2.4 jtd 175 Problème voyant avarie et plus de sifflement turbo!
-
Contenu similaire
-
Par Teckboy
Bonjour à tous,
J'ai une Giulietta MA 170 de Juin 2011.
Depuis plusieurs semaines je suis embêté avec un probleme P1062 : Electrovanne actionneur UniAIr de cyl.2, signal intermittent détecté à l'OBD.
Les symptômes :
- Voyant moteur allumé
- Accélération hachée très rapidement par moment (par phase de 30s à 1min)
- Le moteur semble tourner normalement ... https://youtu.be/2wyl6WvfK0g
J'ai une modif carto E85, j'ai donc vidé le réservoir, refait le plein en SP98, reset le calculateur...les problèmes ont disparus une demi journée et son revenu le lendemain matin.
J'ai vérifié les bougies et bobines, interchangé la 2 et la 4 mais le probleme persiste sur le cylindre 2...
Auriez vous une idée ??
Merci !
-
Par Babin47150
Bonjour à tous je suis face à un problème avec ma 156 SW 1.9 jtd.
Je m’explique. Depuis trois ans ma voiture a régulièrement le voyant moteur qui s’allume et passe en mode dégradé.
A chaque fois je passais chez mon concessionnaire Alfa, et chaque fois un petit passage à la valise était nécessaire. Premier passage vanne EGR, ok on change, ils effacent le défaut et je repars. 100 bornes plus tard, ça se rallume, moteur à nouveau en mode dégradé. Je retourne au garage et ce coup-ci capteur de pression de turbo, ok on change. 50 kilomètres plus tard ça recommence, je retourne au garage, verdict vanne EGR à nouveau. Ils effacent le défaut et me parlent d’un défaut fantôme... rien de grave d’après eux... le temps passe, ça s’allume et passe en mode dégradé de nombreuses fois et à chaque fois au bout de trois redémarrages plus rien, ça redeviens normal pour quelques jours et ça recommence.
Mais depuis trois mois les choses ont changées! Et la c’est la catastrophe... voyant moteur allumé en permanence, et de nouveaux symptômes ! Alors pour faire court et simple , pas de puissance en dessous des 2500 tours, après elle arrive normalement sans souci, je peux pousser mes rapports , mais par contre quand je décélère et que je veux re accélérer, je n’ai plus de puissance dutout! En fait du moment où je dépasse les 3500 tours, à la décélération elle se met en mode dégradé. Obligé de couper le contact pour que ça redevienne normal, sauf le voyant qui lui ne s’éteint plus.
si vous avez déjà vécu ça je suis preneur car même chez mon concessionnaire ils ne comprennent pas...
merci d’avance.
-
Par Thierry-Brera
Suite aux divers et nombreux posts concernant les problèmes mécanique de vos voitures, ainsi que de la mienne, j'ai effectué pas mal de recherches pour trouver des solutions et remédier au plus vite aux problèmes. J'ai pu résoudre un problème d'injecteur grâce à des explications très précises et astuces sur une page web. Ce qui m'a permit d'économiser pas mal d'argent en ne passant pas par un garage, ce qui me paraissait très complexe fut au final très simple avec toutes ces explications. Mes injecteurs sont de nouveaux neufs, nouvelle conduite, bien plus agréable !
Un petit tour et peut-être que vous trouverez une solution à votre problème 🤭 http://www.le-cahier-auto.com/
-
Par Thierry25
Salut les Alfistes,
J’ai récemment dû faire changer mon turbo sur ma giulietta QV, après essai j’ai dis au garagiste que la voiture ne développe pas toute sa puissance, il m’a remballé et fait comprendre que je fantasmais. Il est tellement persuadé que j’ai tort qu’il m’a dit que si la concession Alfa trouve un défaut il paiera la réparation.
je suis passé chez Alfa au culot, le chef mécano m’a rassuré je peux rouler, mais il a bien noté un souci de puissance, il pense à la dump valve ....
or après deux cent kms un sifflement est apparu au niveau du turbo et la puissance qui n'était déjà pas euphorique est très affaiblie.
j’ai fouiné un peu partout en attendant mon rdv chez le concessionaire pour le diagnostic, le raccord de la durite plastique était desserrée, j’ai cru gagner le cocotier mais non !!
des pistes ou conseils à me filer ?
-
Par Lodein
Voici un match issu du Sport Auto N°294 de juillet 1986 entre l'Alfa Romeo 75 Turbo, la BMW 325i et la Peugeot 505 Turbo, soit deux de mes voitures préférées à l'époque.
Bonne lecture (Comme toujours vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus pour améliorer la lecture)
Lodein
-
Recommended Posts