Nanokarting PostĂ©(e) le 19 Juillet 2023 Signaler PostĂ©(e) le 19 Juillet 2023 (modifiĂ©) Bonjour ! Je passe au Showroom pour partager quelque photos de la remise en route de ma 164 đ Pour l'histoire une 164 qui devait partir pour la casse apres 10 annĂ©e en extĂ©rieur sans rouler C'Ă©tait trop dur pour moi et je l'ai recuperer sans trop savoir ce qui m'attendait ( seul chose connu moteur non bloquĂ© )  ( J'Ă©tait plutĂŽt restauration moto avant d avoir rĂ©cupĂ©rer la R19 cabriolet de ma tante que j'ai remis en route apres un long moment dans un jardin )  Maintenant c'est 164 QV vient sonner Ă ma porte et la c'est un autre univers , beaucoup de technologie pour l'Ă©poque : Suspensions pilotĂ© Siege cuir Ă©lectrique chauffant Abs Un moteur mythique Pas beaucoup de corrosion Et le propriĂ©taire l'avait depuis 1998  Il m'en fallait pas plus pour trouver la motivation d'entreprendre ce chantier  AprĂšs beaucoup de lecture sur le net il parait que ce n'est pas une voiture parfaite .. mais n'est ce pas ce qu'on recherche en redonnant vie Ă des anciennes ? đ  VoilĂ je suis pas trĂšs fort pour les romans mais j'ai modifiĂ© ma prĂ©sentation aprĂšs lecture de celle de Raphael qui est excellente Ă mon gout  Je vous souhaite à tous une excellent journĂ©e    ModifiĂ© le 20 Juillet 2023 par Nanokarting Modif prĂ©sentation
Raphaël-RF Posté(e) le 20 Juillet 2023 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2023 Salut ! En tant que conducteur d'une 164, je ne peux qu'apprécier ce genre de remise en route ! C'est une voiture qui te rendra fiÚrement tout le temps que tu as investi dedans ! Bonne continuation pour la suite des travaux et hùte de la voir sillonner de nouveau les routes.
Nanokarting Posté(e) le 20 Juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2023 il y a 37 minutes, Raphaël-RF a dit : Salut ! En tant que conducteur d'une 164, je ne peux qu'apprécier ce genre de remise en route ! C'est une voiture qui te rendra fiÚrement tout le temps que tu as investi dedans ! Bonne continuation pour la suite des travaux et hùte de la voir sillonner de nouveau les routes. Merci Raphaël  Je posterais des photos de l'avancement
InvitĂ© PostĂ©(e) le 20 Juillet 2023 Signaler PostĂ©(e) le 20 Juillet 2023 merci pour ce partage, c'est du travail mine de rien de remettre en Ă©tat aprĂšs tant d'annĂ©es, quand on pense avoir pensĂ© Ă tout on en redĂ©couvre en dĂ©montant đ Tu as l'air un peu Ă©quipĂ© et c'est bien pratique, je vais suivre ca pour voir le rĂ©sultat.
Lodein Posté(e) le 20 Juillet 2023 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2023 TrÚs beau travail de remise en route.  Une 164 Q4 c'est un de mes graals chez Alfa Romeo  Lodein
Nanokarting PostĂ©(e) le 20 Juillet 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 20 Juillet 2023 Merci Ă tous oui c est du travail , on en dĂ©couvre Ă chaque dĂ©montage mais ça fait partie du plaisir de la remise en route c est vrai j ai Ă ma disposition un peu d Ă©quipement qui me servent bien âșïž
Nanokarting PostĂ©(e) le 20 Juillet 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 20 Juillet 2023 Bon allez nettoyage et sablageÂ
Nanokarting PostĂ©(e) le 20 Juillet 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 20 Juillet 2023 La petite Giulietta de ma femme pour rĂ©paration de la climatisationÂ
Alfajedi Posté(e) le 21 Juillet 2023 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2023 Beau projet que cette remise en route de cette youngtimer. Un sujet que je vais suivre, je me sentirai moins seul avec mes travaux sur le Sprint et la 146.
