraît que c'est courant sur les 4 roues motrices à partir de 180000km, connais tu d'autres problème courant à ce modèle ?

J'ai le klaxon aussi qui fonctionne pas mais ça ça doit être juste une bricole ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai 600 km et le voyant allumé je fais le plein, je ne cherche pas à aller plus loin mais je suis toujours surpris qu'il en reste autant.

Sinon mis à part un problème d'amortisseur qui sera peut-être bientôt réglé je l'espère rien d'autre. Si un jour tu fais changer tes amortisseurs avant prends les  chez alfa car beaucoup de distributeurs te donneront les mauvais (ceux de la 156) et pour l'arrière ils n'existent plus mais il y a toujours la possibilité de les faire réparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bonjour et bienvenue.

Merci de ne pas confondre la section présentation avec celle de la résolution des problèmes.

De plus, j'ai supprimé le sujet en doublon dans la section réservée aux offres. 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à ton Crosswagon !

600 km avec 50 L, ça fait 8,3 L/100km, c'est un poil beaucoup, il me semble...

Cela dit, sur mes deux 156, l'ordi de bord est menteur : je rajoute 1,5L/100km à ce qu'il annonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compris Commandatore

Merci Alfiste042

 

ÉtienneSoissons, merci, 

En effet je fais 600bornes avec un plein, et voici en photo ce que m'annonce mon ordinateur de bord 

20181004_062631.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2018 à 07:23, GarciaRemy a dit :

et voici en photo ce que m'annonce mon ordinateur de bord

 

MDR ! J'ai aussi quelque part dans mes archives une photo prise juste après le plein, où l'ordi m'annonce une autonomie de... 3000 km !! Certes mon réservoir est plus grand que le tien (SW = 63 L), mais quand-même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ordinateur de bord (156 2.4 jtd 175 de 2004) m'annonçait 5.6l aux 100 sur le dernier plein.

 

J'ai fait le plein vers 750 kms soit du 7.5l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Iwata a dit :

J'ai fait le plein vers 750 kms soit du 7.5l...

 Tout ça ???

Je tourne régulièrement à 6 L/100 km avec la mienne, soit plus de 1000 km avec le plein !!!

7,5 L, c'est quand je transporte 3 vélos sur galerie de toit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...