Aller au contenu
Lodein

AUTO RETRO N°436 - Décembre 2018 - Escapade en Alfa Romeo Giulia Spider 1963

Recommended Posts

Dans le numéro d'Auto Rétro N° 436 de décembre 2018 (Oui c'est normal, on est mi novembre !!!) qui vient de sortir on retrouve un article sur une Escapade en Italie en Alfa Romeo Giulia Spider de 1963.

Pour @vdue entre autre, on y retrouve aussi un match entre la Lancia Théma 8.32 et la Maserati Biturbo 422...

Lodein

20181118_083743.jpg

20181118_083815.jpg

Nota : Je n'ai pas encore pris le temps de lire les articles, donc ne me jetez pas la pierre si l'article est moyen voir pire, ce qui peut malheureusement arriver dans Auto Rétro.

Lodein

Oula... Ça fait ds années maintenant que je n'ai pas acheté AutoRetro. Peut-être vais-je y revenir pour cette occasion!

• Contenu similaire

• Par mixu
      Bienvenue a bord les zamis!

Voilà les autos qui m'ont emmenées de 2004 à aujourd'hui:

Tout commença en 2004 avec une 33ie trofeo de 1994 1iere main, à peine + de 100mkm, pas un poil de corrosion, je m'interessais presque uniquement aux lancia delta HF à l'époque et j'en convoitais une que son fidèle proprio ne voulait point me vendre, envouté par le boxer lors de mon essai, (j'ai bien vite oublié la Lancia) faut dire que le parc auto à la maison n'a jamais été flamboyant, et que mon quotidien était fait d'une AX 1.0i...
      c'est donc en ce mois de juin 2004 que je découvrais Alfa Romeo...

un peu fougueux à l'époque, une sortie de route legère sur du verglas, et après ceci coussinets de bielles HS ont mis fin à l'aventure, une auto que je regrette beaucoup, en très bon etat interieur, pas de corrosion, peu kilometrée, un daily drive de caractère, relativement sobre, avec une bonne tenue de route specialement sur la neige.
    • Par Nexo59
      Bonjour, 

Je vais normalement aller voir une Spider de 1999 avec capote électrique défaillante (et oui encore!). 
      J'ai pas mal cherché et j'au vu que bien souvent la cause est une petite roue dentée qui est usée et donc ne transmet plus la force à la capote.

Le gars qui la vend est allé chez Alfa et ils lui ont dit que le moteur hydraulique était fatigué et qu'il fallait tout changer. 

J'ai donc plusieurs questions:
      - Savez-vous comment différencier si juste la roue dentée est la cause ou le système hydraulique?
      - La capote électrique peut elle s'ouvrir manuellement en mode dégradé?
      - J'ai vu que certains ont changé d'électrique à manuelle, est-ce facile? Si oui vous avez des tutos?

Ah et pette question, la distrib sur le 2.0 TS c'est bien tous les 60 000km et/ou 5 ans?

Merci! 
    • Par alfa-V6
      On continue dans les catalogues Alfa des Mondiaux de l'Auto de Paris avec le catalogue 1992.

Le catalogue est plus classique dans sa présentation que celui de 1988, sous la forme d'un magasine automobile au format A4.

Il est également plus détaillé techniquement et illustré avec de nombreuses photos des modèles.

Bon retour dans un passé pas si lointain!

• Par alfa-V6
      En cherchant dans mes archives, je suis retombé sur les catalogues que je glanais sur les stands des Mondiaux que j'ai visité.

Comme il s'agit d'un forum d'italiennes et plus précisément d'Alfa Romeo, je vais vous éviter les autres marques!  

Voici donc le catalogue Alfa qui se présente sous le format A4, en orientation paysage.

Bonne lecture aux nostalgiques et aux possesseurs de ces Young-Timers!

J'avoue que ce catalogue est assez léger pour présenter un gamme qui était plus complète qu'actuellement...
    • Par Pedro-Giulia
      Bonjour a tous,

Alors suite a mes premiers Kms avec ma Giulia (2.0 essence), je suis toujours avec une consommation moyenne de 15L/100Km... parce que le compteur va pas au delà

Après avoir vu quelques commentaires d'autres Guilia avec une motorisation identique j'arrive presque pas a croire a ce que je vois...

Pour info je suis a 780 kms au compteur aujourd'hui. acheté avec 250 kms donc avec 500 kms parcourus et 3 pleins je me vois mal tenir avec tel engin... c'est pas un 3.2 ni un 6.2 ...

Pour les autres possesseurs s'ils vous plaît si vous pourriez me faire un retour de vos expériences, ci cela peut venir du "rodage" etc.

• Créer...