Roro123 Posté(e) le 22 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2024 Bonjour J'ai perdu toutes mes clés de ma 159 1.9 8v 120ch J'ai essayé de faire refaire une clé mais le mec n'a visiblement pas réussi. Du coup j'ai acheté un "kit de démarrage" à la casse sur ovoko, que j'ai reçu. j'ai monté les pièces incluses à savoir : Lecteur TEG avec sa clé, boitier de fusibles compartiment moteur, boitier de fusibles habitacle, verrou de direction. La clé n'est pas reconnue, cependant j'arrive à ouvrir et fermer les portes à distance. Dans le kit, il n'y avait pas le body computer sur lequel on emboite la boite à fusibles et j'ai utilisé le mien. Je pense que ca peut être la cause mais je voudrais confirmation. Y a t'il une solution pour faire fonctionner tout ça sachant que j'ai encore une dizaine de jours pour renvoyer le kit si nécessaire? Merci
franky12 Posté(e) le 22 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2024 bonjour, oui c'est bien la cause si il manque le boitier derrière le boitier fusible il n'est pas utile de changer le boitier sous le capot pas de solution il faut renvoyé les pièces il me semble qu'il faille changer le bouton start je ne m'en rappel pas cordialement
Roro123 Posté(e) le 22 Mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2024 OK et il n'y a pas moyen informatique d'enfirouaper mon body pour qu'il accepte ces nouvelles clés sachant que j'ai MES?
mystery_077 Posté(e) le 22 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2024 Tu ne peux pas avec MES les clés sont codées avec le bcm, le verrou de la direction et le teg. Je crois que tu as une société qui avec le boîtier teg d'origine et des clés d'occasion te recode les clés, tu as peut-être cette option là
Roro123 Posté(e) le 23 Mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mars 2024 Tu parles de project halo où il faut envoyer les clés et le lecteur en grande Bretagne ? C'est une solution, mais je préfère rester en France, il y a bien quelqu'un qui a transponder manager 2 pro ou zed full plus et qui pourra me programmer une clé
mystery_077 Posté(e) le 24 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2024 Oui c'est bien ça, c'est en grande Bretagne, une clé qui est déjà programmée, ne peut pas être réutilisée sur une autre voiture, tu as des puces vierges, je crois que c'est des pcf 7130 sur les 159, mais tu n'auras plus la télécommande, et il faudra précoder ta clé, je ne sais pas si le zelbull peut le faire. Honnêtement, même si l'envoie en UK ne te plaît pas trop, c'est à mon sens la meilleure option.
Roro123 Posté(e) le 29 Mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2024 Bonjour J'ai fait le tour des casses et finalement trouvé un kit de démarrage qui fonctionne. 4 éléments : le body accolé à sa boite à fusibles, le boîtier de verrouillage de direction, le lecteur teg et sa clé, et le calculateur. Pas besoin du bouton start/stop. On m'a demandé 200 euros ce qui je pense est correct. Par contre l'autoradio me demande un code j'imagine qu'il va falloir revenir chercher des infos sur la voiture de la casse. Je vais mettre en vente les éléments de mon ancien kit, mais séparés je ne sais pas si ils seront utiles à quelqu'un. Merci pour vos reponses
Roro123 Posté(e) le 7 Septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2024 Bonjour J'ai une nouvelle fois perdu ma clé J'ai donc commandé un nouveau kit et je l'ai installé. Cette fois le contact se met, la clé est reconnue mais le démarrage est impossible car le voyant orange de verrou/clé s'affiche au tabeau de bord (antidemarrage ?). La batterie est neuve et le démarreur se lance, c'est juste que la voiture ne démarre pas. Ya t'il une manip à faire ? C'est un kit internet je n'ai pas de code de démarrage et j'ai essayé la manip '15min débrancher le + puis 15 min rebrancher fermer ouvrir' Merci
franky12 Posté(e) le 10 Septembre 2024 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2024 bonjour, un kit démarrage doit comprendre les pièces suivante boitier de commande " clé " lecteur de clé verrou de colonne platine de fusible habitacle boitier électronique ECU si il en manque une démarrage impossible cordialement
Roro123 Posté(e) le 11 Septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2024 Bonjour francky J avais déjà changé le kit avant de perdre une 2eme fois ma clé En effet il faut les éléments que tu cites. Pour préciser la boîte à fusible se sépare du body computer gris, seul ce dernier est indispensable car il me semblait avoir fait sans la boîte à fusible la dernière fois. J ai tous les éléments (sauf la boîte fusible habitacle) la clé est reconnue mais l'antidemarrage semble actif le voyant orange et le message protection s'allument
franky12 Posté(e) le 11 Septembre 2024 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2024 bonjour, fais toi rembourser le kit parce qu'il est en sécurité tu n'arrivera a rien avec ce kit contrôle quant même si le body est bien vissé sur le boitier fusible cordialement
ziza22 Posté(e) le 12 Septembre 2024 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2024 @Roro123 ohhhhh pense aussi à investir dans un traceur GPS pour tes clés !!! Tu as un souci avec elles 😁 😂!!! Tu es le premier que je rencontre qui perd autant ses clefs c'est presque de la poisse !!! Bon courage !!
