Aller au contenu

Bruit de roulement


Bert1

Recommended Posts

Bonjour,

 

Apres avoir fait vérifier mes roulement de roues et changer mes pneus j'ai toujours un certain bruit de roulement à partir de 80 km/h.

 

En débrayant cela de change rien (donc je me dit que ce n'est peut être pas la boite...qui a viens d'être vidanger d'ailleurs. Elle fonctionne normalement et est même plutôt douce).

 

Avez vous une idée ? Quelqu'un a déjà eu le problème ? 

 

Merci de vos retour d'expérience

 

PS: Il s'agit d'une Tbi avec enivrons 90 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les tractions, je levais la roue suspecte suffisamment, frein à main serré à mort, désactivais esp, un coup de cinquième avec accélération à 80km/h, et point mort et on écoute la roue… radical même si peu orthodoxe comme méthode…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Les 159 Tbi sont équipées de boite de vitesse M32 monté également sur les 1.9 8v et 16v, qui sont réputées pour avoir les roulements défaillants.  Généralement le bruit s'entend sur les vitesse 5 et 6. Pignons qui sont en bout d'arbre secondaire de la boite la où les roulement posent le plus souvent ce bruit.

 

Voir ce défaut a 90 000km c'est vraiment faible, j'ai déjà vu des boite M32 a 150 000km avec les roulements mort, sur la mienne ils ont tenu jusqu'à 290 000km malgré un entretien des plus rigoureux en faisant les vidanges tout les 50 000km + additif pour les roulements en augmentant la quantité d'huile a 2.8l au lieu des 2.3l recommandé par le constructeur.

 

 

Un roulement de roue hs s'entendrait bien avant 80km/h

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90000km c’est pas si deconnant

 

Sur mon ex 159 j’avais changé les roulements de boîte  à 110000km, 200000km et ils étaient à refaire quand je m’en suis séparé à 310000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, on parle de roulement de roue ou de roulement de boîte ?

Ma 159 (pas de boîte M32 -> pas de problème de roulements de boite) a eu droit aux roulements des roues avant, je pense comme beaucoup.  L'avant est lourd.  C'est venu subtilement mais pas les 2 en même temps, un vers 90.000 km, l'autre 140.000 km.  Celui remplacé à 90.000 km a tenu plus de 90.000 autres sans broncher (je viens de vendre la voiture).

 

Pour le 1er, c'est venu en une fois, directement assez fort, par toutes conditions.  Le 2e, c'était plus progressif, d'abord lors de virages en appui (du côté du roulement défectueux), assez peu en ligne droite, encore moins en virage déchargeant.  Roue ne touchant pas le sol et la faire tourner, c'était inaudible.

Je dirais d'attendre un peu, tu entendras si cela s'amplifie.  Essaie de louvoyer en larges mouvements et d'écouter si cela vient plutôt de la gauche ou de la droite, de l'avant ou de l'arrière (généralement plutôt de l'avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours. 

 

J'ai  quand même remarqué une certaine amélioration avec les nouveau pneu  (des Pirelli Powergy) mais c'est vraiment toujours pas top . Le bruit  (plutôt grondement) arrivant qu'a partir de 80 km/h il m'est difficile de le localiser ou de sentir une quelconque accentuation du phénomène en virage . 

 

Le fait que le bruit ne change pas en débrayant (en restant le pied appuyer sur l'embrayage assez longtemps sur autoroute par exemple) me rassure plutôt sur l'état de la boite (... peut être a tort). Du coup je pense peut être aussi au palier de transmission (qui lui continue de tourner même moteur débrayer)  

 

A moins que cela soit tout simplement les pneus Pirelli (en 19, c'est un TI) qui sont bruyants....

 

Affaire a suivre. 

 

Et encore merci pour vos retour d'expérience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tester les pirelli powergy sur ma 2.4 ti, ils ne sont pas particulièrement bruyant e, les comparant au pirelli cinturato que j'ai eu monté auparavant et au pzero que j'ai en monte actuelle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire tourner les quatre roues à la main et je constate pas de bruit de roulement HS . Par contre je trouve que cela ne tourne pas super librement. Le plaquette "lèches" assez fort les disques. Cela étant je me dit que si c'était cela le problème  j'entendrai, probablement, un frottement a basse vitesse. 

 

J'espère que ce n'est pas les roulement de boite ... 

 

A votre avis si  en débrayant le bruit de roulement continue cela peut-il venir des roulement de boite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le fameux roulement de boîte de la M32 HS... Même en roue libre ( en débrayant ) le " ronronnement" était présent. Effectivement à basse vitesse très discret et après 60/80 km/h ça commence... 

Donc de fortes chances que tu as un roulement malade. 

Cherche sur youtube " bruit m32 " et dit nous si ça ressemble à ton bruit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela ressemble a cela (peut-bien moins bruyant quand même) : 

 

 

(désolé j'ai pas trouvé mieux comme vidéo)

 

Combien peut couter la répartition de la boite (sachant que je le ferait faire). Avez vous des adresses a me communiquer (en MP bien sure) pour la réparation (Ile de France) et ou de Kit réfection recommandé   ? 

 

Merci d'avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour,

 

Finalement il s'agissait simplement d'un roulement de roue... (arrière droit).

 

Plus aucun bruit de roulement. 

 

Cordialement et merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...