fredicot Posté(e) le 30 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2013 Ah ouai tiens doncj'avais a peu pres 5% d'erreur sur ma 159 en 17" (plus tu monte en diametre, les tolerances faisant que cela devient plus precis) Par contre ma vieille 206 a 140 je suis a 136/137 Gps, les compteur PSA sont parmis les plus precis. Le mieux est de verifier avec un GPS.
Phil Posté(e) le 30 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2013 Oui, beinh, méfie-toi Francis avec le Spider, parce que moi, avec la 159, le compteur il est très juste, quand l'aiguille est calée sur 140 km/h, le GPS indique 138 ! Alors en dessous..., 90 c'est 90 réels ! En revanche, l'écart entre l'aiguille compteur et le GPS augmente bien plus sur le Spider 916 : 90 au compteur = 86-88 GPS, 120 compteur = 112-114 GPS, 140 compteur = 132 GPS
selespeed46 Posté(e) le 30 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2013 Le meilleur que j'ai vu, sur une Toyota : 144 compteur ( digital ), 130 GPS. Les Japonnais sont prévoyants........
alfisto Posté(e) le 30 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2013 Vous n' avez cas roulez moins vite bande de chauffard !!!!! :laugh: :laugh:
fredicot Posté(e) le 30 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2013 LOL Ben sur l'ex 806 de mes beaux parents quant tu etais a 130 compteur, tu etais a 133 GPS! mdr Il avait un problème car au debut c'etait l'inverse, et c'est pas une affaire de pneu....
selespeed46 Posté(e) le 30 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2013 @Alfisto : Ne tiens pas compte de ce que j'ai mis dans le sujet du rassemblement en Auvergne ! 2gunsicon
King Nothing Posté(e) le 30 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2013 Avec la 206 j'étais 0 km/h gps mais à + de 200 au compteur.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Janvier 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2013 Sur le JTS, comme la GTA, le compteur était assez fiable jusqu'à 120. Ensuite, on pouvait avoir des erreurs de 3 à 5km/h.
Invité Dany01 Posté(e) le 11 Février 2013 Signaler Posté(e) le 11 Février 2013 Voilà la nouvelle armes http://www.liguedesconducteurs.org/radars-mobiles-embarques.html
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Février 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Février 2013 J'adore : "la voiture flasheuse flashera tous les véhicules autour d'elle..." "meme celui qui essaie de respecter scrupuleusement la loi...sera verbalisé" Ils ont le sens de la formule et de la dramatisation!
Papa_Marco Posté(e) le 11 Février 2013 Signaler Posté(e) le 11 Février 2013 (modifié) J'aime bien aussi le calcul, c'est clair ça dramatise mais c'est aussi + dangereux de rester les yeux rivé sur le compteur au lieu de regarder la route. Moi perso, si d'autre suive, je retire les plaques. si tous le monde le fait, en manifestation contre la répression abusive, il ne pourrant pas condamné 500 000 ou 1 000 000 de conducteur. Ils seront bien obligé de mettre des stroumph car les boites boites, en dehors des plaque, elle ne savent rien faire d'autre. elle ne prenne pas en compte si on était en dépassement et que pour évité une voiture qui vient de s'engager 200m plus loin on accélère un peu pour finir plus rapidement le dépassement. Le code de la route c'est bien, faut encore qu'il s'adapte à toutes les conditions et c'est loins d'être le cas. L'exemple flagrant et le bouchon. Tous le monde respecte le code ou presque. Le feu est vert, on a le droit de passer donc on passe. Le feu de devant est rouge donc on reste dans le milieu du carrefour. On bloc les autre qui ont le vert qui vient de passer et voilà le bordel alors que avec 1 peu de réflexion,en laissant le passage d'une voiture, on fluidifié la circulation. En effet, on a pas le droit de rouler à 92km/h pour 90 mais on a le droit de doubler à 90 et de percuté la voiture qui c'est engagé 200m plus loins. On s'en fout, on est mort mais on a respecter le code à LA LETTRE. Bande de c-n. Modifié le 11 Février 2013 par Papa_Marco
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Février 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Février 2013 Le code de la route est très clair sur les carrefours : il dit qu'on ne s'engage que si le feu est vert et si l'on sait que l'on ne se retrouvera pas bloqué au milieu... De meme qu'on ne s'arrete pas sur un passage piéton... Bref, plein de choses qu'on ne fait jamais , hein? Non, jamais jamais! lol
King Nothing Posté(e) le 12 Février 2013 Signaler Posté(e) le 12 Février 2013 Moi je le fais, ca fait enrager ceux de derrière qui ont complétement oublier leur code de la route... Sinon bah comme d'hab suffit de respecter les limitations et tout ira bien. Pour le mal des yeux à force de regarder le compteur, c'est vrai que c'est chiant, je pense investir pour un 2ème afficheur tête haute pour la 156. Celui installé dans la 206 est vraiment très efficace pour le confort visuel. Et pour stabiliser sa vitesse il y a rien de mieux à part avoir le régul.
Invité Dany01 Posté(e) le 12 Février 2013 Signaler Posté(e) le 12 Février 2013 Moi j'utilise que ça en afficheur tête haute et en plus il a double fonction
King Nothing Posté(e) le 12 Février 2013 Signaler Posté(e) le 12 Février 2013 Je ne vois pas le reflet des informations sur le par brise, et il est au centre du tableau de bord, il faut la aussi faire des efforts oculaires, non?
Invité Dany01 Posté(e) le 12 Février 2013 Signaler Posté(e) le 12 Février 2013 Non car les chiffres sont assez gros , et tu peu y mettre plusieurs alerte programmées par toi ( ex: 50 en ville , 70 , 90 , 130 etc ...) mais c'est vrai qu'a chaque fois tu a aussi la voix à chaque dépassement . Moi je lui coupe le siffet . depuis que je l'ai je ne regarde plus le compteur Tdb... sauf que celui ci est programmé en limite à 160 histoire de me le rappeler
Papa_Marco Posté(e) le 12 Février 2013 Signaler Posté(e) le 12 Février 2013 (modifié) Moi je le fais, ca fait enrager ceux de derrière qui ont complétement oublier leur code de la route... Sinon bah comme d'hab suffit de respecter les limitations et tout ira bien. Pour le mal des yeux à force de regarder le compteur, c'est vrai que c'est chiant, je pense investir pour un 2ème afficheur tête haute pour la 156. Celui installé dans la 206 est vraiment très efficace pour le confort visuel. Et pour stabiliser sa vitesse il y a rien de mieux à part avoir le régul. Le régulateur, c'est bien mais sur 2X2 voies. Dans les petit patelins avec 4 km de ligne droite, 2 rond point, 4 km de virage, 1 feu, 6km de ligne droite, le régul, tu peut l'oublier mais il te reste le choix de rester fixé sur le compteur. Du coup, j'essaie de rester à 90 pour le radar automatique mais je me retrouve à 80 voir moins ou je me retrouve à freiner au dernier moment car "oups" 95- 100. Après, je ne regarde plus le compteur, je préfère regardé la route, je trouve que c'est + rassurant que de resté fixé sur le compteur pour ne jamais dépassé d'1km/H. Modifié le 12 Février 2013 par Papa_Marco
King Nothing Posté(e) le 12 Février 2013 Signaler Posté(e) le 12 Février 2013 D'où l'intérêt de l'afficheur tête haute, les yeux sur la route et le compteur en même temps.
Recommended Posts