husqvarna Posté(e) le 5 Octobre dernier Signaler Posté(e) le 5 Octobre dernier Bonjour Peut être que l'un d'entre vous a déjà eu ce problème: Régulièrement mon alfa 159 fume bleu à l'échappement, ceci environ deux fois par mois.Exemple, lundi je vais à Bayonne , 600 km de route. 100 km après le départ un nuage de fumé bleu à l'arrière qui va persister pendant 5 à 10 mn . Ensuite, plus rien, j'ai fait l'allé retour 1000 km d'autoroute + 200 km de nationale le phénomène ne s'est pas reproduit. Pour moi fumée bleu = consommation d'huile. La vidange doit être faite dans 4000 km et le niveau est bon. Si vous avez eu ce souci avec une alfa 159 moteur 939A1000 ou si vous savez de quoi il s'agit ; merci de me contacter. Salutations.
Tetededelco Posté(e) le 5 Octobre dernier Signaler Posté(e) le 5 Octobre dernier Salut, En effet : fumée bleue = huile brulée. Donc, si ton niveau ne baisse pas, 2 questions me viennent : est-ce que ton niveau d'huile n'est pas trop haut ? Est-+ce que tu as un FAP ?
mystery_077 Posté(e) le 5 Octobre dernier Signaler Posté(e) le 5 Octobre dernier Ça ressemble à une régénération du FAP
Iwata Posté(e) le 5 Octobre dernier Signaler Posté(e) le 5 Octobre dernier Clairement. Une régénération du fap.
husqvarna Posté(e) le 6 Octobre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 6 Octobre dernier Il y a 13 heures, mystery_077 a dit : Ça ressemble à une régénération du FAP Bonjour. Merci .J'y ai pensé aussi mais pendant des années, je n'ai pas remarqué ce problème!
husqvarna Posté(e) le 6 Octobre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 6 Octobre dernier Il y a 13 heures, Iwata a dit : Clairement. Une régénération du fap. Bonjour. Merci .J'y ai pensé aussi mais pendant des années, je n'ai pas remarqué ce problème!
husqvarna Posté(e) le 6 Octobre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 6 Octobre dernier Il y a 14 heures, Tetededelco a dit : Salut, En effet : fumée bleue = huile brulée. Donc, si ton niveau ne baisse pas, 2 questions me viennent : est-ce que ton niveau d'huile n'est pas trop haut ? Est-+ce que tu as un FAP ? Bonjour. Merci .J'ai bien un FAP mais pendant des années, je n'ai pas remarqué ce problème au moment de la régénération!
Tetededelco Posté(e) le 6 Octobre dernier Signaler Posté(e) le 6 Octobre dernier Si ton turbo commence à balancer de l'huile dans le FAP, ça fume bleu lors de la régénération. Par exemple
Recommended Posts