vevegely Posté(e) le 26 Janvier 2022 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2022 Hello comment faire pour atteindre la batterie qui est dans le coffre si plus de jus ? je suppose qu'on ne peut plus ouvrir le coffre. Quelqu'un a t il eu le problème?
Jef43 Posté(e) le 26 Janvier 2022 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2022 Tu as sous le capot avant vers la baie de pare brise deux connecteurs pour câbles de démarrage. Si tu branches une autre voiture ou batterie, tu pourras ouvrir 🤗
vevegely Posté(e) le 29 Janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2022 et est ce que je pourrai démarrer avec ces connecteurs? As tu une photo?
Jef43 Posté(e) le 29 Janvier 2022 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2022 Ce que je vais te dire va sembler bête, mais il suffit de lire ta notice 😜
squat Posté(e) le 29 Janvier 2022 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2022 Pas mieux. C'est super pratique 👍
Nova00 Posté(e) le 30 Janvier 2022 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2022 Yes!! et je rajouterai que cela m’a servi aussi à changer ma batterie sans passer par la case : reprogrammation par le biais de mes ou alfa!
Jef43 Posté(e) le 30 Janvier 2022 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2022 il y a une heure, Nova00 a dit : Yes!! et je rajouterai que cela m’a servi aussi à changer ma batterie sans passer par la case : reprogrammation par le biais de mes ou alfa! Tu crois que si on la change directement dans en brancher une en parallèle il faut reprogrammer ? je n’ai jamais eu le soucis sur la Giulietta ou la 159… mais la Giulia ?
squat Posté(e) le 30 Janvier 2022 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2022 Je pense que dans tous les cas il faut saisir les carcatéristiques de la nouvelle batterie.
Nova00 Posté(e) le 30 Janvier 2022 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2022 J’ai gardé les 80Ah mais je suis passé sur une type AGM et aucun souci au 1er démarrage! Tout a refonctionné. malgré tout, une fois par mois, je la mets en charge avec un chargeur « intelligent » histoire, qu’elle reste au top!! Avec nos alternateur dit moderne…
cartemere Posté(e) le 8 Février 2022 Signaler Posté(e) le 8 Février 2022 Le 30/01/2022 at 11:16, Jef43 a dit : Tu crois que si on la change directement dans en brancher une en parallèle il faut reprogrammer ? je n’ai jamais eu le soucis sur la Giulietta ou la 159… mais la Giulia ? je confirme qu'il n'y a pas besoin d'une quelconque reprogrammation au changement de batterie pour l'avoir fait moi même sur ma Giulia, en débranchant l'ancienne batterie, pour la sortir, installer la nouvelle puis la brancher. à la première mise sous contact, tout remonte en erreur. il faut démarrer, faire rouler le véhicule, mettre le volant en butée dans chaque direction. au démarrage suivant, tout est rentré dans l'ordre
Jef43 Posté(e) le 8 Février 2022 Signaler Posté(e) le 8 Février 2022 Voilà comme sur les alfa plus anciennes 👍 Merci de ton retour cartemere
vevegely Posté(e) le 9 Février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Février 2022 autre question bete : ces 2 bornes sous le capot moteur, peut on s'en servir pour demurrer une autre voiture ?
cartemere Posté(e) le 9 Février 2022 Signaler Posté(e) le 9 Février 2022 Il y a 6 heures, vevegely a dit : autre question bete : ces 2 bornes sous le capot moteur, peut on s'en servir pour demurrer une autre voiture ? oui, c'est documenté dans le manuel : ces bornes servent à démarrer un autre véhicule OU à se faire démarrer par un autre véhicule
squat Posté(e) le 10 Février 2022 Signaler Posté(e) le 10 Février 2022 C'est d'ailleurs super pratique 👍
cartemere Posté(e) le 11 Février 2022 Signaler Posté(e) le 11 Février 2022 d'ailleurs, c'est uniquement comme ça qu'il faut procéder. aussi bien pour démarrer une Giulia/Stelvio depuis un autre véhicule que pour démarrer un autre véhicule depuis une Giulia/Stelvio l'emplacement de la batterie dans le coffre n'est pas fait pour y connecter des pinces (pas de masse à dispo, le + est uniquement sur la borne de la batterie elle même, etc.)
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