Aller au contenu

V6 2.5 retour aux origines :)


Ben33

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Voici quelque nouvelle du V6 de la 156 après quelques péripétie! L’achat étant effectué juste avant le confinement je n’ai pas vraiment profité pendant les 2 mois et demi de confinement. L’historique d’entretien et plus ou moins suivi par contre côtés bricolage des choses ont étés faite ….. (je reviendrai dessus plus tard)  donc après le dé-confinement petit weekend de prévu (a 7h de route J) pour changer d’air et dégourdir les bielles. Après quelques km un petit message sympathique de l’ordinateur de bord AVARI MOTEUR … plus tard SE RENDRE A L’ATELIER . Ah ça ne rigole pas voila que ma voiture me donne des ordres … Le moteur tournait sur 5 pattes donc plus de régulateur. Étant dans l’impossibilité de faire demi-tour je continue notre périple en rassurant ma copilote….  Et la paf un flash ah ( toujours pas reçu). Plus ca allée et plus le moral descendais. Et la sur l’autoroute qui était en mauvais état a 1 heure de l’arrivée paf un bruit anormal puis des sensations bizarre dans le volant ….  Alors là le moral en prend un coup. Je me gare sur la bande d’arrêt d’urgence pour constater . Ah oui crevaison à l’AVG, par chance nous étions à seulement 1 km d’une aire de repos. Du coup je reprends la route au pas avec les warnings sur la bande d’arrêt d’urgence en croissant les doigts pour ne pas abimer la jante. En arrivant sur l’aire je sors la galette et le cric que j’avais mis dans le coffre sur un coup de tête avant de partir car ma 156 à d’origine un kit anti-crevaison. Du coup changement de roue puis en même temps ma copilote appelle les différents centres-auto de notre lieu d’arriver pour changer les 2 pneus AV. Par chance nous en trouvons un avec a la clef 2 Michelin pilot sport en échange d’un petite compensation monétaire … Le retour c’est effectué sur 5 Cylindre sans souci.

Après négociation auprès de l’assurance du garage pour répercuter les 2 mois et demi de confinement sur la date de fin de l’assurance de 3 mois, Je me rends donc en concession pour effectuer un diag afin de leur transmettre. Bon mauvaise nouvelle ( je m y attendais) l’assurance ne prend pas en compte et la concession me sors un devis exorbitant pour changer les 6 bougies et une bobine. Du coup je paye le diag et je repart avec mon 5 cylindres essences. Ayant quelques notions de mécanique je commande 6 bougies et 3 bobines et 2 vérins pour le capot pour l’instant. Donc je procédé au démontage du plenum changement des trois bougies ainsi que trois bobines neuves, changement des bougies sur la rangée de cylindre accessible. Nettoyage du plenum boitier papillon puis remontage. Et la miracle 6 Cylindre J . Cet été nous sommes partie en V6 afin de reprendre confiance. Au programme plus de 2500 km de route française sans soucis. Maintenant y’a une vidange a faire. De retour au boulot un matin un feu de route ne fonctionne plus. Ah un truc bricolé qui déconne, et oui un kit Xénon de provenance inconnu. J'ai tout viré pour remplacer par une petite ampoule H7 (gain de poids le V6 ne sera que plus performant). Par contre ils ont fait des trous dans les caches de phares il me faudra en trouver 2. Il me reste à faire quelques petit travaux d’entretien voici une liste :

 

- Vase d’expansion a changer (fuite)

- Durite débitmètre a changer

- Soufflet de cardan

- triangle sup

- Arrêt de porte conducteur

- Caches de phares

- accoudoir conducteur (oui il l’on scier)       

- Bouche d’aération central (ailette casser)

 

Je fais appel a vous si vous avez des pièces qui prenne la poussière (celle en vert) n’hésiter pas je suis preneur afin de redonner la splendeur a cette 156 V6 J

20200826_200852.jpg

20200826_200844.jpg

20200826_195140.jpg

20200826_195132.jpg

20200809_120317.jpg

20200808_193938.jpg

20200808_193608.jpg

20200808_183849.jpg

20200808_180233.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Ben qu'elles péripéties dit donc j'aurais pas aimé être à ta place car moi la copilote stresse très vite... Lol

 

Bon courage pour la recherche de tes pièces.

 

Et prends en soins ce sera bientôt une collector.... Bon j'aurai préféré une GTA perso mais tu le sais déjà 😋

 

A plus

 

Bossoli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait des petites histoires a raconté . tu sais en 14 ans de conduite alfa (déjà)  je ne me suis jamais retrouvé a appeller une dépanneuse même avec la boite cassé sur la 33SW.   

 Moi aussi mais pas eu d’opportunité à ce moment la ni le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a mal commencé, mais heureusement c'est corrigé et vous avez pu en profiter.

 

Bon courage pour la suite des travaux

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Je suis toujours à la recherche de pièces de 156, j’avais un plan qui est tombé à l’eau.

D’autre part j’ai reçu une commande de pièces. Je vais bientôt m’en occupé changement des 4 soufflets de cardan qui ne sont pas encore déchiré mais vu l’état du caoutchouc ça devait pas tarder !Il me faut faire la vidange moteur et je ferais bien la boîte aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelque nouvelle, après le dessus du V6 ; voici le dessous pour procéder à une petite vidange. Ainsi qu’un petit contrôle visuelle des dessous.

 Où et caché le filtre ….  

 

image.thumb.jpeg.df8cb62776390c4a1783fcf971e66868.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Voici quelque nouvelle des alfa, la durite d’admission d’air du V6 a subi le temps, il me faut la commander . En fouinant sur le site où il la fabrique je me suis aperçu qu’ils cherchaient toutes les durites d’alfa 33. Donc après échange avec le fabricant je mets en kit la 33 et lui envoie le tout (durite eau, durite air, goulotte essence). Donc il y aura bientôt des kits de durite complet pour alfa 33 1.7 16v si besoin je vous mets le lien. Je commande la durite d’admission et en profite pour prendre les durites d’eau et oui la 156 à bientôt 20 ans. J’ai aussi reçu le vase d’expansion commandé chez les grands bretons, et les 4 soufflets de cardan (site français connu de tous)  qui montre des signes de vieillesse. Donc ce weekend y a du boulot en perspective!    

 

image.thumb.jpeg.ca930e351b6b79e0bcae2805e82528ca.jpeg  image.thumb.jpeg.c52f40b28fdaecb293ab870ed8f623ca.jpegimage.thumb.jpeg.e04ea0ce51f6af13d47ff16df4a44381.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs retours négatifs concernant les durites Flexeo... Moi j'ai commandé chez Twinz pour ma GTA mais une fois reçues, ce type de durites silicone ne m'inspirent finalement pas trop... Je songe vraiment à repartir sur de l'OEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi elle ne t'inspire pas ? certaine durite sont introuvables (admission d'air)!  bon voici certaine pièces montés :)

vase + durite de liquide de refroidissement, durite d'admission. 

 

image.thumb.jpeg.a4b57120e33c0c953fb7b334d0825680.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...
×
×
  • Créer...