dirty Posté(e) le 22 Juillet 2023 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2023 (modifié) Et bien quel joli sauvetage , superbe boulot ! Génial ce genre de remise en route , surtout quand la corrosion perforante ne vient pas ternir le tableau ! Bravo. Modifié le 22 Juillet 2023 par dirty
Jef43 PostĂ©(e) le 23 Juillet 2023 Signaler PostĂ©(e) le 23 Juillet 2023 Ah un sujet Ă suivre de prĂȘt ça  FĂ©licitations pour le boulot dĂ©jĂ effectuĂ© et courage pour la suite
Nanokarting PostĂ©(e) le 23 Juillet 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 23 Juillet 2023 Merci Ă tous , vos commentaires me touche âșïž sablage ok Â
Nanokarting Posté(e) le 25 Juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2023 Voilà ça c'est fait :)
vdue PostĂ©(e) le 25 Juillet 2023 Signaler PostĂ©(e) le 25 Juillet 2023 DĂ©licieuse petite entreprise que celle-ci! Ăa prend du temps mais effectivement, la base en vaut la peine. Belle opportunitĂ© que tu as dĂ©nichĂ© lĂ , tu connaissais cette auto oĂč tu es tombĂ© dessus par hasard?
RaphaĂ«l-RF PostĂ©(e) le 25 Juillet 2023 Signaler PostĂ©(e) le 25 Juillet 2023 Elle va ĂȘtre bichonnĂ©e cette 164, je sais pas pourquoi mais je le sens ! Le dĂ©tail est la ! Je trouvais la phase 1 plus sportive que la phase 2, mais en noire, avec ces jantes, les jupes latĂ©rales et les pare-chocs avant et arriĂšre ainsi, ca fini de me convaincre dans ma pensĂ©e. đ (Dans la pensĂ©e, d'en reprendre une aussi )
Nanokarting PostĂ©(e) le 25 Juillet 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 25 Juillet 2023 il y a une heure, RaphaĂ«l-RF a dit : Elle va ĂȘtre bichonnĂ©e cette 164, je sais pas pourquoi mais je le sens ! Le dĂ©tail est la ! Je trouvais la phase 1 plus sportive que la phase 2, mais en noire, avec ces jantes, les jupes latĂ©rales et les pare-chocs avant et arriĂšre ainsi, ca fini de me convaincre dans ma pensĂ©e. đ (Dans la pensĂ©e, d'en reprendre une aussi ) TrĂšs bonne idĂ©e !!!!Â
Nanokarting PostĂ©(e) le 27 Juillet 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 27 Juillet 2023 (modifiĂ©) Le 25/07/2023 at 11:29, vdue a dit : DĂ©licieuse petite entreprise que celle-ci! Ăa prend du temps mais effectivement, la base en vaut la peine. Belle opportunitĂ© que tu as dĂ©nichĂ© lĂ , tu connaissais cette auto oĂč tu es tombĂ© dessus par hasard? Alors pour le coup pur hasard Un amis me dit qu il va mettre une 164 Ă la casse car elle est restĂ© longtemps dehors et il a pas le courage (alors que c est un excellent mĂ©cano ).de la remettre en route et là ça a fait tilt !! aprĂšs une nuit d hĂ©sitation ( problĂšme de place  ) je nĂ©gocie avec mon employeur une place dans l atelier pour quelque semaine le temps qu.elle puisse prendre la route c est une auto qu il possĂšde depuis 1998 donc elle n a pas eu beaucoup de propriĂ©taire , ce qui est assez rassurant ModifiĂ© le 27 Juillet 2023 par Nanokarting
InvitĂ© PostĂ©(e) le 28 Juillet 2023 Signaler PostĂ©(e) le 28 Juillet 2023 Effectivement c'est toujours bon quand il y a peu de propriĂ©taire. C'est vraiment cool que tu ai eu cette opportunitĂ©, avec en plus une 164 !Â
Nanokarting PostĂ©(e) le 28 Juillet 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 28 Juillet 2023 Il y a 15 heures, Steumser a dit : Effectivement c'est toujours bon quand il y a peu de propriĂ©taire. C'est vraiment cool que tu ai eu cette opportunitĂ©, avec en plus une 164 ! đđ»âșïž
Nanokarting Posté(e) le 28 Juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2023 (modifié) Voilà un cÎté de fait     Modifié le 28 Juillet 2023 par Nanokarting
marsty2B Posté(e) le 31 Juillet 2023 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2023 TrÚs beau projet de faire revivre une ancienne, j 'apprécie fortement.
Nanokarting PostĂ©(e) le 4 AoĂ»t 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 4 AoĂ»t 2023 Le 31/07/2023 at 22:48, marsty2B a dit : TrĂšs beau projet de faire revivre une ancienne, j 'apprĂ©cie fortement. Merci beaucoup âșïž
Recommended Posts