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Posté(e)

Bonjour

J'ai perdu toutes mes clés de ma 159 1.9 8v 120ch

J'ai essayé de faire refaire une clé mais le mec n'a visiblement pas réussi.

Du coup j'ai acheté un "kit de démarrage" à la casse sur ovoko, que j'ai reçu.

j'ai monté les pièces incluses à savoir : Lecteur TEG avec sa clé, boitier de fusibles compartiment moteur, boitier de fusibles habitacle, verrou de direction.

La clé n'est pas reconnue, cependant j'arrive à ouvrir et fermer les portes à distance.

Dans le kit, il n'y avait pas le body computer sur lequel on emboite la boite à fusibles et j'ai utilisé le mien. Je pense que ca peut être la cause mais je voudrais confirmation.

Y a t'il une solution pour faire fonctionner tout ça sachant que j'ai encore une dizaine de jours pour renvoyer le kit si nécessaire?

Merci

Posté(e)

bonjour,

oui c'est bien la cause si il manque le boitier derrière le boitier fusible

il n'est pas utile de changer le boitier sous le capot

pas de solution il faut renvoyé les pièces

il me semble qu'il faille changer le bouton start je ne m'en rappel pas

 

cordialement

Posté(e)

OK et il n'y a pas moyen informatique d'enfirouaper mon body pour qu'il accepte ces nouvelles clés sachant que j'ai MES?

Posté(e)

Tu ne peux pas avec MES les clés sont codées avec le bcm, le verrou de la direction et le teg.

Je crois que tu as une société qui avec le boîtier teg d'origine et des clés d'occasion te recode les clés, tu as peut-être cette option là 

Posté(e)

Tu parles de project halo où il faut envoyer les clés et le lecteur en grande Bretagne ? C'est une solution, mais je préfère rester en France, il y a bien quelqu'un qui a transponder manager 2 pro ou zed full plus et qui pourra me programmer une clé 

Posté(e)

Oui c'est bien ça, c'est en grande Bretagne, une clé qui est déjà programmée, ne peut pas être réutilisée sur une autre voiture, tu as des puces vierges, je crois que c'est des pcf 7130 sur les 159, mais tu n'auras plus la télécommande, et il faudra précoder ta clé, je ne sais pas si le zelbull peut le faire.

Honnêtement, même si l'envoie en UK ne te plaît pas trop, c'est à mon sens la meilleure option.

Posté(e)

Bonjour

J'ai fait le tour des casses et finalement trouvé un kit de démarrage qui fonctionne. 4 éléments : le body accolé à sa boite à fusibles, le boîtier de verrouillage de direction, le lecteur teg et sa clé, et le calculateur. Pas besoin du bouton start/stop. On m'a demandé 200 euros ce qui je pense est correct.

Par contre l'autoradio me demande un code j'imagine qu'il va falloir revenir chercher des infos sur la voiture de la casse. 

Je vais mettre en vente les éléments de mon ancien kit, mais séparés je ne sais pas si ils seront utiles à quelqu'un. 

Merci pour vos reponses

 

  • il y a 5 month...
Posté(e)

Bonjour

J'ai une nouvelle fois perdu ma clé

J'ai donc commandé un nouveau kit et je l'ai installé. Cette fois le contact se met, la clé est reconnue mais le démarrage est impossible car le voyant orange de verrou/clé s'affiche au tabeau de bord (antidemarrage ?). 

La batterie est neuve et le démarreur se lance, c'est juste que la voiture ne démarre pas. 

Ya t'il une manip à faire ?

C'est un kit internet je n'ai pas de code de démarrage et j'ai essayé la manip '15min débrancher le +  puis 15 min rebrancher fermer ouvrir' 

 

Merci

Posté(e)

bonjour,

un kit démarrage doit comprendre les pièces suivante

boitier de commande " clé "

lecteur de clé

verrou de colonne

platine de fusible habitacle

boitier électronique  ECU

si il en manque une démarrage impossible 

 

cordialement

Posté(e)

Bonjour francky

J avais déjà changé le kit avant de perdre une 2eme fois ma clé 

En effet il faut les éléments que tu cites. Pour préciser la boîte à fusible se sépare du body computer gris, seul ce dernier est indispensable car il me semblait avoir fait sans la boîte à fusible la dernière fois. 

