Drilcrafte Posté(e) le 11 Février 2019 Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2019 Bonjour a tous, je vous sollicite aujourd'hui car j'ai hérité de la 166 de mon père 2.0 vu turbo de 2000 qui n'a pas tourné depuis 10ans. L'échappement ayant été démonter et la courroie accessoire aussi, j'ai tous remonter, mais une batterie, de l'essence et essayer de démarrer la voiture ! Malheureusement la voiture essaye de ce lancer mais ne démarre pas.... j'ai contrôler les bougies sont bonne et le carburant arrive dans la rampe d'injection.... Si certain on une idée d'où peut venir le problème svp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 11 Février 2019 Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2019 Bonjour, Là, comme ça, c'est compliqué à dire à distance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drilcrafte Posté(e) le 11 Février 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2019 Si vous avez besoin de précision je peut vous les donnez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touvic Posté(e) le 11 Février 2019 Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2019 essaye de passer la valise pour voir ..sinon PMH.peut etre pour moi, c était ca. bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 12 Février 2019 Signaler Share Posté(e) le 12 Février 2019 un coup de start pilote. la liste est trop longue l'essence arrive a la rampe mais aprés la rampe il y a quelques choses dans les puits? 10ans sans tourner pas sur que la pompe donne quelques choses. tu as controlé l'ensemble de l'allumage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drilcrafte Posté(e) le 12 Février 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Février 2019 J'ai tenter déjà le start pilote J'ai de l'essence qui arrive à la rampe, par contre j'ai pas contrôler si les injecteur envoyait l'essence ou pas. J'ai contrôler tout le circuit d'allumage et l'ordre des bougies. J'ai refait aussi le circuit de dégazage qui était endommager. Est t-il possible que les injecteur ne soit pas pilote ? Y a-t-il une sécurité électronique sur ce type de véhicule pour le démarrage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 12 Février 2019 Signaler Share Posté(e) le 12 Février 2019 il y a aucune explosion qui se fait même pas un début de démarrage avec le start-pilote? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 12 Février 2019 Signaler Share Posté(e) le 12 Février 2019 Je pense aussi à un problème d'allumage, comme Tonton77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drilcrafte Posté(e) le 12 Février 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Février 2019 Si il y a sûrement eu explosions parceque le collecteur était pas étanche et j'ai vu de la fumée en sortir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drilcrafte Posté(e) le 12 Février 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Février 2019 J'ai un gros doute sur l'injection par contre, j'ai l'impression que l'injection est pas piloté, mais je sais pas comment la tester.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 13 Février 2019 Signaler Share Posté(e) le 13 Février 2019 (modifié) tu démonte la rampe et les injecteurs et tu met des pot sous chacun d'eux. et tu lance des séquence de démarrage. attention de faire ça dans un endroit bien ventilé. mais si le start-pilote n'a pas lancé ou moins un cycle moteur, normalement c'est l'allumage. Modifié le 13 Février 2019 par tonton77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drilcrafte Posté(e) le 13 Février 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Février 2019 Je vais déjà essayer ça merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 13 Février 2019 Signaler Share Posté(e) le 13 Février 2019 +1 ave tonton, a mon avis les injecteurs ont collé avec les années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drilcrafte Posté(e) le 13 Février 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Février 2019 Je fait la manipulation samedi et je vous tient informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 14 Février 2019 Signaler Share Posté(e) le 14 Février 2019 Comme j'ai marqué dans ta présentation, révise ce moteur complètement, je parle mécaniquement, les fluides c'est OK mais il lui faut une vrai révision et checker ce moulin comme il se doit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drilcrafte Posté(e) le 14 Février 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Février 2019 Qu'est ce que tu entend par révision complète? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 14 Février 2019 Signaler Share Posté(e) le 14 Février 2019 révision complète changer l'ensemble des fluides y compris leurs systèmes de filtrage. vidanger le réservoir essence et l'ensemble des durites, faire un contrôle complet de celle-ci pour rechercher toute porosité ou fuite. mettre le circuit carburant en pression. faire un contrôle complet du système de refroidissement, déposer les durites et les contrôler, mettre le système en pression pour chercher toute fuite. changer l'ensemble allumage et faire un contrôle avec des testeurs (multimètre, bougie témoin etc etc) pour vérifier qu'ils fonctionne. faire un contrôle visuel de l'ensemble des courroies et procédé a leurs remplacements en cas de doute. aprés il reste les trains roulants, les axes, et biellettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 14 Février 2019 Signaler Share Posté(e) le 14 Février 2019 Bin voilà 😉 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drilcrafte Posté(e) le 16 Février 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Février 2019 Je contrôlerai tous ça merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drilcrafte Posté(e) le 10 Novembre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Novembre 2019 Bonjour, je déterre ce sujet, car j'avais un peut abandonner la 166,ce week-end je me suis remis dessus et elle ne démarre toujours pas... J'ai bien de l'essence qui sort de tout les injecteurs, une étincelle à chaque bougie (neuve), une batterie neuve, j'ai contrôler l'ordre d'allumage il est ok, le démarreur lance le moteur, mais il ne démarre pas.... Ce que je comprend pas c'est que j'ai de l'essence et une étincelle il devrait au moins brouter non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iwata Posté(e) le 10 Novembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 10 Novembre 2019 Prends les compressions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drilcrafte Posté(e) le 11 Novembre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Novembre 2019 Je vais essayer ce matin, la pression doit être de combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 11 Novembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 11 Novembre 2019 les années à rester sans tourner sont mauvaise pour l'ensemble du moteur y compris les composant électronique. ton capteur PMH doit avoir un coup dans le groin. démonte et nettoie le. avec un multimètre tu peux éventuellement le tester mais je suis pas sur (en milli de Ohm je crois.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drilcrafte Posté(e) le 11 Novembre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Novembre 2019 J'ai bricolé un mano pour contrôler la pression j'ai l'impression qu'il y en a peut .... Petite chose quand je met les bougies et que j'essaye de la demarrer, je ressort les bougie elle sont toute noir pleine d'essence comme si l'essence ne brûle pas alors que mes bougie marche je les ai tester, ça peut venir de quoi? Le PMH je l'ai remplacer pas mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 11 Novembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 11 Novembre 2019 trop d'essence qui est injecté test tes injecteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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