O’Gta Posté(e) le 17 Décembre 2019 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2019 Bonjour, je m’appelle Damien, j’ai 32 ans (wouha déjà) et je suis nouvel inscrit sur le forum et l’heureux propriétaire d’une Alfa 147 Gta de mai 2004 depuis le 23 novembre 2019! je vais essayer d’être clair, concis et agréable à lire!!! Depuis environ mes 10 ans, le virus de l’automobile fais parti de moi, la faute à un papa passionné de F1 et très chauvin. Pendant l’adolescence, j’ai beaucoup aimé les BMW car ayant un ami un peu trop maniaque vis à vis de la marque à l’hélice. j’en ai possédées 2, une 325 e36 de 92 et ensuite une 325ix de 87 (comme moi). Vous remarquerez que je mets toujours un article féminin devant une auto, je trouve cela beaucoup plus beau. J’ai en 2013, et après avoir croisé une 145 Qv en suisse, eu l’envie immédiate d’en posséder une! Ce fût fait rapidement, j’en trouva une pour une bouchée de pain sur Paris, grise avec 130 000km. Ensuite, et du fait de mon parcours de vie très décousu et de mes choix de voyager et découvrir notre beau pays plutôt que de bichonner une tuture, la passion des voitures passa au second, voire au dixième rang. Bref, de 2014 à 2018, une R19 1.4 de 92 fut ma compagne de route. Belgique, Pays Basque, Finistère etc, elle ne m’aura jamais laissé sur le bas côté ni coûter un bras. Mais depuis fin 2018, et un ct impossible à passer pour la R19 (dessous touuuuuuuut rouillé), j’ai dû me faire une raison et j’ai acheté une corolla 1.6 Vvti qui au passage est une super caisse. sauf que l’achat de ce petit 1.6 m’a fait ressurgir une envie..... celle d’avoir 6 cylindres plutôt que 4. Petit à petit, cette idée à mûrie jusqu’au jour où je me suis demandé quel 6 cylindres me donnerais la chair de poule au premier coup de clé? je vous avoue que rapidement, l’idée de trouver une 147 Gta à traversé mon esprit. Elle est sorti quand j’avais 16 ans, et je me rappel qu’à cette époque, elle ne m’avait pas laissé indifférent face aux golf R32 trop, comment dirais-je, golf!?! et face aux Focus Rs carrément à l’opposer de mes goût en matière d’émotions automobiles. Du coup, du fait d’un job stabilisé et d’un assagissement du bonhomme, je décide à partir de août/sept 2019 de me connecter tous les jours sur un site d’annonce bien connu et aussi sur ceux moins connu pour trouver LA Gta de mes rêves! Dans mon idéal, elle sera rouge, avec le cuir Imola, sans Gps, jantes téléphone, gros freins, Q2 ou Quaife et moins de 100 000km.... Apres environ 4 mois de recherche, de tours sur ARO, et l’essai ou la rencontre de quelques merguez ou d’autres avec l’immonde option Bianco Nuvola, la belle tant convoitée fait l’apparition sur LBC. Tout comme je veux et à peine à 2h de chez moi.... Elle est rouge, peinture neuve, de 2004, cuir Imola (qu’est-ce qu’il est beau cet intérieur), le mec à fait poser des étriers d’origine en 330mm, un diff Quaife, changer l’embrayage, et fait quelques autres bricoles! La particularité de cette belle Italienne, c’est qu’elle a des notions de Japonnais. En effet, elle a été importée du pays du soleil levant il y a 1 an et demi, et je serai potentiellement le 3 proprio. Est-ce bien ou mal? aucune idée, je n’ai cherché sur ARO concernant les imports, mais c’est la 3ème Alfa Japonnaise que je vois, et force est de constater qu’elles ont plutôt bien présentées les 3! j’ai eu le coup de foudre en la voyant, le mec la faite astiquer par un pro et elle parait comme neuve. Le moteur brille, l’intérieur est nickel, la peinture... neuve. Même les tapis d’origine sont comme neufs!?! Un BIJOU. Seule hic, ah oui je ne vous l’avait pas dit, le budget. J’ai prévu 15k. Vu que je n’étais pas pressé, je me suis dit que ça allait le faire. Mais la belle est affichée presque 4K au dessus de mon budget!!!! Ayant vu pas mal de 147, j’ai pu me faire une idée du marché de l’occasion de la 147 Gta, et après une négociation avec peu, mais quand même quelques arguments, je la baisse à peine au dessus de mon budget. Marché conclu, cet belle Gta sera mienne. 