Roro123 Posté(e) le 14 Décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2024 (modifié) Bonjour J ai trouvé un kit avec 2 clés qUE j' monté. Cependant la voiture n a pas démarré depuis longtemps et elle refuse. Elle se lance qqes secondes avec le start pilot, peut être l'alimentation en gazoil. J ai vérifié ça coule en Sortie de filtre à gazoil. Les codes erreur qui s affichent sont joints avez vous une idée ? Notamment sur la p0778je ne sais pas où vérifier ca Modifié le 14 Décembre 2024 par Roro123
Jef43 Posté(e) le 17 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2024 Étrange si elle roulait avant ces codes. Ta batterie est en bon état ? Bien chargée ? Des fois des codes apparaissent si tu as une tension trop faiblarde
Roro123 Posté(e) le 17 Décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2024 Bonjour Merci pour ta reponse La batterie est neuve et c est une 90ah Le tu sais à quelle pièce renvoie le code erreur ? Si je tente de la démarrer à l'inertie cela change t il quelque chose ?
Roro123 Posté(e) le 17 Décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2024 Bonjour Merci pour ta reponse La batterie est neuve et c est une 90ah Le tu sais à quelle pièce renvoie le code erreur ? Si je tente de la démarrer à l'inertie cela change t il quelque chose ?
Roro123 Posté(e) le 17 Décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2024 Bonjour Merci pour ta reponse La batterie est neuve et c est une 90ah Le tu sais à quelle pièce renvoie le code erreur ? Si je tente de la démarrer à l'inertie cela change t il quelque chose ?
ziza22 Posté(e) le 17 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2024 (modifié) Bonjour tes codes défauts renvoient à un souci de câblage ou contact fusible !!! si ta batterie est neuve et à charge (12.5 volt au moins) on exclut !! Le premier le p2455 te signale que le capteur de différentiel est en court circuit Le p0778 souvent rapporté à l'embrayage et son contacteur..... je pencherais avant pour le contacteur d'embrayage....... ta valise elle te renvoie sur un souci de pression gasoil soit le régulateur sur la pompe soit ton capteur de pression sur le rail ?? qui serait peut être lié au Fap ?? et circuit B en défaut donc on revient sur le câblage !! Il faudrait vérifier ces 3 éléments mais je m'orienterais en premier sur le contacteur d'embrayage !! Ne pas oubliez que le calculateur moteur gère à sa façon beaucoup de détails que les conducteurs ne voient pas... As tu changé la platine fusible du moteur ?? le souci des pièces d'occasion c'est que tu balades aussi les défauts !!! je sais c'est compliqué sur nos belles de trouver des pièces aujourd'hui bien que certaines se retrouvent dans les nouvelles !! Mais quand je lis ton diag je m'orientes sur le câblage donc porte fusible inclut !! Je ne vois pas pourquoi elle démarrait avant le changement et que là tu aurais le fap bouché, un souci de pression et de papillon sans avoir roulé !! Pour moi on est sur un souci à la masse et c'est le calculateur moteur qui gère la mise à la masse des organes concernés donc il faut vérifier aussi tes liaisons avec lui si tu fais chou blanc à côté !! Les valises ne font que te dire les pannes concernées à un instant T et non pas ce qui provoque la panne !! Parfois on a la chance que la pièce mise en défaut est celle diagnostiquée par la valise mais dans 80% des cas on a les incidences mais pas vraiment la panne c'est pour cela que les garages ne sont plus bons car entre mécano et tech c'est tout un monde ( et je défends ma cause car tech c'est bac+3 minimum) !! C'est compliqué et ça prend du temps parfois de chercher la petite bête mais il faut bien commencer par le début !! Modifié le 17 Décembre 2024 par ziza22
ziza22 Posté(e) le 17 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2024 (modifié) Alors je suis allée voir chez Fiat un peu ce qu'il disent sur ces codes erreurs spécifiquement à leurs véhicules et le p2455 et le p2108 sont liés au fuse F27 Le p0778 est lié si j'ai bien vu au capteur de pression sur rail : je te mets le texte de fiat <Verificare il corretto funzionamento del regolatore di pressione combustibile su rail, eseguendo la prova Modifié le 17 Décembre 2024 par ziza22
Roro123 Posté(e) le 17 Décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2024 Merci pour vos reponses Le f27 n'existe pas il me semble après verif sur mon livret J'échangerai la platine et le câble de masse à l'occasion. J'ai par curiosite remis l'ancien calculateur pour voir. Le contact se met et le démarreur se lance mais pas de démarrage, un symbole verrouillage avec un cadenas s'affiche au tableau de bord, ce qui est normal. En revanche le diagnostic n'affiche plus que le code erreur du papillon. Voici les 2 calcu, celui avec une marque bleue fonctionnait avec la voiture. Les codes sont légèrement différénts cela peut il ve ir de la ?
