Nofioul Posté(e) le 27 Septembre 2024 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2024 Bonjour à tous et en particulier aux "vieux" dont je fais partie. Juste pour vous demander quelle huile mettre dans un Busso V6 2,5 l de 1980 sur une "6" ? Idem pour la boîte (qui n'est pas transaxale) et le pont (bah oui, c'est pas une traction !). Pour le pont, de la 80w90, ça marche ? Est-ce que le flector de transmission est fragile ? Voilà la bête :
Lodein Posté(e) le 28 Septembre 2024 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2024 Tu as acheté une Alfa 6 ? Lodein
Nofioul Posté(e) le 28 Septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2024 Non mais j'ai été en chercher une hier pour un ami (Laurent, chez qui on avait mangé un soir lors d'un rasso)
Jef43 Posté(e) le 28 Septembre 2024 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2024 Elle a l’air super propre ! Agréable sur la route ?
Lodein Posté(e) le 28 Septembre 2024 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2024 il y a 53 minutes, Nofioul a dit : Non mais j'ai été en chercher une hier pour un ami (Laurent, chez qui on avait mangé un soir lors d'un rasso) C'est bien qui l'ai acheté une Alfa 6, c'est une voiture que j'aime beaucoup Lodein
Nofioul Posté(e) le 28 Septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2024 Voiture très agréable et maniable. Le son du Busso est inoubliable avec une bonne odeur d'essence non catalysée. 6 cylindres, 6 carburateurs ! Quand tu vois ça et une 159 JTD à côté
Jef43 Posté(e) le 28 Septembre 2024 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2024 Cnest sur que ça a plus de classe ! Et sûrement pas la même conso pour les nourrir tous 😅
Nofioul Posté(e) le 28 Septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2024 Je sais bien que ce n'est pas ici que je vais trouver des infos sur des collectors essence. Ils sont tous avec leurs valises sur leurs 159 Diesel. J'ai donc trouvé les infos par moi-même pour le copain. Cet achat a déclenché un "congrès" de collectionneurs à la maison ce soir. Je n'ai pas mis les photos de toutes les voitures et motos, juste une devant la maison. La dernière fois que @Commandatore s'est garé ici avec son 1300 Junior, il faisait un orage terrible. On avait discuté une bonne partie de la nuit.
Jef43 Posté(e) le 29 Septembre 2024 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2024 Sympa la photo, après on a bien des V6 Busso de cette époque (GTV surtout) sur le forum, mais je trouve qu’il y a peu de messages en ce moment…)
dirty Posté(e) le 29 Septembre 2024 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2024 (modifié) Pour l'huile moteur je mettrais de la 10w60 comme sur le 3l2 ,ça reste un v6 donc faire attention aux coussinets de bielles.(Quelle huile était utilisée auparavant et combien de kilomètre à le moteur ? ) L'huile de pont par contre je ne sais pas .(la boite de vitesse est une ZF accolée au moteur ) . Modifié le 29 Septembre 2024 par dirty
Nofioul Posté(e) le 29 Septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2024 Je remonterai l'info. Pour le pont c'est de la 80W90. Voilà ce que dit une doc d'époque :
Icsunonove Posté(e) le 1 Octobre 2024 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2024 Sorry, je n'ai pas vu ton post plus tôt. Sur ma X1/9 de 1980 (modeste 1500 en 4 cylindres...), je mets de la 15w40 en huile minérale. L'huile de synthèse n'est pas adaptée sur nos vieux moteurs, elle est trop fluide. 80W90 pour le différentiel et la boîte c'est parfait, mais sans additif "miracle" anti-friction si les pignons sont en bronze.
cirman Posté(e) le 2 Octobre 2024 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2024 Rarissime, la sei! Celle ci a l'air très belle. 6 carbus à régler, ça doit être du boulot, la synchro!
alfa jo Posté(e) le 3 Octobre 2024 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2024 Superbe auto et des mécaniques à l'ancienne qui ont "de la personnalité" !!!🤣🤣
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