Jef43 Posté(e) le 14 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2024 Voici un article de l’Argus concernant l’évolution de la gamme du Tonale https://www.largus.fr/actualite-automobile/prix-alfa-Romeo-tonale-2025-evolutions-et-nouveaux-tarifs-du-suv-compact-30037754.html#at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=fr_argus_veh_crm_etg_part_nl_241214_1shot
Administrateur Phil36 Posté(e) le 14 Décembre 2024 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2024 Merci pour l'info.
dirty Posté(e) le 14 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2024 (modifié) 42000 bal l'entrée de gamme ,concurent du renault austral !nan mais je chiale 🤣 . Oui je suis de ceux qui peuvent pas se payer se genre de véhicule ,et quand bien même je pourrais ,alors jamais je prendrais ces trucs ! oh non merci . 😁 Modifié le 14 Décembre 2024 par dirty
Jef43 Posté(e) le 15 Décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2024 Alors là je suis complètement de ton avis, c’est de la folie pure ! Perso je roule en Giulia parce qu’il y a 3 ans et demi quand je l’ai acheté d’occasion elles étaient encore abordable (je parle moins de 23000€) avec ces 90000km à l’époque. Aujourd’hui je ne pourrais même pas en acheter une et je me demande en ailleurs bien ce que j achèterai d’autre parce qu’on a perdu la passion pour des smartphones à 4 roues
Cédric159 Posté(e) le 16 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2024 Ça fait rire certains quand je dis ça... Mais si c est pour mettre près de 50000€ (car le modèle de base sans option on le veut pas ) dans un truc qui ne me fait pas plus plaisir que ça... Autant mettre 35000 dans un Bigsters toutes options. Au moins j'aurai moins l'impression de me faire enfler :).... Ça sera un smartphone à quatres roues tout aussi bien 🙂 🙂
Ahivernale Posté(e) le 10 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 10 Janvier dernier J'aime bien la terminologie smartphone à quatre roues, mais quelles sont les autos neuves qui n'en sont pas de nos jours ? Perso, je viens de prendre livraison du TONALE 1.5 VGT 160ch qui est un MHEV (Mild Hybrid Electric Vehicle) donc hybride non rechargeable. Je l'ai acheté en Allemagne pour un montant de 29.657,66 € auquel il faut ajouter 5932 € de TVA soit un montant total de 35589,66 €, à comparer aux 50000 € environ du prix catalogue. Mais, j'ai eu aussi quelques déconvenues à la livraison, car le véhicule n'était pas configuré "prêt à partir" par le concessionnaire allemand. Il était resté en mode sortie usine ou "éco" ou "secure" qui est un mode où les fonctions smartphone sont désactivées. J'ai accepté le véhicule dans ce mode, le concessionnaire allemand acceptant de me rembourser les frais de mise en état de livraison que je vais devoir engager. Résultat, le smartphone n'a aucune fonctionnalité moderne opérationnelle : pas d'infodivertissement, pas d'ouverture centralisée, pas de plein phare, tous les témoins d'alarme en mode guirlande de Noël, ... Bref, tout ce qui consomme de l'énergie dédiée aux fonctions autres que le roulage sont inhibées. Le lendemain de la livraison, je me rends chez le concessionnaire Alfa du coin qui ne reconnait pas le véhicule car il y a une erreur dans la référence VIN du certificat d’immatriculation provisoire (un caractère erroné). Actuellement, je sui en attente du correctif de la part du vendeur. Avec la bonne référence VIN (celle gravée sur la voiture), mon concessionnaire Alfa identifie bien la voiture (modèle espagnol acheté en Allemagne !!!), mais voit d'un mauvais œil le client qui a acheté son auto ailleurs ... Évidemment, il ronchonne ... et je suis aussi maintenant en attente d'un retour de sa part pour un rendez-vous pour passer la valise magique qui rendra mon véhicule nominal. A suivre ...
Ahivernale Posté(e) le 10 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 10 Janvier dernier Il y a quand même une point technique positif à ce smartphone, ce sont les commandes confort de ventilation et climatisation qui sont manuelles ! Je ne suis pas obligé de trouver la deuxième page du quatrième menu (ou l'inverse) pour augmenter la consigne de chauffage de 1°C. Cela fonctionne sans commande électronique !
