Aller au contenu

Et la palme de la voiture la plus laide...


pouet-pouet

Recommended Posts

  • Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cette Alfa Batmachin est au contraire l'apologie du kitch, c'est une réussite sans égale dans le domaine.

Elle a sans doute posé pour Jeff Koons ;)

On ne peut pas vraiment parler de laideur, c'est comme Baselitz, Basquiat ou Miro, on aime ou pas mais on ne peut taxer cela de laid... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'étais pas énervé mais réaliste. ce n'est pas parce que tout le monde sur ce site roule en alfa qu'il faut être hypocrite et se dire que toutes les alfa sont magnifiques. pour une oeuvre d'art contemporaine c'est plutôt réussi, pas pour une voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une oeuvre d'art contemporaine c'est plutôt réussi, pas pour une voiture!

Entre une Alfa et une oeuvre d'art, je ne vois pas de différence moi de toute façon! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut la remettre dans son contexte, poussin!!! ;)

pouet-pouet, dis-donc, Baselitz, Basquiat ou Miro, ils sont de Strasbourg? parce que connais pas , moi..... :bigrir:

:mdr2:

'scusez-moi, un sursaut d'intelligence, je sais pas ce qui m'a pris d'écrire ça <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Perso la voiture moche c'est celle qui n'entrera pas dans mon garage.

Je ne dit pas laquelle comme ça je ne me facherais avec personne et toc! :bigrir: .

Mais quant même, grace aux mochetés les Alfa sont des beautés non? :unedent:

PS: bravo à rosso alfa pour son exellence

Et poussin, te frappe pas même les concept peuvent être plus ou moins plaisant à regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais quelques unes de laides vraiment laide,

- La SSang Yong Musso et toutes celles récentes, on peut dire qu'ils ont de l'imagination quand même pour la laideur.

- La Hyundai Santa Fe (la premiere parce qu'à la derniere version on sent qu'il y a de l'effort)

- La Vel Satis

- La Xsara Picasso qu'ils aurait peut etre du appeler Xsara Bonduelle parce que peinte en vert clair c'est une graine d'haricot avec des roues :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement pour nous alfiste je pense avoir trouvé une des voitures si ce n'est la voitures la plus moche de tout les temps et c'est une alfa :cry1: . il s'agit de la "1900 bat 7 coupé bertone" de 1954.

http://www.allsportauto.com/modules.php?na...amp;zl_idMD=586

+1 c'est moche, même remis dans le contexte de l'époque (je frise le top de l'objectivité aussi).

On dirait une raie manta à roulettes ;)

Sinon, je sors du sujet mais vous connaissez sans doute ce pot pourri :

http://www.chez.com/jacky/

Pas beaucoup d'Alfa ici, heureusement!!

Allez, un petit exemple (voir dans la gallerie) :

arr.jpg

Modifié par alf14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une auto sortie de ma mémoire que j'ai doublé en rentrant ce soir :

La Lada (bon, facile vous direz, mais attendez la suite) Samara Cabriolet :

imag0022bu6.jpg

Celle de ce soir avait en plus un large spoiler et des bas de caisses qui semblaient d'origine -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai lu qui disait que 33 et 75 pourrait faire partie de la liste alors voyons voir de plus pret :P

Ce fut ma première voiture, en 1.5 IE modèle 93 si je me souviens bien.

david33_1084570645_33a.jpg

Faut preciser qu'avant, je roulais tout le temps en moto et que par necessité, j'ai du acheter une voiture.

Le jours ou je l'ai vu la première fois, c'etait complètement par hasard, dans un ancien garage Alfa ou il restait 2 voitures d'occasion en vente, une 33 et une 75 justement !

alfa75td.jpg

J'ai essayé les deux, par curiosité car je n'avais jamais conduit que des renauds et moulte modèle français sans jamais penser qu'un jours, j'en aurait une dailleur :unedent:

De retour au stand (garage):P j'ai signé tout de suite pour la 33 ! la 75 avait beaucoup trop de KM au compteur a mon gout.

ce qui m'a séduit ?

le moteur ! c'est incontestable et ça vat de paire avec la marque !

la pub disait "alfa Romeo, coeur sportif " et pour moi c'est ce que represente Alfa ! un moulin de tonnerre et une sacré personnalité.

la 33 et la miènne en l'occurence qui n'etait doté que de 8 soupapes et injection électronique. creux à bas regime, le coup de pompe dans le C.L dés qu'on monte dans les tours.

la 75, elle me faisait flippre grave cette voiture ! ça partait du fion tout seul des qu'on avait le pied trop lourd sur l'accelerateur :o

Alors certain modèle ne sont certe pas franchement beau, sauf la 33 :-), mais c'etait pour leur moteur à explosion que les alfistes de l'époque adorait la marque je penses.

c'est aussi pour cela qu'on voyait des alfa dans les james bond des années 70 ou 80 je sais plus trop.

Aujourd'hui, les choses ont changés et il le falait de toute façon sinon alfa n'aurait jamais survecu !

L'esthetique fait partit intégrante de la vie quotidiènne, pas seulement dans l'automobile mais partout.

Alors forcement, si on remonte a seulement 15 ans en arrière, c'est mort ! tout etait moche dans ce cas là :unedent: mais c'etait une autre époque, la miènne peut etre même si je suis fort jeune (33 balais oui c'est jeune et le premier qui dis le contraire :bigrir:) mais une chose est sur, je regrette qu'alfa n'est pas gardé son moteur Boxer ! car pour etre typé, il etait typé ce moteur ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 2 weeks...
  • il y a 5 weeks...

J'ai l'impression que sur ce forum on est trés attaché au Alfa moderne style 147, 156 et 166 qui sont de belles voitures mais de là à dire que les 75 et 33 sont laides vous y aller un peu fort

C'est vrai que c'est dommage qu'Alfa est arrété de mettre des boxer car c'était des voitures qui avaient du caractère contrairement au moteurs modernes de catégorie moyenne qui je trouve restent malgrés tout assez plates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi j'aime bien les alfas plus anciennes mais la 75 et la 33 sont moches .desolé mais c'est vrai .Apres les gouts et les couleurs je veux bien mais bon ce sont deux voitures ou on aurait pu mettre le logo citroen sans que ca choque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

Moi perso j'en viens a dire qu'il a bien fallut concevoir des voitures pareils avant d'avoir celles que l'on a aujourd'hui!!! C'est vrai regardez nos enfant plus tard environ dans 20 ans ou plus quand ils veirons nos voitures actuelles diront quelles sont affreusent vous pensez pas??? :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JSPARROW

C'est exacement ça Siciliano, il faut resituer aussi les voitures dans leur époque. Les Alfa 33 et 75 ne me plaisaient pas mais ne me choquaient pas non plus.

Alfa a même fait un proto il y a une dizaine d'année mais heureusement ils ont laissé tombé, j ai retrouvé une photo

alfa1662002qn2.jpg

:aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...