Aller au contenu
Thierry-Brera

Solutions aux divers problèmes mécanique et autres

Recommended Posts

Suite aux divers et nombreux posts concernant les problèmes mécanique de vos voitures, ainsi que de la mienne, j'ai effectué pas mal de recherches pour trouver des solutions et remédier au plus vite aux problèmes. J'ai pu résoudre un problème d'injecteur grâce à des explications très précises et astuces sur une page web. Ce qui m'a permit d'économiser pas mal d'argent en ne passant pas par un garage, ce qui me paraissait très complexe fut au final très simple avec toutes ces explications. Mes injecteurs sont de nouveaux neufs, nouvelle conduite, bien plus agréable ! 

Un petit tour et peut-être que vous trouverez une solution à votre problème 🤭 http://www.le-cahier-auto.com/ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

comme dit dans un précédent post un "mont de conneries" écrit par une personne

n'ayant jamais mis ses petits doigts manucurés sur un moteur

"le moteur a pistons libres"  ( heureusement que les pistons sont axés sur les bielles et sur le vilo ) 

moteur thermique qui a un rendement inégalé ? ( un moteur a combustion interne a un rendement NUL puisque il n'arrive pas a sortir plus de trente pourcent de l'énergie qu'il absorbe )

j'ais presque lu tous les sujets ça ressemble a une traduction abracadabrantesque d'une langue étrangère a un français approximatif

désolé mais je ne vois pas en quoi ça peut aider a résoudre des problèmes mécanique

 

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que le 2 temps, pour ne pas pousser la recherche bien loin, a un rendement largement supérieur. 

 

Ou encore le moteur de ma voiture préférée, la Mazda RX7, le rotatif.

Modifié par Iwata
ajout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

bien oui un moment en lisant l'article sur "les pistons libres"

j'ais crus 1 minute qu'il s'agissait du fameux moteur wanckel  et bin non 

un exemple : "en raison du mouvement alternatif de l’aimant permanent fixé à la bielle du piston" ?????   ( copier coller 

du super site pour réparer ta voiture )

 

cordialement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par yoann56
      Bonjour,
      Est ce que quelqu'un connait la référence de la boite de vitesse du crosswagon svp ?
      Est ce que c'est la même boite que les autre alfa jtd ? est ce que on la trouve sur d'autres modèles ou d'autres marques ?
      Je sais pas si je suis le seul dans ce cas mais je galère à trouver des pièces crosswagon et documentations techniques...
      slts
    • Par sergiocarole
      Bonjour,
       
      500 giannini moteur de la 4C !!
       
      https://fr.motor1.com/news/147962/fiat-500-moteur-alfa-Romeo/
       
       
    • Par alex-tazy
      Bonjour à tous , je suis un étudiant du nord pas de calais.. j'aimerais beaucoup passer un petit coup de valise a MES sur mon alfa 147 1,9 jtdm 150 qui à un soucis au démarrage.. mais je n'ai pas accès à ce logiciel (incompatible avec mon pc et mon elm ) et pourquoi  pas par le même temps  parler entre passionné  donc voila je vous remercie d'avance !! 
       
    • Par jeje76120
      Bonjour les amis j'ai un petit soucis avec ma voiture mon moteur claque comme un tracteur quelqu'un peu m'aider svp.  je viens de l'acheter la distribution viens d’être faites je vous ai mis une vidéo pour constater 
      IMG_0208 (1) (1).MOV
    • Par jeje76120
      Bonjour, j'ai un problème avec mon alfa 159 jtdm 120cv  mon moteur claque a froid comme a chaud en route comme a l’arrêt je vous ai mis une petite vidéo si vous pouvez m'aidez svp
      IMG_0208 (1).MOV
×
×
  • Créer...