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Posté(e)

Bonjour à tous,

ma brera de 2008 qui totalise près de 200000km n’est plus utilisable actuellement.

en effet elle démarrait assez mal ces derniers temps, à présent elle fume beaucoup passé une la température moteur de 70°C.

je pensais à du liquide de refroidissement via une fissure de culasse, j’ai mis un réactif au dessus du vase d’expansion mais il n’a pas viré de couleur.

je ne sais plus quoi tester.

javais déjà changé pour l’entretien en espérant améliorer le démarrage avant qu’elle ne se mette à fumer:

bougies et boîtier de préchauffage

sondes lambda amont aval du catalyseur

filtra à GO

 vanne EGR
capteur pression suralimentation.

 

le moteur tiens le ralentit et ne semble pas tourner comme une patate...

 

si vous avez des idées, je suis preneur.


david

 

Posté(e)

passage a la valise cest le mieux et rapide  sinon a l ancienne bouteille branche  sur chaque retour d injecteur je l ai fais sur ma brera 

Posté(e)

Blades ta répondu. Personnellement je préfère les bouteilles tu t’en compte visuellement de la différence entre chaque  et de leur débit réel 

Posté(e)

Ok merci, je vais essayer avec cette méthode et vous tiens au courant.

merci à vous 2

david

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour,

je viens de commander un kit pour tester le retour des injecteurs, dès réception je ferais le test après avoir fait monter température moteur au delà des 70°C.

Cette particularité de fumée après être monté en température vous parle, que ce passe t’il donc au niveau des injecteurs après être montés en température?

bonne journée e

David 

Posté(e)

 un ou plusieurs injecteurs qui fuient a confirmer ou pas  ca sera vite vu avec le test pour ma part je l ai fais avec des bouteiles de c... et tuyaux achete chez cast....ca ma montre 2 injecteurs en defaut  j ai change les 5 nez d injecteurs par tranquillité  ah oui le test si une légère différence de niveau remplissage des retours  d injecteurs  c est  normal  kms et age du vehicule 

 

  • il y a 3 ans...
Posté(e)
Bonjour,
Je déterre le sujet, car après avoir remisé la voiture 3 ans, j’essaie de m’y remettre...
Rappel, elle fume à l’échappement et sent le GO mal brûlé, elle m’indique que le FAP est colmaté.
J’ai fait le test des retours injecteurs, les 5 bidons se remplissent de manière homogène.
J’ai réussi à la passer l’ecuscan les défauts que j’ai constaté:
Pas de valeur de tension sonde lambda
Pas de valeur de concentration en oxygène
FAP colmaté à 130%
Écart de pression capteur différentiel 7 mbar
Autre chose, je n’ai pas réussi le test (F6) du « régulateur pression gasoil » j’ai obtenu le message => erreur d’exécution.

J’ai prévu ce week-end de nettoyer le FAP en injectant une bonbonne de DPF CLEANER XENUM, a priori il faut l’injecter via le tuyau du capteur de pression différentiel ? Sur mon capteur je n’ai qu’un tuyau...

Si l’un d’entre vous a déjà réaliser ce nettoyage du FAP...

Toute sujétion sera la bienvenue.

Au besoin, j’ai photographié toutes les mesures faites avec ECUSCAN
David



Posté(e)

Ce ne serait pas simplement une régénération du fap, elle ne commence que quand le moteur atteint une certaine température, quand il débute la régénération les ventilos se mettent en route

Posté(e)

Ou alors comme sur mon ex 159, a 310000km le fap s’est cassé à l’intérieur, du coup à force de vouloir régénérer, un trou très chaud s’est fait sur le dessus, chauffant les isolants sous châssis et elle avait commencé à prendre feu… heureusement un gentil routier me suivait je lui avait piqué son extincteur 

Posté(e)
Bonjour,
Ce qui m’étonne dans le diagnostic, c’est que malgré un FAP colmaté la valeur du différentiel soit à 7mbar et pas plus.
Je vais tenter le dpf cleaner et vous tiens au courant.
David
Posté(e) (modifié)

Je vais essayer de vous partager les mesures réalisées et l’échec de test du régulateur de pression GO...

 

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Modifié par dph05255
Posté(e)

Bonjour,

j’ai fait le nettoyage du FAP, ce qui a finit par déclencher une régénération, le filtre est à présent détecté avec un colmatage normal, mais à 100 et quelques % d’encrassement ????

jattends qu’elle refroidisse et à voir comment elle fume au prochain démarrage.

Concernant la sonde lambda, savez-vous par quel fusible elle est alimentée ?

david 

 

Posté(e)

Alors avec MES, dis au calculateur que tu as changé le FAP, et tu lances toujours avec MES une régénération, tout devrait rentrer dans l'ordre après ça 

Posté(e)

Excuses ma question bête:

en déclarant le FAP neuf je ne risque pas de mettre à 0% d’encrassement un filtre partiellement sale?

David

Posté(e)

Non, tu vas forcer une régénération à la valise, et c'est la pression du capteur qui donnera l'encrassement, le calculateur va s'adapter

Posté(e) (modifié)

MERCI de votre aide :

J’ai exécuté la procédure avec MES de remplacement du FAP, ce qui a lancé une régénération automatique qui a durée une bonne vingtaine de minutes.

la voiture ne fume plus, l’encrassement est toujours supérieur à 100% => le principal c’est qu’elle ne fume plus 😁

je n’ai aucun défaut qui remonte, bien que la sonde lambda soit à 0V et n’affiche aucune valeur Oxygène ???

J’ai testé tous les fusibles du tableau de bord et du boîtier à côté de la batterie => RAS

 

Qu’en pensez-vous?

Modifié par dph05255
Posté(e)

Mauvaise nouvelle, la voiture fume de nouveau et MES remonte un encrassement à 130%.
La voiture est restée simplement au ralenti en stationnaire....

Je  pense remplacer le FAP....

David

Posté(e)

Bonjour,

Après démontage, j’ai constaté que le céramique était partiellement fondue en sortie du FAP.

Le nouveau FAP (BM CATALYST) possède un piquage mâle pour une seconde sonde de pression, mais ma voiture n’a qu’une sonde de T° sur le FAP.

Je recherche donc un bouchon, si vous savez où le trouver... pour l’instant rien trouvé

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