ludo 156 Posté(e) le 4 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2007 Amis Alfiste, je me pose une question au sujet de la plaque d' immatriculation avant déporté sur la gauche de nos chères titines, celle ci nous permetterait elle d' échapper aux flashs? Je m'explique: au mois d' octobre dernier, alors que je rentrais dans mon cher pays ( ) par autoroute, vla t y pas que j'ai été surpris par un flash provenant de derrière un pilier de pont (et en pleine nuit ça fait drole...). Premier réflèxe, regarder le compteur: 180kms/H et en décélération... ça va piquer... (au passage premier réflèxe de ma femme, me pourrir...) enfin à ce jour, je n ai toujours rien reçu donc ça doit être bon... Enfin, en début d'année, même topo mais sur l' A13 en direction Paris, une p****n de 306 break blanche sur la bande d' arrêt d'urgence et en sortie de courbe en plus, flashé à 130km/h pour 90km/h ( zone de travaux pour ceux qui connaissent les lieux...) et la, toujours rien... La plaque avant des Alfa permetterait elle de ne pas se faire prendre aux radars positionnés à droite et prenant par l' avant? (Si oui je vais encore plus aimer mon Alfa... ) Vos expériences avec les radars? Ca y est, j'ai fait mon premier topic sur ARO... ç a s'arrose touné de champomy pour tous...
Coeur de Lion Posté(e) le 4 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2007 Je ne voudrai pas te briser le moral ludo mais je serais toi, je respecterais les limitation scrupuleursement avant d'être obligé de rouler en vélo. La préfécture à un an pour t'envoyer le pv et les suites éventuelles....! Et la moindre bafouille qu'ils tenverront à ce sujet remet ce délais à zéro. J'espère pour toi qu'effectivement, tu sera passé au travers du filet mais méfiannnnnnnnnce, méfiannnnnnce...Ce sera surement plus parce que la photo a était jugée inexploitable mais à mon avis, pas à cause du positionnement de la plaque, sinon, elle aurait été interdit en France. Et dans le doute, reste "tranquille" quelques mois...
ludo 156 Posté(e) le 4 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Avril 2007 Je peux t assurer que je me suis calmé depuis (enfin j'essai.. )
gottferdom Posté(e) le 4 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2007 Ouaip.. ça arrive que la position de la plaque sauve la mise mais ça devient de plus en plus rare (sont pas cons hein, ils ont compris le truc). Fait super gaffe parce que là si tes deux pvs arrivent tu es très mal. Et un conseil, sur les zones de travaux met toi toujours à la vitesse préconisée, par respect pour les gens qui y travaillent et parce que c'est la mode maintenant, les flics s'y posent régulierement
alfagta_25 Posté(e) le 4 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2007 Perso, en avril 2000, j'avais aussi été flashé sous un pont à Montluel à côté de Lyon et .... j'ai reçu les clichés couleur, magnifiques et trés clairs.... (145 au lieu de 110 car il avait plus une heure avant) Bon, maintenant, il faut dire qu'il y a du rebut, donc croise les doigts Perso, en avril 2000, j'avais aussi été flashé sous un pont à Montluel à côté de Lyon et .... j'ai reçu les clichés couleur, magnifiques et trés clairs.... (145 au lieu de 110 car il avait plus une heure avant) Bon, maintenant, il faut dire qu'il y a du rebut, donc croise les doigts lire plu, comme pluie (excuses).