 

J ai tous les éléments (sauf la boîte fusible habitacle) la clé est reconnue mais l'antidemarrage semble actif le voyant orange et le message protection s'allument

Posté(e)

bonjour,

fais toi rembourser le kit parce qu'il est en sécurité tu n'arrivera a rien avec ce kit

contrôle quant même si le body est bien vissé sur le boitier fusible

 

cordialement

Posté(e)

@Roro123 ohhhhh pense aussi à investir dans un traceur GPS pour tes clés !!! Tu as un souci avec elles 😁 😂!!! Tu es le premier que je rencontre qui perd autant ses clefs c'est presque de la poisse !!! Bon courage !!

  • il y a 3 month...
Posté(e) (modifié)

Bonjour

J ai trouvé un kit avec 2 clés qUE j' monté. 

 

Cependant la voiture n a pas démarré depuis longtemps et elle refuse. Elle se lance qqes secondes avec le start pilot, peut être l'alimentation en gazoil. J ai vérifié ça coule en Sortie de filtre à gazoil. 

Les codes erreur qui s affichent sont joints avez vous une idée ?  Notamment sur la p0778je ne sais pas où vérifier ca

 

Screenshot_20241213_211215_fr.obdclick.obdclick.jpg

Modifié par Roro123
Posté(e)

Étrange si elle roulait avant ces codes. Ta batterie est en bon état ? Bien chargée ? Des fois des codes apparaissent si tu as une tension trop faiblarde

Posté(e)

Bonjour

Merci pour ta reponse

La batterie est neuve et c est une 90ah

Le tu sais à quelle pièce renvoie le code erreur ? 

Si je tente de la démarrer à l'inertie cela change t il quelque chose ? 

Posté(e)

Bonjour

Merci pour ta reponse

La batterie est neuve et c est une 90ah

Le tu sais à quelle pièce renvoie le code erreur ? 

Si je tente de la démarrer à l'inertie cela change t il quelque chose ? 

Posté(e)

Bonjour

Merci pour ta reponse

La batterie est neuve et c est une 90ah

Le tu sais à quelle pièce renvoie le code erreur ? 

Si je tente de la démarrer à l'inertie cela change t il quelque chose ? 

Posté(e) (modifié)

Bonjour tes codes défauts renvoient à un souci de câblage ou contact fusible !!! si ta batterie est neuve et à charge (12.5 volt au moins) on exclut !!

Le premier le p2455 te signale que le capteur de différentiel est en court circuit

Le p0778 souvent rapporté à l'embrayage et son contacteur..... je pencherais avant pour le contacteur d'embrayage....... ta valise elle te renvoie sur un souci de pression gasoil soit le régulateur sur la pompe soit ton capteur de pression sur le rail ?? qui serait peut être lié au Fap ?? et circuit B en défaut donc on revient sur le câblage !! Il faudrait vérifier ces 3 éléments mais je m'orienterais en premier sur le contacteur d'embrayage !!

 

Ne pas oubliez que le calculateur moteur gère à sa façon beaucoup de détails que les conducteurs ne voient pas... 

As tu changé la platine fusible du moteur ?? le souci des pièces d'occasion c'est que tu balades aussi les défauts !!! je sais c'est compliqué sur nos belles de trouver des pièces aujourd'hui bien que certaines se retrouvent dans les nouvelles !! Mais quand je lis ton diag je m'orientes sur le câblage donc porte fusible inclut !!

Je ne vois pas pourquoi elle démarrait avant le changement et que là tu aurais le fap bouché, un souci de pression et de papillon sans avoir roulé !!

Pour moi on est sur un souci à la masse et c'est le calculateur moteur qui gère la mise à la masse des organes concernés donc il faut vérifier aussi tes liaisons avec lui si tu fais chou blanc à côté !!

 

Les valises ne font que te dire les pannes concernées à un instant T et non pas ce qui provoque la panne !! Parfois on a la chance que la pièce mise en défaut est celle diagnostiquée par la valise mais dans 80% des cas on a les incidences mais pas vraiment la panne c'est pour cela que les garages ne sont plus bons car entre mécano et tech c'est tout un monde ( et je défends ma cause car tech c'est bac+3 minimum) !! C'est compliqué et ça prend du temps parfois de chercher la petite bête mais il faut bien commencer par le début !!

