MIKOU78 Posté(e) le 22 Février 2020 Signaler Posté(e) le 22 Février 2020 Bonjour les alfistes Est-ce que quelqu'un à un manuel spider 2.0 jts en format électronique à m'envoyer. Ca me démange en ce moment! (Je sais, pas un V6... Mais la taxe écologique 2020 sur l'occasion est passée à 1000 euros, je me trompe?. Heureux possesseurs du V6!)
EtienneSoissons Posté(e) le 22 Février 2020 Signaler Posté(e) le 22 Février 2020 Il y a 2 heures, MIKOU78 a dit : Mais la taxe écologique 2020 sur l'occasion est passée à 1000 euros, je me trompe? Il me semble que la taxe est réduite d'un dixième par année depuis la 1ère immatriculation, non ?? Donc plus de taxe sur nos vieux V6 !
-Remus- Posté(e) le 22 Février 2020 Signaler Posté(e) le 22 Février 2020 Chez Victor Parts, tu peux trouver de quoi te renseigner, mais c'est du pdf https://victorparts.com/fr/catalogtopdf/print/category/id/3270/
MIKOU78 Posté(e) le 22 Février 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2020 Mille merci Remus de m'avoir donné l'idée Victor Parts. Le lien n'était pas pour le bon spider, mais j'ai fini par trouver la doc sur le 916. Ca va me servir. Je cherchais la nature de l'huile pour le 2.0 jts. Certains mettent de la 5w30; or j'avais lu aussi 10w40 pour ce moteur.? Savez-vous ce que Alfa recommandait? Sinon si quelque a le manuel d'entretien en numérique ce serait royal.
Iwata Posté(e) le 22 Février 2020 Signaler Posté(e) le 22 Février 2020 il y a une heure, EtienneSoissons a dit : Il me semble que la taxe est réduite d'un dixième par année depuis la 1ère immatriculation, non ?? Donc plus de taxe sur nos vieux V6 ! C'est ça.
Phil Posté(e) le 22 Février 2020 Signaler Posté(e) le 22 Février 2020 (modifié) Salut Mikou, si tu veux tout savoir sur le 916, va faire un tour sur ce site : clubgtv916.com Tu y trouveras un guide d’achat très complet qui m’avait bien rendu service lors de l’achat de mon Spider. Tout 916iste devrait l’avoir lu. Si tu veux le mode d’emploi et guide d’atelier des différentes motorisations, il faudra devenir membre du club. Là je te laisse voir par toi-même. Quant aux différentes taxes, je ne suis pas très au faîte des dernières lois, mais fut un temps, pour peu que le véhicule ait été déjà immatriculé en France ou datant d’avant Juin 2004, aucune taxe CO2 n’etait dûe. Maintenant, ça a sûrement changé... Modifié le 22 Février 2020 par Phil
Iwata Posté(e) le 23 Février 2020 Signaler Posté(e) le 23 Février 2020 C'est moins de dix ans pour les véhicules d'occasion car dégressif. " moins de 9 CV : 0 euros de 10 à 11 CV : 100 euros de 12 à 14 CV : 300 euros à partir de 15 CV et plus : 1000 euros Ce taux est réduit d’un dixième par année entamée depuis la première immatriculation. Lors du calcul du montant de taxe CO2, l’année de la demande de carte grise est prise en considération, peu importe la date d’achat ou commande."
plav Posté(e) le 23 Février 2020 Signaler Posté(e) le 23 Février 2020 Concernant ta question sur l'huile a employer pour le 2.0 JTS la meilleure est 10 W 60 comme pour les V6
vdue Posté(e) le 23 Février 2020 Signaler Posté(e) le 23 Février 2020 +1 10W60 dans le 2,0 Jts, ça profite à tout le moteur (notamment le variateur de phase) qui consomme moins d'huile.
MIKOU78 Posté(e) le 27 Février 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2020 J'avais pas bien vu le nombre de 0.... Bon une autre fois !
MIKOU78 Posté(e) le 27 Février 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2020 Ce V6 là m'est passé sous le nez; J'avais téléphoné 3 heures après la parution de l'annonce. Trop tard! C'est acheté par un ami de ARO? Pour l'instant standby. J'examine les offres. A suivre
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