Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut.

J'ai un soucis depuis un moment a chaque hivers. Quand il fait moins de 10° environ le matin, mes vitres avant et le dégivrage arrière sont inopérants. Sur les boutons de vitre, il n'y a pas le rétro-éclairage et l'action sur les boutons n'a aucun effet. 

Sur le bouton de dégivrage idem.

En chauffant, au bout de 15 min, ça refonctionne.

Savez vous quel relai ou si un autre problème peut être la cause.

C'est une phase 2 de 2002

Merci

• Phil36 changed the title to Problème lèvre vitre AV et dégivrage AR
  • il y a 4 weeks...
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

B1 c'est ta boîte à fusibles vers le genou gauche du conducteur. 

20251204_210159.jpg

20251204_210110.jpg

Posté(e)

Salut. 

Ça pourrait être un fusible qui déconne avec le froid?

Posté(e)

Je pense effectivement que tu peux commencer par ça. Enlever le fusible, le gratter légèrement  peut être et le remettre.

Une question d'ailleurs : Peut-on utiliser un contacteur en spray ou WD40 dans ce boitier, ou sur les fusibles?

Posté(e)

Un fusible ou plus probablement connectique ou platine à fusibles.

Moi je l'enlèverais de son emplacement pour regarder à l'arrière si tout est propre et sec.

Tu n'as pas le elearn dans ton PC ?

• il y a 2 month...
Posté(e)

Bonjour à tous.

Aujourd'hui j'ai démonté les connecteurs de la boîte à fusibles sous le volant et pulvérisé du nettoyant contact.

Au redémarrage, le compteur de vitesse a fait une boucle et l'aiguille a atterri à l'opposé dans la zone des voyants. Et il ne fonctionne plus, l'aiguille ne bouge plus...

Je n'ai pas démonté car il commençait à faire nuit.

J'ai peur d'avoir flingué le compteur. J'avais pourtant démonté la cosse de batterie 

Posté(e)

J'ai démonté et remonté et j'ai récupéré le compteur.

Une idée pour récupérer l'alimentation des vitres et du dégivrage arrière? Il y a un relais sur le circuit ?

Posté(e)

As tu tenté de débrancher la batterie quelques heures au cas où cela puisse réinitialiser ton beaucoup ?

Posté(e)

Non. Mais la 156 n'est pas multiplexé donc je ne sais pas ce que ça pourrait réinitialiser.

Je vais essayer de changer ou resserer les gros fusibles du compartiment moteur.

Ce matin après avoir bombardé de nettoyant contact ce we, j'avais du jus à 8°c. Ce qui me semble une amélioration. Il faudrait qu'il fasse plus froid afin de confirmer les progrès.

• Créer...