Alfateur13 Posté(e) le 24 Février 2024 Signaler Posté(e) le 24 Février 2024 Salut à tous! Je suis l’heureux propriétaire depuis maintenant 1 mois et demi d’une belle 159 1.9 jtd 150cv, je voit plein de gens ayant fait une egr off, Swirl off, malheureusement je trouve jamais de site qui vende se que je cherche. Je voudrais plus qu’une carto, j’ai trouver l’obsturateur de vanne egr mais pas le tube de la vanne en elle même. Et pour les swirls je voit des technique telle que tirer les swirls en positions ouverte. Ece ça la bonne technique ou y’a t’il encore des meilleurs méthode. Et auriez vous des sites à m’envoyer? Merci pour vos réponse!!
Jef43 Posté(e) le 27 Février 2024 Signaler Posté(e) le 27 Février 2024 Bonsoir Pas besoin d’acheter une pièce en particulier pour l’âge, à part un bout d’inox une scie à métaux, une lime, une perceuse à colonne et de la pâte à joint : Tu démontes la vanne Egr et prends le joint métallique comme modèle pour découper une plaque de la même forme, mais pleine. Tu remplaces ensuite le joint par la plaque + pâte à joint et le tour est joué 👍
Alfa-Duke Posté(e) le 5 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2024 Le 27/02/2024 at 22:00, Jef43 a dit : Bonsoir Pas besoin d’acheter une pièce en particulier pour l’âge, à part un bout d’inox une scie à métaux, une lime, une perceuse à colonne et de la pâte à joint : Tu démontes la vanne Egr et prends le joint métallique comme modèle pour découper une plaque de la même forme, mais pleine. Tu remplaces ensuite le joint par la plaque + pâte à joint et le tour est joué 👍 Même pas besoin que la plaque soit de la même forme, faut juste que les trous soient justes. Mais oui, c'est plus propre découpé en losange. Par contre, je mettrais deux plaques, une en sortie du collecteur d'échappement et l'autre au plus près de l'admission, juste après la vanne egr en fait.
Alfateur13 Posté(e) le 5 Mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2024 il y a 34 minutes, Alfa-Duke a dit : Même pas besoin que la plaque soit de la même forme, faut juste que les trous soient justes. Mais oui, c'est plus propre découpé en losange. Par contre, je mettrais deux plaques, une en sortie du collecteur d'échappement et l'autre au plus près de l'admission, juste après la vanne egr en fait. Okk ducoup j’ai pris des plaques dynapart 40 euros. Et un tube pour remplacer le fap sur eBay. bientôt les swirls et le tour est jouer la caisse peut rouler 1 Millions!!😂
Alfa-Duke Posté(e) le 5 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2024 il y a 5 minutes, Alfateur13 a dit : Okk ducoup j’ai pris des plaques dynapart 40 euros. Pour ce prix là, tu peux avoir 1m² de tôle d'inox Que ça soit vanne egr condamné ou fap remplacé, il y aura un témoin moteur, ça n'empêchera pas le moteur de fonctionner mais ça peut être ennuyant. Vaut mieux le savoir. Pour le supprimer, il faudra reprogrammer.
Jef43 Posté(e) le 5 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2024 Ah oui pour le temps que ça prend, et les deux chutes d’inox nécessaires, ça fait cher 40€ 😅
Cha49 Posté(e) le 27 Août 2024 Signaler Posté(e) le 27 Août 2024 Bonjour à tous, Après quelques mois d'absence sur ce forum je poste ici un message en lien avec les swirls et feu ma 159... Au mois d'avril : ça m'arrive d'un coup, à 500m avant d'arriver au boulot, moteur qui tourne comme une patate vraiment dégueulasse. Je coupe le moteur et soupçonne une distri décalée. Rien de cela, pas moyen de rouler, elle n'avance plus donc appel à l'assurance et dépanneuse vers le garage le plus proche. Le garage démonte le couvre culasse, teste les compressions, démonte la culasse, ne trouve rien et annonce que c'est sûrement un segment qui a lâché car un des cylindres est martelé ainsi que ses soupapes et sièges de soupape. Je décide malheureusement d'arrêter les frais là, moteur mort et 500€ à payer au garage pour la main d'œuvre passée dessus... J'ai pris la décision de rapatrier le véhicule chez moi et de le démonter entièrement pour 2 raisons : rentrer dans mes frais en vendant des pièces et par curiosité intellectuelle, car je n'ai désormais plus peur de tout démonter ! C'est d'ailleurs très enrichissant de démonter intégralement un véhicule, je conseille à ceux qui n'ont pas encore fait. Je m'égare : après démontage du collecteur d'admission, je vois que 3 volets (ou swirls) sur les 4 sont cassés. Ma casse moteur a eu lieu peu de temps après avoir injecté un décrassant direct dans le collecteur, je pense que 2 ou 3 volets était déjà cassés et restés colmaté dans les 2 cm de crasse qui sont présents dans tout le collecteur. Le produit a agit et les volets se sont décrochés et sont partis dans le premier cylindre venu... Fin de l'histoire. C'est mon interprétation, peut-être que je me trompe. Mais une chose est sûre : Supprimez ces volets d'admission c'est sauver à coup sûr votre moteur, à faire absolument car la fragilité des volets n'est pas une légende, il n'en restait plus qu'un sur la mienne. A bientôt les amis.
mystery_077 Posté(e) le 27 Août 2024 Signaler Posté(e) le 27 Août 2024 Alors sur le 16 soupapes, normalement le moteur n'est pas mort, si les soupapes on dit bonjour au piston, tu n'as que des linguets à changer, c'est eux qui font fusibles. Comme tes swirls sont probablement rentrés dans le moteur, le mieux c'est de deculasser. Ensuite vérifier aussi les ailettes du turbo côté échappement
Cha49 Posté(e) le 27 Août 2024 Signaler Posté(e) le 27 Août 2024 Ne me dis pas ça je vais avoir des regrets si la voiture était réparable 😳 Je ne connais pas beaucoup ces cas de figure et j'ai cru le garage qui m'a dit qu'il fallait changer de moteur... C'est trop tard maintenant, il ne reste plus grand chose de la belle malheureusement 😥
Quinbetz Laurent Posté(e) le 4 Octobre 2024 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2024 Salut, je viens d'acheter une 159 1,9 et je vais essayer de les virer au plus vite car en 1 semaine elle a merdé 3 coups au démarrage, apparemment sûrement à cause des Swirls, et j'ai un trou 1 l'accélération 1 et 2 principalement,jusque 2000 t
Recommended Posts