Aller au contenu

Championnat du monde de Formule 1. En 2021, Alfa Romeo ORLEN rentre dans la course avec sa C41.


Recommended Posts

  • Administrateur

Sauber, Alfa Romeo et ORLEN unissent leurs forces et écrivent ensemble une nouvelle page de l’histoire du sport automobile.

La C41 en images

AlfaRomeo-Racing-C41-Reveal-news-gallery-desktop_01.jpg

AlfaRomeo-Racing-C41-Reveal-news-gallery-desktop_02.jpg

AlfaRomeo-Racing-C41-Reveal-news-gallery-desktop_03.jpg

AlfaRomeo-Racing-C41-Reveal-news-gallery-desktop_04.jpg

 

KIMI RÄIKKÖNEN

Discret, mais hyper efficace au volant de son bolide, on l'appelle Iceman. Pas étonnant qu'il reste parmi les trois champions du monde F1 en 2021

et qu’il soit un pilote Alfa Romeo Racing ORLEN.

 

ANTONIO GIOVINAZZI

Pour ce pilote talentueux et ambitieux, 2021 sera sa troisième année en tant que pilote officiel d’Alfa Romeo Racing ORLEN ainsi que l’année de tous les possibles.

Antonio Giovinazzi, jeune pilote italien à l'avenir prometteur pour qui le rêve est devenu réalité.

 

Source: Alfa Romeo Racing .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso toujours à fond derrière Alfa en F1.

J'ai fait mon premier GP F1 dans les tribunes pour deux raisons: le retour de la F1 au Castellet et celui d'Alfa Romeo dans cette catégorie. 

Modifié par Alfajedi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage.

 

J'espère qu'ils feront plus que de la figuration, c'est d'ailleurs ce que j'espère aussi pour l'écurie "sœur" Ferrari, mais je suis pessimiste...

 

Lodein

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Administrateur

Formule 1 : Alpine F1 Team dévoile sa monoplace pour la saison 2021

Ce mardi 2 mars, dans l'après-midi, Alpine F1 Team a dévoilé sa vision stratégique et surtout sa monoplace, l'A521, qui disputera la saison 2021 de Formule 1. 

 

C'était le grand jour pour Alpine F1 Team. Ce mardi 2 mars après-midi, l'écurie française a dévoilé sa monoplace, la très attendue A521, pour la saison 2021 de Formule 1. Celle-ci sera pilotée par le double champion du monde de la discipline, Fernando Alonso, qui revient en F1 après une pause de deux ans, et le Français Esteban Ocon

Alors que la livrée provisoire, dite "hivernale", présentée le 14 janvier dernier, était noire mat, avec un graphisme bleu-blanc-rouge à l'arrière, la livrée définitive évolue puisque le bleu remplace le noir comme couleur principale.

Cet ensemble tricolore, synonyme de l’héritage d’Alpine en compétition, devrait plaire aux nombreux fans de l'écurie française, filiale de Renault

L'A521, une évolution de la R.S.20

La voiture sera motorisée par le groupe propulseur Renault E-Tech 20B, un V6 1,6 l conçu et développé à Viry-Châtillon, où le constructeur automobile français compte désormais quarante-cinq ans d’activité ininterrompue en Formule 1.

L’A521 est une évolution de la R.S.20, celle qui a disputé la saison 2020 de F1. Conformément aux changements de réglementation convenus l’an passé durant la pandémie, les principaux éléments structurels de l’A521 sont repris de l’an dernier.

Mais, chaque pièce n’entrant pas dans ce champ a été développée et améliorée. C'est notamment le cas à l’arrière, où de nouvelles restrictions aérodynamiques ont été imposées par la FIA.

Premiers tours de roue dès ce mercredi

L'écurie Alpine F1 Team sera menée cette année par un nouveau trio de direction formé par Laurent Rossi, directeur général d’Alpine, Marcin Budkowski, directeur exécutif, et Davide Brivio, directeur de course. 

La première Formule 1 conçue par Alpine F1 Team effectuera ses premiers tours de roues ce mercredi 3 mars avec Esteban Ocon à l’occasion d’une journée promotionnelle à Silverstone, deux semaines avant les essais officiels de présaison sur le Circuit International de Bahreïn

"L’hiver a été à la fois long et intense avec beaucoup de préparatifs. L’équipe et moi sommes prêts pour l’année à venir. J’adore les nouvelles couleurs Alpine et c’est une grande fierté de pouvoir arborer le drapeau français sur la voiture en tant que Français", a notamment déclaré Esteban Ocon.

"La compétition est dans notre ADN"

Laurent Rossi, directeur général d'Alpine est fier "de présenter aujourd’hui la toute première Formule 1 d’Alpine F1 Team pour la saison 2021. Il s’agit d’une étape importante pour Alpine, qui se positionne comme la marque à la pointe de l’innovation du Groupe Renault". 

Selon lui, "Alpine trouve naturellement sa place dans l’exigence, le prestige et les performances de la F1 et nous attendons avec impatience les débuts de l’A521". Le dirigeant conclut : "La compétition est dans notre ADN et le moment est venu pour les couleurs Alpine de se frotter au pinacle du sport automobile qu’est la Formule 1."

Même s'il n'était pas présent à la présentation de sa nouvelle monoplace, Fernando Alonso, champion du monde de F1 avec Renault en 2005 et 2006 s'est exprimé dans un message vidéo : "Je suis très heureux de revenir en Formule 1 et de faire partie du prochain chapitre d’Alpine F1 Team dans la discipline."

Prêt à relever le défi, il assure que cette livrée lui rappelle de bons moments : "La voiture a fière allure et je possède d’excellents souvenirs de mes jours en bleu en Formule 1."

Marcin Budkowski, directeur exécutif d'Alpine F1, estime de son côté qu'en 2021, le but "est de capitaliser sur la lancée de la saison dernière, et surtout la deuxième partie, avec les résultats forts (3 podiums dont la 2e place d'Esteban Ocon), de continuer à progresser en tant qu'équipe, à construire". 

Pour lui, cette année "il y suffisamment de changements, qui font qu'il y a des opportunités", et ça s'annonce très serré pour le championnat constructeurs derrière les intouchables Mercedes et Red Bull.

 

Alpine F1 Team a dévoilé sa monoplace, l'A521, pour la saison 2021 de Formule 1.
 
Alpine F1 Team a dévoilé sa monoplace, l'A521, pour la saison 2021 de Formule 1.
 
Alpine F1 Team a dévoilé sa monoplace, l'A521, pour la saison 2021 de Formule 1.
Alpine F1 Team a dévoilé sa monoplace, l'A521, pour la saison 2021 de Formule 1.
 
Alpine F1 Team a dévoilé sa monoplace, l'A521, pour la saison 2021 de Formule 1.
 
Source : La Nouvelle République .fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...