arnaud062 Posté(e) le 19 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 19 Juin 2015 et les resistances servent à quoi? donc les relais déconnent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 19 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 19 Juin 2015 (modifié) Non je pense pas. Les résistances c pour régler la vitesse des ventillo je pense. Un relai petite et un grande vitesse qui alimentent chacun soit l'une ou l'autre des résistances. Il y a forcément un boitier électronique qui les commandes et c'est lui qui décidé de la température de déclenchement Modifié le 19 Juin 2015 par Tyler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud062 Posté(e) le 19 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 19 Juin 2015 (modifié) Bon bah je sais pas quoi faire alors. Je vais changer thermostat et sonde. Mais après je vois pas Modifié le 19 Juin 2015 par arnaud062 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TUOMASI76 Posté(e) le 19 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 19 Juin 2015 je reviens pour te dire que si tu rajoutes de l'eau dans le bocal de temps en temps ,enfin si tu vois qu'il te manque de l'eau régulièrement ,c'est qu'il y a une fuite dans le système de refroidissement . Si c'est le cas commence par règler ce problème ,après tu fais comme tu veux . @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud062 Posté(e) le 19 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 19 Juin 2015 Oui j avais vu ton message et je t en remercie. Faut dire que j ai rajouté un petit vers en plus de 5000kms. La j ai bien vu un soucis sur le déclenchement des ventilos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TUOMASI76 Posté(e) le 19 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 19 Juin 2015 oui la effectivement c'est pas grand chose , je ne pense pas que cela puisse influer sur ton problème . Bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 19 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 19 Juin 2015 Extrait des données technique Ventilateurs électriques Les ventilateurs de refroidissement à deux vitesses permettent d'augmenter la capacité de dissipation de la chaleur du radiateur et/ou du condenseur du système de climatisation. Il est commandé directement par la centrale d'injection suivant une logique de fonctionnement spécifique Caractéristiques du principe de fonctionnement - ALIMENTATION INJECTION ESSENCE. Thermistance mixte pour le thermomètre et le témoin de température d'eau du moteur Montée sur la culasse, côté B.V., la thermistance indique la température du liquide de refroidissement et commande l'allumage du témoin: contacts ouverts 112 ± 3° C contacts fermés 122 ± 2° C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud062 Posté(e) le 19 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 19 Juin 2015 Désolé mais je ne comprends pas tout . Tu peux m en dire plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 19 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 19 Juin 2015 C'est grosso modo ce que je te disais. Mais la themristance semble être une autre sonde que celle du thermostat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 20 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 20 Juin 2015 Désolé mais je ne comprends pas tout . Tu peux m en dire plus? En fait que veux tu savoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TUOMASI76 Posté(e) le 20 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 20 Juin 2015 va voir ce topic,ça va peut etre t'aider ou te rassurer http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/31285-une-gta-qui-envoie-du-lourd/page-78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud062 Posté(e) le 27 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 27 Juin 2015 Salut a tous Alors les news. Thermostat et sonde changes, connecteurs de la batterie nettoyés. Malheureusement le problème est revenu avec mon aiguille qui monte au dessus de 90. On dirai qu elle est a environ 95 Je ne sais plus quoi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud062 Posté(e) le 27 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 27 Juin 2015 Je précise qu il y a eu arsouille pendant pas mal de temps et la température n a pas bougé. Ça s'est produit en montant au col de la bonnette en ouvrant un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 27 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 27 Juin 2015 Tu as regarder la résistance qui est sur le bloc ventilateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud062 Posté(e) le 28 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2015 (modifié) Non comment la tester? Au fiatecuscan les 2 ventilos fonctionnent Modifié le 28 Juin 2015 par arnaud062 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 28 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2015 Quelle est la température réelle mesurée avec mes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud062 Posté(e) le 28 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2015 La je ne l ai pas avec moi donc pas pu vérifier. Mais pas de bouillonnement dans le vase d expension. J en viens a me demander si c'est pas mon compteur qui déconne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ap racing Posté(e) le 28 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2015 Salut a tous Alors les news. Thermostat et sonde changes, connecteurs de la batterie nettoyés. Malheureusement le problème est revenu avec mon aiguille qui monte au dessus de 90. On dirai qu elle est a environ 95 Je ne sais plus quoi faire surtout tu arrêtes et tu fais plus rien ton moteur n'a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis-85420 Posté(e) le 28 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2015 Merci !