Aller au contenu

Température eau + huile


Fafa GTA

Recommended Posts

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non je pense pas. Les résistances c pour régler la vitesse des ventillo je pense. Un relai petite et un grande vitesse qui alimentent chacun soit l'une ou l'autre des résistances.

Il y a forcément un boitier électronique qui les commandes et c'est lui qui décidé de la température de déclenchement

Modifié par Tyler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je sais pas quoi faire alors. Je vais changer thermostat et sonde. Mais après je vois pas

Modifié par arnaud062
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens pour te dire que si tu rajoutes de l'eau dans le bocal de temps en temps ,enfin si tu vois qu'il te manque de l'eau régulièrement ,c'est qu'il y a une fuite dans le système de refroidissement .

Si c'est le cas commence par règler ce problème ,après tu fais comme tu veux ;) .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j avais vu ton message et je t en remercie. Faut dire que j ai rajouté un petit vers en plus de 5000kms. La j ai bien vu un soucis sur le déclenchement des ventilos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait des données technique

Ventilateurs électriques

Les ventilateurs de refroidissement à deux vitesses permettent d'augmenter la capacité de dissipation de la chaleur du radiateur et/ou du condenseur du système de climatisation. Il est commandé directement par la centrale d'injection suivant une logique de fonctionnement spécifique Caractéristiques du principe de fonctionnement - ALIMENTATION INJECTION ESSENCE.

Thermistance mixte pour le thermomètre et le témoin de température d'eau du moteur

Montée sur la culasse, côté B.V., la thermistance indique la température du liquide de refroidissement et commande l'allumage du témoin:

  • contacts ouverts 112 ± 3° C

contacts fermés 122 ± 2° C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Alors les news. Thermostat et sonde changes, connecteurs de la batterie nettoyés. Malheureusement le problème est revenu avec mon aiguille qui monte au dessus de 90. On dirai qu elle est a environ 95

Je ne sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise qu il y a eu arsouille pendant pas mal de temps et la température n a pas bougé. Ça s'est produit en montant au col de la bonnette en ouvrant un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non comment la tester? Au fiatecuscan les 2 ventilos fonctionnent

Modifié par arnaud062
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je ne l ai pas avec moi donc pas pu vérifier. Mais pas de bouillonnement dans le vase d expension. J en viens a me demander si c'est pas mon compteur qui déconne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Alors les news. Thermostat et sonde changes, connecteurs de la batterie nettoyés. Malheureusement le problème est revenu avec mon aiguille qui monte au dessus de 90. On dirai qu elle est a environ 95

Je ne sais plus quoi faire

surtout tu arrêtes et tu fais plus rien ton moteur n'a rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sans la sollicité la température a dépassée les 90 avec température extérieure 26

Elle n a jamais chauffe ainsi. Les résistances sur le bloc ventilo servent a quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

j'avance un peu, j'ai passé la valise voilà ce que ça dit.

les 2 vitesses des ventilos fonctionnent mais la vitesse 1 se declenche a 97° pour se stopper à 93°

j'ai l'impression que ça se déclenche trop tard et que ces temperatures sont pour la 2eme vitesse.

qu'est ce qui regule la temperature de déclenchement?

C'est pas une "impression", ça se déclenche effectivement trop tard, d'où la montée de ton aiguille au dessus de 90C° avec l'intertie.

Au final ma piste était la bonne j'avais pas le même problème mais la même conséquence.

Moi je n'avais qu'un déclenchement 2ème vitesse à 97°C puis un arrêt à 93°C. sans que la 1ère vitesse n'intervienne du tout.

Tu dis que tu as un déclenchement vitesse 1 à 97C°? Comme si le circuit de commande des ventillos était mal branché.

La 2nd vitesse se déclenche quand alors?

As-tu déclenché les ventillos manuellement via FES? (fonction actionneur)

Observe quel relais (au dessus du filtre à air) commande quoi en mettant la main dessus tu le sens.

Le fonctionnement Normal sur FES est :

91°C Déclenchement de la Vitesse 1 (les 2 ventillos tournent à allure modérée)

97°C Déclenchement de la Vitesse 2 (les 2 ventillos tournent à alure forte)

Descente jusqu'à 93°C passage en Vitesse 1

Descente jusqu'à 90°C Arrêt des ventillos

A noter quand conditions "normales" la vitesse 1 suffit à redescendre à 90°C sans atteindre 97°C

Et petite précision même si vous la savez ces valeurs sont vrai sans la clim car avec la clim le ventillo se déclenche automatiquement à partir de X degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire mais la en nettoyant tout je comprends pas d ou viendrai le soucis

Les 2 vitesses s enclenchent bien via ecuscan et la lors de la montée du col elle s'est déclenchée aussi. En cas de surchauffe y a t il un message d alerte ou un voyant.

Ce que je comprends pas c'est la chauffe de la voiture sans la sollicité sur des montres de col alors que les ventilos tournaient en continue car la clim

Je pense pas avoir un problème de joint de culasse car pas de perte d eau, durites souples même avec forte température , pas de fumée a l échappement , pas de mayonnaise rien

Je Me demande si c'est pas tout simplement ma jauge qui déconne tout simplement et qui me donne les vraies valeurs

Modifié par arnaud062
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire mais la en nettoyant tout je comprends pas d ou viendrai le soucis

Les 2 vitesses s enclenchent bien via ecuscan et la lors de la montée du col elle s'est déclenchée aussi. En cas de surchauffe y a t il un message d alerte ou un voyant.

Ce que je comprends pas c'est la chauffe de la voiture sans la sollicité sur des montres de col alors que les ventilos tournaient en continue car la clim

Je pense pas avoir un problème de joint de culasse car pas de perte d eau, durites souples même avec forte température , pas de fumée a l échappement , pas de mayonnaise rien

Je Me demande si c'est pas tout simplement ma jauge qui déconne tout simplement et qui me donne les vraies valeurs

Si ça se déclenche à 97 au lieu de 91 c'est normal que tu dépassés les 90 à l'oeil nu même sans la solliciter.

Tu as clairement un soucis dans le declenchement, tu dois avoir le fonctionnement que j'ai expliqué dessus et rien d'autre. Si avec fes tu arrives à déclencher 1 et 2nd vitesse je ne comprends pas.

C'est qu'elle vitesse qui s'enclenche à 97 la 1ère tu es certain?

Je n'ai jamais eu de message d'erreur lors de mon problème.

Modifié par marv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je suis sur que c'est la 1ère a 97 degrés.

Pour le message je parlais en cas de température vraiement excessive.

Sinon ça ne serait pas les deux résistance sur le bloc ventilo qui chient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...