😀 Et donc depuis 3 semaines et.... 2000km, je suis ravi. Sauf par le temps, qui dans le nord-est me refroidi de la sortir. Je ne la sort que le week-end, car travaillant en déplacement dans l’hexagone la semaine. je pourrais encore en dire beaucoup, mais je n’ai jamais été membre de forum et je ne sais même pas si je poste au bon endroit! Mais peut-être par la suite car j’aurai sûrement des questions, comme par exemple trouver un garage sérieux pour ma belle dans le secteur 70/90/68/25. Ps: après relecture, ça à l’air lisible, je poste. Citer
alfitalia Posté(e) le 17 Décembre 2019 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2019 bienvenue O’Gta , vraiment un bon choix la gta !!!!! Citer
alfa-V6 Posté(e) le 17 Décembre 2019 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2019 Bienvenue sur ARO! Pour la concision, c'est un peu loupé, mais présentation sympa! Merci Par contre, tu vas te faire quelques ennemis en disant que le blanc Nuvola est immonde! Citer
EtienneSoissons Posté(e) le 17 Décembre 2019 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2019 Bienvenue à toi, amateur de V6 !! Il y a 2 heures, O’Gta a dit : je vais essayer d’être clair, concis et agréable à lire!!! Tu as raté l'un des trois !!! Mais c'est clair et agréable à lire ! Il y a 2 heures, O’Gta a dit : l’essai ou la rencontre de quelques merguez ou d’autres avec l’immonde option Bianco Nuvola Oh comme tu y vas !!! Fais gaffe, il y a quelques adeptes de cette couleur qui hantent ces pages ! Citer
Bastiano Posté(e) le 17 Décembre 2019 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2019 Cool. Pour le garage, garage Cuynet à Champagnole, dans le Jura. C'est le top, passionné et connaisseur. Sa femme a une 147 GTA et i a plusieurs anciennes dans son garage. Citer
O’Gta Posté(e) le 18 Décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2019 (modifié) Merci messieurs pour ce sympathique accueil. merci Bastiano pour le renseignement. Concernant le bianco nuvola, c’était de la taquinerie. J’ai cru comprendre en lisant quelques post que cette couleur est clivante. Modifié le 18 Décembre 2019 par O’Gta Corriger Citer
Lodein Posté(e) le 18 Décembre 2019 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2019 Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Merci pour cette très agréable présentation, il ne manque que les photos pour être parfaite Lodein Citer
O’Gta Posté(e) le 18 Décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2019 Voici 2 photos de la muse, je n’ai pas encore eu le temps de faire plus de photo! Rosso Alfa, cuir Imola. Diff. Quaife, freins 330mm Alfa, durites freins avia et 96100km à l’achat. Citer
dimmouth Posté(e) le 18 Décembre 2019 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2019 Je vais être franc : je ne voulais pas de nuvola mais une daytona ou une rosso. Mais devant la cote d’amour de la nuvola je me suis mis en quête de cette dernière et clairement, quand l’entretien est suivi, ben j’ai envie de dire ça se paye. J’avais en tête un budget de 16 en 2016, j’en avais également dépensé légèrement plus ! et aujourd’hui j’en suis complètement fou. Ce blanc c’est juste une dinguerie ! Bienvenu ici! Et bon kiffe avec cette pépite! Citer
Lodein Posté(e) le 18 Décembre 2019 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2019 Elle est superbe Lodein Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 19 Décembre 2019 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2019 Bienvenue parmi nous. Citer
jack1716 Posté(e) le 21 Décembre 2019 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2019 Superbe auto! Et bienvenue. Citer
Recommended Posts