Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

Je passe au Showroom pour partager quelque photos de la remise en route de ma 164 🙂

Pour l'histoire une 164 qui devait partir pour la casse apres 10 année en extérieur sans rouler

C'était trop dur pour moi et je l'ai recuperer sans trop savoir ce qui m'attendait ( seul chose connu moteur non bloqué )

( J'était plutÎt restauration moto avant d avoir récupérer la R19 cabriolet de ma tante que j'ai remis en route apres un long moment dans un jardin )

Maintenant c'est 164 QV vient sonner à ma porte et la c'est un autre univers , beaucoup de technologie pour l'époque :

Suspensions piloté

Siege cuir électrique chauffant

Abs

Un moteur mythique

Pas beaucoup de corrosion 

Et le propriétaire l'avait depuis 1998

Il m'en fallait pas plus pour trouver la motivation d'entreprendre ce chantier

Aprùs beaucoup de lecture sur le net il parait que ce n'est pas une voiture parfaite .. mais n'est ce pas ce qu'on recherche en redonnant vie à des anciennes ? 🙂

Voilà je suis pas trÚs fort pour les romans mais j'ai modifié ma présentation aprÚs lecture de celle de Raphael qui est excellente à mon gout 

Je vous souhaite à tous une excellent journée

WhatsApp Image 2023-05-25 Ă  15.58.12.jpg

IMG-20230612-WA0016.jpg

36AB85CF-B431-4A7D-8110-109C9A5A2ED9.JPG

IMG_0816_.jpeg

F49799FB-A2F2-483E-A620-DD27E6C9E364.JPG

3FB12B70-D4C3-4C6B-A36F-14E702D786AB.JPG

IMG_0877.jpeg

IMG_0777.jpeg

WhatsApp Image 2023-07-19 Ă  10.02.11.jpg

71018219723__F66371E5-842E-41D5-AFC4-AA675FABE745 2.jpeg

3F5C8286-7941-49D7-BB31-9B18E662F0C4.JPG

WhatsApp Image 2023-06-14 Ă  09.16.54.jpg

IMG_0854.jpeg

Pompe_avt.JPG

WhatsApp Image 2023-07-19 Ă  16.15.28.jpg

WhatsApp Image 2023-07-19 Ă  16.15.38.jpg

WhatsApp Image 2023-07-19 Ă  16.15.29.jpg

Modifié par Nanokarting
Modif présentation
  • RĂ©ponses 153
  • Created
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut !

En tant que conducteur d'une 164, je ne peux qu'apprécier ce genre de remise en route ! C'est une voiture qui te rendra fiÚrement tout le temps que tu as investi dedans !

Bonne continuation pour la suite des travaux et hĂąte de la voir sillonner de nouveau les routes.

Posté(e)
il y a 37 minutes, Raphaël-RF a dit :

Salut !

En tant que conducteur d'une 164, je ne peux qu'apprécier ce genre de remise en route ! C'est une voiture qui te rendra fiÚrement tout le temps que tu as investi dedans !

Bonne continuation pour la suite des travaux et hĂąte de la voir sillonner de nouveau les routes.

Merci Raphaël

Je posterais des photos de l'avancement ;)

Posté(e)

merci pour ce partage, c'est du travail mine de rien de remettre en Ă©tat aprĂšs tant d'annĂ©es, quand on pense avoir pensĂ© Ă  tout on en redĂ©couvre en dĂ©montant 😃

Tu as l'air un peu équipé et c'est bien pratique, je vais suivre ca pour voir le résultat.

Posté(e)

TrĂšs beau travail de remise en route.

Une 164 Q4 c'est un de mes graals chez Alfa Romeo

Lodein

Posté(e)

Merci à tous 

oui c est du travail , on en découvre à chaque démontage mais ça fait partie du plaisir de la remise en route 

c est vrai j ai Ă  ma disposition un peu d Ă©quipement qui me servent bien â˜ș

Posté(e)

Beau projet que cette remise en route de cette youngtimer.

Un sujet que je vais suivre, je me sentirai moins seul avec mes travaux sur le Sprint et la 146.

Posté(e) (modifié)

Et bien quel joli sauvetage , superbe boulot ! Génial ce genre de remise en route , surtout quand la corrosion perforante ne vient pas ternir le tableau ! Bravo.

Modifié par dirty
Posté(e)

Ah un sujet Ă  suivre de prĂȘt ça 

Félicitations pour le boulot déjà effectué et courage pour la suite

Posté(e)

DĂ©licieuse petite entreprise que celle-ci! Ça prend du temps mais effectivement, la base en vaut la peine. Belle opportunitĂ© que tu as dĂ©nichĂ© lĂ , tu connaissais cette auto oĂč tu es tombĂ© dessus par hasard?

Posté(e)

Elle va ĂȘtre bichonnĂ©e cette 164, je sais pas pourquoi mais je le sens ! Le dĂ©tail est la !

Je trouvais la phase 1 plus sportive que la phase 2, mais en noire, avec ces jantes, les jupes latĂ©rales et les pare-chocs avant et arriĂšre ainsi, ca fini de me convaincre dans ma pensĂ©e. 😄

(Dans la pensée, d'en reprendre une aussi :unedent:)

Posté(e)
il y a une heure, Raphaël-RF a dit :

Elle va ĂȘtre bichonnĂ©e cette 164, je sais pas pourquoi mais je le sens ! Le dĂ©tail est la !

Je trouvais la phase 1 plus sportive que la phase 2, mais en noire, avec ces jantes, les jupes latĂ©rales et les pare-chocs avant et arriĂšre ainsi, ca fini de me convaincre dans ma pensĂ©e. 😄

(Dans la pensée, d'en reprendre une aussi :unedent:)

TrÚs bonne idée !!!! 

Posté(e) (modifié)
Le 25/07/2023 at 11:29, vdue a dit :

DĂ©licieuse petite entreprise que celle-ci! Ça prend du temps mais effectivement, la base en vaut la peine. Belle opportunitĂ© que tu as dĂ©nichĂ© lĂ , tu connaissais cette auto oĂč tu es tombĂ© dessus par hasard?

Alors pour le coup pur hasard 

Un amis me dit qu il va mettre une 164 à la casse car elle est resté longtemps dehors et il a pas le courage (alors que c est un excellent mécano ).de la remettre en route 

et là ça a fait tilt !!

aprÚs une nuit d hésitation ( problÚme de place  ) je négocie avec mon employeur une place dans l atelier pour quelque semaine le temps qu.elle puisse prendre la route 

c est une auto qu il possÚde depuis 1998 donc elle n a pas eu beaucoup de propriétaire , ce qui est assez rassurant 

Modifié par Nanokarting
Posté(e)

Effectivement c'est toujours bon quand il y a peu de propriétaire. 

C'est vraiment cool que tu ai eu cette opportunité, avec en plus une 164 ! 

Posté(e)
Il y a 15 heures, Steumser a dit :

Effectivement c'est toujours bon quand il y a peu de propriétaire. 

C'est vraiment cool que tu ai eu cette opportunité, avec en plus une 164 ! 

đŸ‘đŸ»â˜ș

Posté(e)

TrÚs beau projet de faire revivre une ancienne, j 'apprécie fortement.

Posté(e)
Le 31/07/2023 at 22:48, marsty2B a dit :

TrÚs beau projet de faire revivre une ancienne, j 'apprécie fortement.

Merci beaucoup â˜ș

• CrĂ©er...