Aller au contenu

Défaut frein à main electrique


Jef43

Recommended Posts

Depuis environ 3 semaines j’ai parfois un message concernant le frein à main électrique. J’ai fait une lecture de l’erreur et voici ce que j’ai 621610C6-BD9A-4381-9138-80F920F566FD.thumb.png.c7eec62d2834a8f87adbf0b3dee2aae7.png

 

Les premières fois j’ai effacé l’erreur et  j’ai essayé  de mettre ou enlever le frein à main manuellement, mais la deux cas se présentaient : soit il était impossible de le remettre, soit je restait frein bloqué, avec obligation d’effacer l’erreur et de rapidement desserrer le frein.

 

Dans un premier temps j’ai désactivé le frein à main auto, et j’ai roulé sains l’utiliser quelques jours. Ouf c’était passé ! 
 

mais ce soir retour du défaut !!!

 

Avez vous déjà eu ce cas là ?

Modifié par Jef43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je n'ai jamais vu ce message, ni eu le moindre souci avec le frein à main électrique...

sur la Giulia, le frein à main électrique passe par une machoire dédiée sur le disque arrière ? il ne serait pas grippé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c’est étrange c’est de nouveau passé 

 

j’ai une hypothèse… en ce moment depuis 6 mois la route d’accès a mon logement est proche d’un chantier (nouveau lotissement)

on se retrouve du coup d’un chemin praticable à un champ de boue avec plein de trous. Je roule toujours très lentement en mode évitement de nids de poule, malgré cela , ce pourrait t’il que de la boue aille se mettre sur les étriers et les mettre parfois en défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 month...

Il est étrange ce défaut… disparu comme il était apparu au printemps… il revient s’afficher de temps à autre surtout m les jours froids et humides… puis il disparaît comme il est venu ! Surtout si cela fait un moment que je n’ai pas lavé la voiture.

 

Je commence à soupçonner un capteur sensible à l’humidité et au sel…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Bonjour @Jef43, Bonjour à tous ceux qui liront ce message,

Hier, en démarrant ma Giulia qui était gentiment dans le garage, j'ai un message "faire contrôler le frein de parking qui s'affiche" et plus moyen de mettre le frein de parking. Dans le doute, je trifouille dans les menus, je tombe sur un point de menu qui me propose de faire un diagnostique du système de freinage. Tout content, je lance ce diag pour voir =>  ça me serre le frein de parking, ça affiche un message stipulant que le frein de parking est désenclenché (?) et plus moyen de le relâcher. Je coupe tout et je reviens une heure plus tard, là j'ai pu desserrer le frein de parking et rouler, toujours avec mon voyant allumé. 

Bref, je finis par aller faire un tour sur internet voir si je trouve des infos utiles et je tombe sur ton post avec des similitudes que je tente donc de déterrer... 😀.

Ca s'est terminé comment pour toi ? Ta piste d'oxydation me semble assez prometteuse vu qu'en ce moment par chez nous il y a beaucoup de sel sur les routes...

 

Merci d'avance pour ton retour d'expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...

Bon, du coup je me réponds à moi même pour le prochain qui aura une aventure de ce genre, voici le fin mot de l'histoire : un des faisceaux d'alimentation du moteur de frein électronique a vu sa gaine se désagréger, cela a créé un faux contact et le moteur a grillé. Le faisceau de l'autre côté n'était en bien meilleur état.

Morale de l'histoire: en cas de doute, il vaut mieux ne pas trop trainer et changer les faisceaux en question plutôt que de griller le moteur électrique du frein électronique (moi je me suis retrouvé avec un frein bloqué en position serré, ça roule vachement moins bien!).

D'après le garage Alfa qui est intervenu, les nouveaux faisceaux ne sont pas les mêmes références, ils seraient plus endurants.

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah interessant

 

Moi les faisceaux on l’air en bon état et le défaut reviens de temps en temps quand il fait très humide mais c’est plutôt qu’il reste desserré 

 

Je vais regarder ça de plus près quand je remettrai mes pneus été 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
Le 23/02/2024 at 21:02, Maleg a dit :

Bon, du coup je me réponds à moi même pour le prochain qui aura une aventure de ce genre, voici le fin mot de l'histoire : un des faisceaux d'alimentation du moteur de frein électronique a vu sa gaine se désagréger, cela a créé un faux contact et le moteur a grillé. Le faisceau de l'autre côté n'était en bien meilleur état.

Morale de l'histoire: en cas de doute, il vaut mieux ne pas trop trainer et changer les faisceaux en question plutôt que de griller le moteur électrique du frein électronique (moi je me suis retrouvé avec un frein bloqué en position serré, ça roule vachement moins bien!).

D'après le garage Alfa qui est intervenu, les nouveaux faisceaux ne sont pas les mêmes références, ils seraient plus endurants.

A voir...

Bonjour @Maleg

As-tu des photos ?

Que l'on puisse contrôler sur nos voitures

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, alfa156jtd a dit :

Bonjour @Maleg

As-tu des photos ?

Que l'on puisse contrôler sur nos voitures

Merci d'avance.

Bonjour,

Non je n'ai pas de photo, c'est le garage qui est intervenu qui a constaté.
Cependant, les faisceaux électriques qui vont aux étriers de frein arrière sont pas nombreux, tu vas vite le trouver si tu veux le contrôler... 🙂
A priori, la partie dégradée était au niveau du passage de roue, donc accessible pour contrôle.

Modifié par Maleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...