Aller au contenu

Repro


fourmi156

Recommended Posts

A mon avis, tu ne vas pas trouver facilement.
On peut en trouver mais c'est payant.

Comment compterais-tu t'y prendre pour reprogrammer toi mĂȘme ?

Donc si tu en trouves gratos, mĂ©fie toi quand mĂȘme ...

Sinon tu peux trouver pour pas trop chÚre des boßtiers additionnels, sur certains avec un cavalier à changer de place pour 4 modes différents, bas régime, haut régime, les deux à la fois ou mode "optimal" par défaut, en plus du potentiomÚtre de réglage.

Modifié par Alfa-Duke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

Il y a, sur le web, de nombreuses solutions qui te conviendront surement..

 

Le fait , ici , de "refiler" une astuce,somme toute illégale, ne parcourt pas(ou peu), les sujets..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MĂȘme si tu en trouve un, il faut toujours qu'il ait la mĂȘme rĂ©fĂ©rence que ton calculateur. ça fait des semaine que je cherche un fichier calculateur d'origine pour ma 159, c'est presque introuvable 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait que ce soit pas trÚs trÚs légal,  ( je parle du fichier refilé comme ça) , j'arrive toujours pas à comprendre le but d'une reprogrammation. . . 

Quand on voit le nombre de personnes ayant des problÚmes suite à ça ,pour moi, c'est chercher le bùton pour se faire battre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...
  • il y a 8 month...

Je crois pas que les boßtiers soient autorisés par les assurances.
De toutes façons, encore faut -il prouver que le boßtier soit la cause de l'accident.

Sur la mienne en ce moment, il est dans le moteur mais n'est plus branché ...

J'ai vu que dans ta boĂźte tu as aussi des cavaliers pour peaufiner les rĂ©glages 👌.

Nous n'allons pas en dire plus car c'est un peu mal vu et illĂ©gal (comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs) 🙃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 at 16:23, Alfa-Duke a dit :

Je crois pas que les boßtiers soient autorisés par les assurances.
De toutes façons, encore faut -il prouver que le boßtier soit la cause de l'accident.

Qu'ils soient autorisĂ©s oĂč pas le problĂšme n'est pas la .

En cas d'accident ( responsable .....ou pas d'ailleurs ) l'assurance n'indemnisera pas car la voiture ne sera plus "d'origine" et ça un expert le voit de suite.

Quand il s'agit de ne pas payer les assurances sont trĂšs fortes la dessus.

Et comme dit un peu plus haut ,je vois pas l'intĂ©rĂȘt d'une reprogrammation quand on sait les problĂšmes ( et je parle du niveau mĂ©canique ) que ça engendre par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu roules avec un contrĂŽle technique pĂ©rimĂ© ou un boĂźtier additionnel c'est le mĂȘme principe : l'assureur dira que tu n'avais pas le droit de circuler donc mĂȘme en cas d'accident non responsable la partie adverse s'en servira.

 

AprÚs c'est comme tout dans la vie, on fait ses choix en fonction de ses priorités et on en assume les conséquences.

 

Personnellement je sais trĂšs bien que les gars embĂȘtĂ©s rĂ©ellement dans ce cas de figure sont trĂšs trĂšs rares, mais je n'ai pas envie de courir le risque d'ĂȘtre ce gars ultra minoritaire qui se retrouve Ă  payer toute sa vie parce que l'autre gars est en fauteuil roulant...

 

J'en ai vu un paquet rouler débridé en moto, peu se sont fait gauler c'est sûr, mais ceux qui ont trinqué ils pleurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien les arguments.
Cependant, "l'autre gars en fauteuil roulant" l'aurait peut ĂȘtre Ă©tĂ© aussi sans boĂźtier ou reprogrammation.

Pour moi la nuance se trouve bien lĂ .
Admettons, mon boßtier est branché, je roule dans une zone 70 à 70 km/h, une personne dont je n'ai pas de visuel dessus traverse devant moi.
Je ne peux donc pas l'Ă©viter. Comment peut-on mettre en cause le boĂźtier/reprog ?

Pareil pour le chauffard de stré-py-bracque-gnies, ici en Belgique.
Les médias ont fait tout un foin car son véhicule était cartographié, mais sans la carto, ça n'aurait rien changé à l'accident.

Le boĂźtier/reprog ne fait pas d'une voiture une Formule1

La seule chose qui pose problÚme est le cÎté légal/pas légal. Car les gens qui font les lois ne connaissent rien d'autres que leurs blablas.

Il existe aussi une protection juridique, justement dans les cas ou l'assurance abuse de ses droits.

Au dessus d'une certaine puissance, les autorités devraient faire passer des tests d'aptitudes, cognitifs et vérifier les antécédents d'infractions de roulage du conducteur, consommation drogue/alcool.
LĂ  on pourrait Ă©viter des accidents.

S'en "prendre" aux conducteurs qui augmentent la puissance de leurs voitures de 15 ou 20 voir 30 chevaux, est pour moi, complĂštement idiot.

Comme dans pas mal d'autres choses, on sait qui pose problĂšme mais on agit pas sur les bonnes personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je disais est juste factuel.

 

Que tu sois responsable ou pas d'un accident si vĂ©hicule modifiĂ© c'est une fraude envers ton assurance car tu dĂ©clares que ton vĂ©hicule n'est pas modifiĂ© et en consĂ©quence l'assurance adverse s'en servira pour dire que si le vĂ©hicule n'a pas autorisation d'ĂȘtre sur la voie publique ils ne peuvent couvrir les dommages etc.

 

Je suis totalement d'accord sur le principe que bien souvent la modification n'aura pas d'incidence sur l'accident en lui-mĂȘme. Seulement tu sais comment sont les assurances, si elles peuvent se dĂ©charger et s'Ă©viter de payer elles le font...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • CrĂ©er...