Modifié par ziza22
Posté(e) (modifié)

Alors je suis allée voir chez Fiat un peu ce qu'il disent sur ces codes erreurs spécifiquement à leurs véhicules

et le p2455 et le p2108 sont liés au fuse F27

Le p0778 est lié si j'ai bien vu au capteur de pression sur rail : je te mets le texte de fiat <Verificare il corretto funzionamento del regolatore di pressione combustibile su rail, eseguendo la prova

Modifié par ziza22
Posté(e)

Merci pour vos reponses

Le f27 n'existe pas il me semble après verif sur mon livret

J'échangerai la platine et le câble de masse à l'occasion. 

J'ai par curiosite remis l'ancien calculateur pour voir. Le contact se met et le démarreur se lance mais pas de démarrage, un symbole verrouillage avec un cadenas s'affiche au tableau de bord, ce qui est normal. En revanche le diagnostic n'affiche plus que le code erreur du papillon. 

Voici les 2 calcu, celui avec une marque bleue fonctionnait avec la voiture. 

Les codes sont légèrement différénts cela peut il ve ir de la ? 

 

IMG_20241217_192147.jpg

IMG_20241217_192144.jpg

Posté(e)

Je t'avouerai que vu mon job on ne met jamais de calculateur d'occasion mais un vierge reprogrammé à la voiture ou on fait réparer l'ancien quand on ne peut pas fournir un neuf !! En général c'est souvent en accord avec le VIN, la motorisation et les options que pourrait contenir le véhicule !!

Je pense que l'on peut retrouver le code des clés en lisant les calculateurs mais là c'est à voir avec des sociétés spécialisées vu que les concessions ne font plus les clefs des 159 il me semble !! J'avais croisé ça un jour mais je n'ai pas retenu le nom de la société par contre je sais que ce n'était pas donné !!

 

Pour le F27 c'est la procédure que donne Fiat sur les 159 sw, si tu as la berline il n'existe effectivement peut être pas mais tu dois avoir forcément un fusible qui correspond !!

 

Il faut voir si le numéro de série du nouveau correspond bien à ton véhicule en terme de motorisation, finition et option  !! Il y a des différences entre les 8v et 16v au niveau de la gestion moteur !!! Et  Il aurait fallu savoir aussi si il n'avait pas de défaut avant qu'il soit démonté de la donneuse d'organe !! 

Posté(e)

bonjour,

j'ais repris le post tu dis que tu n'as pas changer le boitier fusible habitacle ?

il n'est pas nécessaire de changer le boitier fusible compartiment moteur

je remet la liste des composants " pour le kit démarrage

1/ émetteur ( clé )

2/ récepteur ( lecteur de clé )

3/ verrou de colonne

4/ platine fusible habitacle ( celle que tu visse sur le body )

5/ le bouton start j'émets un doute mais il me semble l'avoir changé

si il te manque un des ces éléments ca ne démarrera jamais

tous tes défauts sont liés a l'anti démarrage chute de tension égale sapin de noël 

 

a contrôler :  débit pompe a carburant après contact ?

                      le verrou de colonne fonctionne  ?

la base de la mécanique est la réflexion le moteur démarre pas

1/ batterie   oui

2/ démarreur  oui

3/ carburant  non :  contrôle niveau dans le réservoir ( pas a la jauge ) la pompe est alimentée ? non contrôle fusible, relais, câblage,

concentre toi sur ce qui t'empêche de démarrer

 

cordialement

 

 

 

 

Posté(e) (modifié)

Bonjour

 

Le verrou de colonne fonctionne

Labatterie est neuve et chargée 

Le gasoil coule en sortie de filtre et aussi dans la durit de retour injecteur

Le diag que permet mon elm m'affiche un test circuit carburant achevé et une pression de 1049 kpa

 

Je penche plutôt pour ce probleme de codes défaut qui disparaissent quand je branche l'ancien calcu. 

Est il possible que les défauts de l'ancien véhicule soie gardés en mémoire et empêchent mon véhicule de démarrer ? 

Modifié par Roro123
Posté(e)

J ai encore passé quelques heures sans succès. J'ai réussi à effacer les codes erreur avec mon tel mais rien ne marche. 

Leun vieil homme ancien mécanicien va venir m'aider demain, merci à lui pour sa gentillesse, il avait l'air de faire une affaire personnelle que ma voiture remarche. 

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