guitoune Posté(e) le 4 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2007 Salut, J'ai envie de te dire de ne pas crier victoire trop tôt !!! Mon cousin a reçu son PV pour exces de vitesse sur autoroute (de nuit, même configuration que toi !), 11 mois après l'infraction. Vitesse retenue inavouable sur un forum ! Ce qui l'a sauvé c'est la photo ne permettant pas de l'identifier. Il a refusé de dénoncer le conducteur fantôme malgré les pressions de la marechaussé (compte tenu de l'exces de vitesse très elevé ce fut un vrai Harcelement !!!). Bref il a payé une grosse amende mais a conservé ses points !!! Pour ton autre infraction, tu es à la limite de la supension administrative de ton permis, de plus sur zone de travaux les juges detestent Gaffe pour la suite
futuralfiste Posté(e) le 4 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2007 Alors effectivment, ca dépend es personnes Mais je pense surtout que ca dépend de si on a gardé le support de plaque ou pas Pour notre part, on a viré le support de plaque depuis belle lurette vu qu' il déconnait, et depuis mon père s' est fait flashé plutot beaucoup de fois (meme 2 fois au meme endroit ) et il est vrai que nous n' avons pas recu tous les PV. Les conditions pour que ca foire: Bien virer son support de plaque en rivetant bien la plaque sur la courbure du PC :P , que la boi-boite ou la 306 ou megane break soit a gauche (evidemment) et flashe par l' avant, et enfin, l' idéal est de se retrouver avec une autre voiture devant le flash ce qui est souvent le cas (dans ce cas la, 156 ou pas, la photo est jetée) Donc pour nous, on a recu pas mal de jolies enveloppes mais lorsque les radars flashaient par derrière (ah les fourbes ) ou lorsqu' ils sont placés a droite de la route (de plus en plus courrant j' ai l' impression). MAIS AUCUN LORSQUE LE RADAR EST A L' AVANT GAUCHE Peut etre qu' on a eu de la chance mais je pense vraiment que c' est du au fait que lorsque j' ai viré le support de plaque, j' ai vraiment collé le bout de la plaque a la courbure du PC et c' est vrai que dès qu' on se met un tout petit peu a gauche on voit pas le département... Donc un conseil, non seulement c' est plus beau, mais en plus, ca évite les flash, VIREZ VOS SUPPORTS DE PLAQUE ps: on fait parti de la L.A.R. (lutte anti radar) donc font partie aussi quelqeus amis et membres de ma famille
ludo 156 Posté(e) le 4 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Avril 2007 Oui et bien je croise les doits pour qu' ils n'arrivent pas sinon je suis mal Pour info, 70% des flashs automatiques sont inexploitable, cause du cadrage, plaque non entretenue... Je crois que je vais finir par pété un chiffre sur ma plaque...
tribalsroses Posté(e) le 4 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2007 L'année dernière, je me suis fait flasher par un de mes collègues ! J'avais pas vu la voiture banalisé sur le coté de la route. Je fais donc demi-tour et je vais le voir. Comme c'est un radar automatique embarqué, forcément je n'ai pas pu faire faire grand chose. Mon collègue m'annonce qu'il a bien vu mon alfa en photo ( car il y a un écran dans le véhicule qui affiche le véhicule flashé durant 2 seconde ) mais qu'il est septique sur la validité de la photo car on ne voit pas très bien les derniers chiffres de la plaque avant du fait qu'elle soit courbée et de côté. Il m'a donc dit d'attendre et que si dans quelques semaines je n'avais rien reçu, c'est que ma plaque m'avait sauvé la mise. Eh bien cela fait 1 an maintenant, donc oui pour cette fois-ci, la plaque de ma 156, m'a évité une belel amende et un retrait de point sur mon permis.
Coeur de Lion Posté(e) le 5 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2007 Tant mieux tribalsroses. Moi je tend le dos...Je respecte (enfin j'essaye) scrupuleusement les limitations mais c'est toujours dans les très rares moments ou on ce (re) "lache" un peu que paf....! Font quand même ch....!
ludo 156 Posté(e) le 6 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Avril 2007 C'est toujours à ces moments là... pour les miens c'était un jours ou j'en avais plein le c** de la route et des bouchons, je n'avais qu'un envie d'arriver chez moi et me poser tranquillou et l'autre, je partais au travail et j' étais à la boure... Depuis, j'essais de faire attention mais c'est pas toujours facile d'autant que les compteurs Alfa sont plutôt précis donc peu de marge d'erreur (contrairement au WVqui sont plus qu' optimiste...). C'est sur que pour la prochaine je veux un régulateur!