ziza22 Posté(e) le 18 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2024 Je t'avouerai que vu mon job on ne met jamais de calculateur d'occasion mais un vierge reprogrammé à la voiture ou on fait réparer l'ancien quand on ne peut pas fournir un neuf !! En général c'est souvent en accord avec le VIN, la motorisation et les options que pourrait contenir le véhicule !! Je pense que l'on peut retrouver le code des clés en lisant les calculateurs mais là c'est à voir avec des sociétés spécialisées vu que les concessions ne font plus les clefs des 159 il me semble !! J'avais croisé ça un jour mais je n'ai pas retenu le nom de la société par contre je sais que ce n'était pas donné !! Pour le F27 c'est la procédure que donne Fiat sur les 159 sw, si tu as la berline il n'existe effectivement peut être pas mais tu dois avoir forcément un fusible qui correspond !! Il faut voir si le numéro de série du nouveau correspond bien à ton véhicule en terme de motorisation, finition et option !! Il y a des différences entre les 8v et 16v au niveau de la gestion moteur !!! Et Il aurait fallu savoir aussi si il n'avait pas de défaut avant qu'il soit démonté de la donneuse d'organe !!
franky12 Posté(e) le 18 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2024 bonjour, j'ais repris le post tu dis que tu n'as pas changer le boitier fusible habitacle ? il n'est pas nécessaire de changer le boitier fusible compartiment moteur je remet la liste des composants " pour le kit démarrage 1/ émetteur ( clé ) 2/ récepteur ( lecteur de clé ) 3/ verrou de colonne 4/ platine fusible habitacle ( celle que tu visse sur le body ) 5/ le bouton start j'émets un doute mais il me semble l'avoir changé si il te manque un des ces éléments ca ne démarrera jamais tous tes défauts sont liés a l'anti démarrage chute de tension égale sapin de noël a contrôler : débit pompe a carburant après contact ? le verrou de colonne fonctionne ? la base de la mécanique est la réflexion le moteur démarre pas 1/ batterie oui 2/ démarreur oui 3/ carburant non : contrôle niveau dans le réservoir ( pas a la jauge ) la pompe est alimentée ? non contrôle fusible, relais, câblage, concentre toi sur ce qui t'empêche de démarrer cordialement
Roro123 Posté(e) le 18 Décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2024 (modifié) Bonjour Le verrou de colonne fonctionne Labatterie est neuve et chargée Le gasoil coule en sortie de filtre et aussi dans la durit de retour injecteur Le diag que permet mon elm m'affiche un test circuit carburant achevé et une pression de 1049 kpa Je penche plutôt pour ce probleme de codes défaut qui disparaissent quand je branche l'ancien calcu. Est il possible que les défauts de l'ancien véhicule soie gardés en mémoire et empêchent mon véhicule de démarrer ? Modifié le 18 Décembre 2024 par Roro123
mystery_077 Posté(e) le 18 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2024 Je dirais que c'est ton calculateur qui n'est soit pas compatible avec ta voiture ou soit hs
Roro123 Posté(e) le 18 Décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2024 J ai encore passé quelques heures sans succès. J'ai réussi à effacer les codes erreur avec mon tel mais rien ne marche. Leun vieil homme ancien mécanicien va venir m'aider demain, merci à lui pour sa gentillesse, il avait l'air de faire une affaire personnelle que ma voiture remarche.
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