Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous. Je ne poste pas souvent car beaucoup plus dans le monde du 2 roues….

Sur ma 159. JTDM 2.4 de 2008, je me suis vu placé en C.V lors de mon passage en C.T ( alors que je pensais passer tranquillou…) pour défaut de pollution!

Le contrôleur me dit: "Y'a pas beaucoup, mais ca passe pas…."

Je me renseigne; change le filtre à air qui en avait nettement besoin (merci au mécano de mes c.... qui m'avait assuré avoir fait "tout" l'entretien avant la vente! Je claque 1L de produit Bard…. dans le plein et visite l'une de mes filles, ce qui m'impose de pouvoir faire 260km sur autobeurk et donc maintenir assez souvent un régime moteur variant de 2200trs à 4000...Puis, env 350 km de plus en conduite variée, mais plus poussée qu'avant.

Mais voilà. Au centre du C.T, le gars revient vers moi lors de la C.V en faisant grise mine et en me déclarant que je n'ai quasiment rien gagné! Et ce n'est que leur ordinateur qui m'a admit en limite de tolérance… Mais j'aimerai comprendre!!!!! Ce produit est-il efficace? Rien que la tronche du vieux filtre m'inspirait que j'étais déjà en train de marquer des points! Faut-il attendre encore plus de KM pour y voir un effet plus concret?

Merci de votre aide et de vos avis!

Bruno 

Posté(e)

Ces produit sont pour entretenir et préventif.

Le problème est que toutes les 2.4jtdm nous les modifions pour le CT car elle ne passe casi plus avec les normes de pollution qui se resserre encore plus en 2020.

Il faut soit faire une belle mixture avec une basse pétrole pour la passé au CT ou reprogrammation et tout rentre dans l'ordre.

Posté(e)

Tout d'abord: Merci pour votre participation!

Si je comprend bien, j'ai eu du bol de réussir (dans la tolérance ! ) à passer cette C.V de pollution?

Heu, Mr Dluisao, c'est quoi exactement cette mixture dont tu parles?

Et si , quitte à faire une programmation, je virai le FAP (peut-être même l'EGR) …. En dépit de toute notion d'écologie, ne serait-ce point la solution à long termes ????

Vu le temps que je passe sur les bécanes, je souhaite être tranquille avec les voitures! Le pourquoi je roule Honda depuis des années; mais ma 159, j'en suis tombé amoureux et plus encore à la conduite! Donc, je cherche la solution de pérennité... 

Merci pour vos renseignements et avis.

Bruno

Posté(e)

Zut, j'avais zappé le sujet concernant le FAP ( défapage ) donc sur ce sujet, j'ai ma réponse.

Posté(e)

bonjour,

pour le 2.4 le mien sur la thesis a pres de 380000 Kms et est passé sans problème au ct

j'ais eu une cv parce-que l'intellectuel n'a pas su mettre les phares ni ouvrir les portes

j'avais testé sur mon discovery un produit il y a quelques années mais pas fait encore d’essais sur les hdi

je vais passer ma 159 bientôt au ct si elle ne passe pas j'aurais l'occasion de faire des tests

dans ton cas il n'est pas conseiller de " défapé " puisque tu est limite en pollution

mais plutôt de faire un bon nettoyage  Power FAP de Bosal

si trop encrasser un nettoyage mécanique s'impose ou un remplacement du fap

cordialement

Posté(e)

Sur la thesis elle est à 185cv et ça passe le CT par contre sur la 159 200cv qui est le moteur de la thesis euro 4 mais 200cv ça passe difficilement avec les nouvelles normes 2020. Pas nécessaire de defap mais egr oui et reprog la gestion pour les test pollution.

Posté(e)

ca passe  faut y connaitre un p  voir si ca fume a de brusque accelerations   etc   apres faut ajir  decrassage nettoyage manuel  huile de coude   ya aussi l hydrogene  pas miracle  ca marche  j ai teste  j ai achete une brera ja 2.4 210 recale au ct  demontage  du collecteur d admission (parcours du combattant  ) volet sw  suprimes  tous les capteurs nettoyes  produit dans le reservotr 200 kms a 90  en 3 ieme   resultat  plus de fumee noir  a forte acceletation  ct  ok  vehicule sans modif  

Posté(e)

C'est quoi cette histoire d' hydrogène? 

Posté(e)

C'est ce qu'on appelle vulgairement le décalaminage moteur.

• Créer...