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud062 Posté(e) le 28 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2015 La sans la sollicité la température a dépassée les 90 avec température extérieure 26 Elle n a jamais chauffe ainsi. Les résistances sur le bloc ventilo servent a quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marv Posté(e) le 28 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2015 salut à tous j'avance un peu, j'ai passé la valise voilà ce que ça dit. les 2 vitesses des ventilos fonctionnent mais la vitesse 1 se declenche a 97° pour se stopper à 93° j'ai l'impression que ça se déclenche trop tard et que ces temperatures sont pour la 2eme vitesse. qu'est ce qui regule la temperature de déclenchement? C'est pas une "impression", ça se déclenche effectivement trop tard, d'où la montée de ton aiguille au dessus de 90C° avec l'intertie. Au final ma piste était la bonne j'avais pas le même problème mais la même conséquence. Moi je n'avais qu'un déclenchement 2ème vitesse à 97°C puis un arrêt à 93°C. sans que la 1ère vitesse n'intervienne du tout. Tu dis que tu as un déclenchement vitesse 1 à 97C°? Comme si le circuit de commande des ventillos était mal branché. La 2nd vitesse se déclenche quand alors? As-tu déclenché les ventillos manuellement via FES? (fonction actionneur) Observe quel relais (au dessus du filtre à air) commande quoi en mettant la main dessus tu le sens. Le fonctionnement Normal sur FES est : 91°C Déclenchement de la Vitesse 1 (les 2 ventillos tournent à allure modérée) 97°C Déclenchement de la Vitesse 2 (les 2 ventillos tournent à alure forte) Descente jusqu'à 93°C passage en Vitesse 1 Descente jusqu'à 90°C Arrêt des ventillos A noter quand conditions "normales" la vitesse 1 suffit à redescendre à 90°C sans atteindre 97°C Et petite précision même si vous la savez ces valeurs sont vrai sans la clim car avec la clim le ventillo se déclenche automatiquement à partir de X degré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud062 Posté(e) le 28 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2015 (modifié) Je vois ce que tu veux dire mais la en nettoyant tout je comprends pas d ou viendrai le soucis Les 2 vitesses s enclenchent bien via ecuscan et la lors de la montée du col elle s'est déclenchée aussi. En cas de surchauffe y a t il un message d alerte ou un voyant. Ce que je comprends pas c'est la chauffe de la voiture sans la sollicité sur des montres de col alors que les ventilos tournaient en continue car la clim Je pense pas avoir un problème de joint de culasse car pas de perte d eau, durites souples même avec forte température , pas de fumée a l échappement , pas de mayonnaise rien Je Me demande si c'est pas tout simplement ma jauge qui déconne tout simplement et qui me donne les vraies valeurs Modifié le 28 Juin 2015 par arnaud062 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marv Posté(e) le 29 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 29 Juin 2015 (modifié) Je vois ce que tu veux dire mais la en nettoyant tout je comprends pas d ou viendrai le soucis Les 2 vitesses s enclenchent bien via ecuscan et la lors de la montée du col elle s'est déclenchée aussi. En cas de surchauffe y a t il un message d alerte ou un voyant. Ce que je comprends pas c'est la chauffe de la voiture sans la sollicité sur des montres de col alors que les ventilos tournaient en continue car la clim Je pense pas avoir un problème de joint de culasse car pas de perte d eau, durites souples même avec forte température , pas de fumée a l échappement , pas de mayonnaise rien Je Me demande si c'est pas tout simplement ma jauge qui déconne tout simplement et qui me donne les vraies valeurs Si ça se déclenche à 97 au lieu de 91 c'est normal que tu dépassés les 90 à l'oeil nu même sans la solliciter. Tu as clairement un soucis dans le declenchement, tu dois avoir le fonctionnement que j'ai expliqué dessus et rien d'autre. Si avec fes tu arrives à déclencher 1 et 2nd vitesse je ne comprends pas. C'est qu'elle vitesse qui s'enclenche à 97 la 1ère tu es certain? Je n'ai jamais eu de message d'erreur lors de mon problème. Modifié le 29 Juin 2015 par marv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud062 Posté(e) le 29 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 29 Juin 2015 Yep je suis sur que c'est la 1ère a 97 degrés. Pour le message je parlais en cas de température vraiement excessive. Sinon ça ne serait pas les deux résistance sur le bloc ventilo qui chient ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 29 Juin 2015 Signaler Share Posté(e) le 29 Juin 2015 Méfiez vous des résistances j'ai eu des souci à cause d'elle et du radiateur qui vieilli mal plusieurs fois mais avant faut contrôler les relais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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