Ahivernale Posté(e) le 10 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 10 Janvier dernier TONALE VGT 1.5 160ch finition VELOCE
Jef43 Posté(e) le 10 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier dernier Oui j’avoue, les commandes physiques c’est cool : cette semaine j’ai rendu un service à un copain qui devait changer sa voiture de fonction en leasing cette semaine (mais il était bloqué à 450km de la), j’ai du emmener une 208 phase 2 et l’échanger par une Clio 5 restylee, et bien la 208 c’est bien pénible pour régler juste la ventilation alors que la Clio reste plus traditionnelle. Même les petites citadines sont touchées ! (Et tout est plus aseptisé, je crois que je préfère encore conduire la 207+ 1,4i de madame au rupteur 🤣) Par contre quel plaisir de retrouver ma Giulia après 😅
Ahivernale Posté(e) le 11 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 11 Janvier dernier Voici une annonce de TONALE 1.5 T4 160ch finition VELOCE neuve en Allemagne au prix de 34 062 € TTC (TVA incluse) : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2895891006 (date de première mise en circulation : 06/2024) A comparer au tarif catalogue de 49 500 € d'après le site ARGUS (lien de Jef43 en haut de la page). Il y a quand même près de 16000 € d'écart, ce qui est nettement plus que le billet de train pour aller à Strasbourg la chercher !
Jef43 Posté(e) le 17 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier dernier Oui c’est sûr ! Comment cela se fait ?
Icsunonove Posté(e) le 21 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 21 Janvier dernier Le 10/01/2025 at 23:44, Ahivernale a dit : TONALE VGT 1.5 160ch finition VELOCE Hello, Ce serait bien, quand ton Tonale sera prêt, de nous le présenter dans ton showroom. Pour ma part, j'ai un Tonale Veloce également mais en 130 cv, ce qui est amplement suffisant pour moi. Je ne comprends pas la décision d'Alfa de supprimer ce moteur qui, aidé de l'électrique (+20 cv), a suffisamment de punch pour rouler trop vite quand il ne faut pas (c'est à dire partout), tout en étant économique à l'usage et à l'achat. Alfa doit faire du volume pour retrouver la santé financière, ce n'est pas en diminuant l'offre que cela se fera : il en faudrait pour satisfaire tous les goûts. Le surcoût de production du 130 cv par rapport au 160 cv ne doit pas être énorme, seul le turbo et la programmation ne sont pas les mêmes. Pour la partie "smartphone", j'ai eu le coup de devoir remettre le tout à zéro via le garage suite au débranchement de la batterie (volontaire, je mettais un dispositif anti-fouines). Cela ne rend pas l'engin inconduisible, juste bridé. Heureusement ! A part cela, c'est très facile d'utilisation et, en effet, une fois qu'on a les réglages personnalisés qui nous plaisent, on n'y touche plus et la clim' peut être réglée avec des touches "piano" très pratiques. Même les aides à la conduites et autres bips peuvent être débranchés. Je reste pleinement satisfait de mon achat et me surprend à rouler plus qu'avant (j'ai rangé mon vélo vu la météo hivernale, avant j'aurais fait quelques efforts pour mes petits trajets quotidiens 😇😅). La consommation a un peu augmenté avec le froid sur trajets urbains car elle se met moins souvent en électrique (sièges et volant chauffants branchés, chauffage, phares...). Cela dit, je tourne autours de 6,7 l/100 km là où j'étais à 5 - 6 l, cela ne reste pas excessif. Sur autoroute, pas de différence (6l).
Ahivernale Posté(e) le 29 Mai dernier Signaler Posté(e) le 29 Mai dernier Ça y est, mon smartphone à quatre roues est pleinement opérationnel, soit cinq mois (à un jour près) après sa réception en concession. Je peux maintenant téléphoner depuis la voiture (je plaisante). Mais c'est agréable d'écouter une playlist en Harman plutôt sur sur une enceinte Bluetooth. Ces cinq mois m'ont permis de m'améliorer à la table de multiplication de 1,8 (multiplier par 2 moins 10%) car j'avais pris une marge sur les 1,60934 officiels de conversion mph - km/h. Et oui, je roulais en mph en numérique ou en km/h à l'aiguille . C'était une bizarrerie d'avoir le compteur aiguille en km/h et le numérique en mph (voir photo) alors que tout est numérique sur l’écran TFT 12,3". Bref, je me suis rendu compte que la vitesse affichée compteur aiguille est la même (à 1 ou 2 km/h près) de la vitesse Waze (je vais regarder pour la vitesse numérique). C'est assez surprenant compte tenu de tous les paramètres qui entrent en jeu (circonférence des pneus, pression, coefficients calculateurs, ...). Il ne me reste plus qu'à me faire rembourser l'opération de "mise en circulation" auprès de la concession qui me l'a vendu. Et à poser les plaques. A ce sujet, je n'utilise pas le support Alfa et je pose la plaque avant à même le pare-choc et volontairement de travers pour suivre la ligne des optiques. L'originalité est une question de goût.
Recommended Posts