Emilien D Posté(e) le 11 Avril 2021 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2021 Bonjour à tous et toutes , Je suis infirmier dans le 34 et en même temps en reprise d'étude de médecine sur Marseille. Je viens d'acquérir une Alfa 156 1.9 JTD 16V M-JET de 2004 sur laquelle on prévoit quelques travaux : - remplacement de la durite de turbo -remplacement des disques et plaquettes arrières -vidange complète - une vitre arrière suite à vandalisme 😭 Moi qui découvre un peu le monde Alfa c'est un superbe véhicule assez kilomètre (245000 actuellement) que j'aimerai pouvoir garder le plus longtemps possible. N'étant pas un as de la mécanique je m'inscris ici pour pouvoir recevoir tous conseils concernant ce véhicule, et vous solliciter lorsque je serai face à quelques difficultés ! Au plaisir de pouvoir échanger, bonne fin de week-end à tous et toutes (pluvieux pour nous malheureusement 😅) et bonne route 😁 Citer
Bastiano Posté(e) le 11 Avril 2021 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2021 Bienvenu ici. Tu as un peu de travail sur ta 156 mais qui devrais te donne du plaisir, notamment de conduite Et bon courage pour médecine. Tu reprends, ce qui veut dire que tu avais déjà validé le concours? Citer
Emilien D Posté(e) le 11 Avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2021 Oui je suis déjà très surpris du confort aussi bien à proprement parlé que du confort de conduite. Pour ce qui est des études j'ai pu bénéficier d'un concours réservé aux paramédicaux , je dis reprise parce que je suis relativement vieux par rapport aux autres étudiants de ma promotion 😂 Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 11 Avril 2021 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2021 Bienvenue parmi nous et bon courage pour la suite. Citer
Lodein Posté(e) le 11 Avril 2021 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2021 Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Lodein Citer
EtienneSoissons Posté(e) le 12 Avril 2021 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2021 Bienvenue à toi ! La 156 est une chouette auto, notamment avec le moteur 1,9 L Muet. Et son esthétique reste un must ! Citer
marsty2B Posté(e) le 13 Avril 2021 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2021 bienvenue sur ARO La 156 est une excellente auto si l 'entretien est suivi, elle dépasse largement les 400/500 000 Kilomètres. Pour ta durite tu peux commander sur redox silicone, la distri est à faire tous les 120 000 Kms ou 5ans, sur le 1.9 si problème EGR, tu peux également boucher par une plaque la vanne sans mettre la voiture en défaut. Sur ce moteur tu peux poser un boitier additionnel de chez italianspeed, pour un peu plus de jus. je te souhaite plein de kilomètres de bonheur. Citer
-Remus- Posté(e) le 13 Avril 2021 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2021 Salut à toi et bienvenue!!! Je confirme pour la solidité de la 156, j'ai fait 498.000 sur une 155 2.5TD que l'on disait fragile, en douze années!! Tout çà pour te dire que ces moteurs sont des bêtes de somme, respecte bien les périodicités, elle te le rendra. j'ai un pote qui roule avec depuis 14 ans, elle compte 396.000 bornes je crois, on a rdv pour féter ses 400.000 kms bientôt La 156 a été plébiscitée par quasi toutes les rubriques auto....Une réussite. Citer
Recommended Posts