Aller au contenu

Aide pour Fiabilisé le 1.9 jtd


Alfateur13

Recommended Posts

Salut à tous! Je suis l’heureux propriétaire depuis maintenant 1 mois et demi d’une belle 159 1.9 jtd 150cv, je voit plein de gens ayant fait une egr off, Swirl off, malheureusement je trouve jamais de site qui vende se que je cherche. Je voudrais plus qu’une carto, j’ai trouver l’obsturateur de vanne egr mais pas le tube de la vanne en elle même. Et pour les swirls je voit des technique telle que tirer les swirls en positions ouverte. Ece ça la bonne technique ou y’a t’il encore des meilleurs méthode. Et auriez vous des sites à m’envoyer? Merci pour vos réponse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to Aide pour Fiabilisé le 1.9 jtd

Bonsoir

 

Pas besoin d’acheter une pièce en particulier pour l’âge, à part un bout d’inox une scie à métaux, une lime, une perceuse à colonne et de la pâte à joint :

 

Tu démontes la vanne Egr et prends le joint métallique comme modèle pour découper une plaque de la même forme, mais pleine. Tu remplaces ensuite le joint par la plaque + pâte à joint et le tour est joué 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 at 22:00, Jef43 a dit :

Bonsoir

 

Pas besoin d’acheter une pièce en particulier pour l’âge, à part un bout d’inox une scie à métaux, une lime, une perceuse à colonne et de la pâte à joint :

 

Tu démontes la vanne Egr et prends le joint métallique comme modèle pour découper une plaque de la même forme, mais pleine. Tu remplaces ensuite le joint par la plaque + pâte à joint et le tour est joué 👍

Même pas besoin que la plaque soit de la même forme, faut juste que les trous soient justes. Mais oui, c'est plus propre découpé en losange.
Par contre, je mettrais deux plaques, une en sortie du collecteur d'échappement et l'autre au plus près de l'admission, juste après la vanne egr en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Alfa-Duke a dit :

Même pas besoin que la plaque soit de la même forme, faut juste que les trous soient justes. Mais oui, c'est plus propre découpé en losange.
Par contre, je mettrais deux plaques, une en sortie du collecteur d'échappement et l'autre au plus près de l'admission, juste après la vanne egr en fait.

Okk ducoup j’ai pris des plaques dynapart 40 euros. Et un tube pour remplacer le fap sur eBay.

bientôt les swirls et le tour est jouer la caisse peut rouler 1 Millions!!😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alfateur13 a dit :

Okk ducoup j’ai pris des plaques dynapart 40 euros.

Pour ce prix là, tu peux avoir 1m² de tôle d'inox :wacko:

Que ça soit vanne egr condamné ou fap remplacé,
il y aura un témoin moteur, ça n'empêchera pas le moteur de fonctionner mais ça peut être ennuyant. Vaut mieux le savoir.
Pour le supprimer, il faudra reprogrammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...