jmauto2010 Posté(e) le 6 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2007 Salut ,pour se qui est de la 306 blanche sur une bande d'arret d'urgence avec un radar ,c'est interdit alors ils ferait mieux de respecter la lois avant de nous faire ch..r
alf14 Posté(e) le 7 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2007 (modifié) +1 sur le fait que la plaque de côté, sans le support, permet d'échapper à quelques flashes, mais il faut vraiment que la configuration des lieux s'y prête (flash par l'avant, sur la droite et très près de la voiture). Mais par contre j'ai l'impression que les contrôles aux jumelles visent plus souvent les Alfa et les BMW, car les flics ne peuvent pas tester tous les véhicules donc ils doivent focaliser sur les modèles à vocation sportive. Sinon +1 aussi sur le fait qu'un PV peut arriver plusieurs mois après. Aussi +1 sur le fait qu'il y ait beaucoup de photos inexploitables (condition météo, orientation, double véhicules en même temps, erreur de transmission...). Enfin +1 sur le côté dangereux (et interdit) du stationnement sur la bande d'urgence... enfin bon les flics sont les premiers à ne pas respecter les lois... c'est inadmissible! Modifié le 8 Avril 2007 par alf14
ToxyMaTT Posté(e) le 8 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2007 enfin bon les flics sont les premiers à ne pas respecter les lois... c'est inadmissible! +1 , encore avant hier, une caisse de flics m'a doublé a un bon 150 sur une voie a 110 (pour une fois que je roulais cool ) sans giro bien sur, donc pas en intervention Sinon j'irais pas testé cette "légende urbaine" comme quoi on éviterait les PVs avec nos plaques décalées ... meme si ça a l'air de marché dans certains cas ...
themons Posté(e) le 8 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2007 C'est domage mon support de plaque est cassé... je vais economisé une 30aine d'euro je cois :D
Joker Posté(e) le 2 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2007 pour mon dernier flash, plaque sur le côté ou pas, j'ai reçu quelques jours après mon pv de 45€ ... alors bon, ça devait pas être la bonne configuration, pourtant il y flaché de près leur bordel
themons Posté(e) le 2 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2007 de tout de acon la bonne solution pour tout ca c'est tomtom + alertGPS.COM
alfagta_25 Posté(e) le 2 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2007 de tout de acon la bonne solution pour tout ca c'est tomtom + alertGPS.COM Bonsoir Themons, J'ai un viamichelin 980T est-il possible de télécharger les points alertgps sans mettre le souk ? Avec michelin on a les mises à jour tardives des radars fixes mais pas les risques de mobiles, donc ça m'intéresse. Par contre, je crains de planter le bazar en fonction des versions logiciel.
mtkobal Posté(e) le 23 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2007 Bonjour, pour ma part ça ne m'a jamais sauvé... Entre moi et ma femme, on a un tau de réussite au photomaton de 100%. Sinon, +1 pour les amendes qui arrivent plusieurs mois après.
Fouine Posté(e) le 24 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2007 sur ma 156 j'ai supprimé le vilain support de plaque. Depuis, j'ai été flashé 2 fois : novembre 2006 et février 2007, je n'ai toujours rien reçu... Je pense que dans le cas de flash auto le PV doit arriver rapidement à domicile (qu'est-ce qui peut bien les retenir si le numéro est lisible ?), donc j'ai bon espoir.
themons Posté(e) le 24 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2007 Bonsoir Themons, J'ai un viamichelin 980T est-il possible de télécharger les points alertgps sans mettre le souk ? Avec michelin on a les mises à jour tardives des radars fixes mais pas les risques de mobiles, donc ça m'intéresse. Par contre, je crains de planter le bazar en fonction des versions logiciel. Bient tu a le tuto pour le x930 mais je crois que ca doit etre le même chosepur le tien http://www.alertegps.com/install.asp?id_matos=111&menu=6
pouet-pouet Posté(e) le 5 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2007 (modifié) pour les grenoblois, méfiance, ça pulule en ce moment les contrôles j'en ai vu 4 en deux semaines voitures banalisées ou non avec le flash dans le pare-choc sur les axes rapides de l'agglo faites attention à vos points, ils sont plus précieux que quelques secondes de gagnées Modifié le 5 Juin 2007 par pouet-pouet
pouet-pouet Posté(e) le 6 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2007 oui, Rambo, les vilaines bêtes... quand même, pour ceux qui connaissent, le truc le plus sal*** que j'ai vu, c'est dimanche dernier sur l'axe Grenoble-Chambéry : une voiture banalisée (307SW sombre) garée bien planquée sous les piliers d'un pont à hauteur de Meylan (avant la jonction avec la rocade)...à peine visible, et garée de l'autre côté des rambardes pour mieux te berner...
futuralfiste Posté(e) le 6 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2007 Ca me rend fou quand j' entends ca C' est vrai qu' on est tellement dangereux quand on roule a 160......
Recommended Posts