Félicitations, de la part de tout le Forum, à Dimmouth vainqueur du concours photo du mois de Février 2017 : "0ne spot".

dimmouth-fev-17 reduced.JPG

 
INSCRIPTIONS POUR LE RASSEMBLEMENT NATIONAL : ENCORE DES PLACES DISPONIBLES, DÉPÊCHEZ-VOUS !!

 

nouais

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    149
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de nouais

  • Rang
    Distinctive

Previous Fields

  • Localisation alsace
  • Voiture 156
  1. Bon, ça ne correspond pas vraiment à ce que j'avais eu mais les symptômes peuvent prendre tellement de variantes différentes... Imaginons que le silent blocs soient morts et les supports serrés plus forts, j'imagine qu'il n'y aurait plus d'atténuation des vibrations du moteur, qui pourraient être transmises directement au châssis donc aux pédales et tout. A moins que ce ne soit un problème plus profond, mais si tu ne ressens rien niveau performance... Est ce que le bruit a changé ? Ta dernière vidange date de quand et faite avec quoi comme huile? Est ce que ces vibrations sont venues petit à petit ou du jour au lendemain ? Est ce qu'un injecteur qui commence à délirer pourrait provoquer des vibrations sans pour autant faire baisser les performances ? Sur ton modèle, tu peux vérifier les corrections des injecteurs, est ce que tu as un elm 327?
  2. Et pour la sonde lambda, tu l'as changée aussi?
  3. Salut, tu as combien de km? Tes claquements sont comment? J'avais eu des claquements dues à des supports HS, mais pas de micro vibrations. Des claquements qui s'entendaient à l'arrêt comme en roulant à l'intérieur de la voiture mais qui ne s'entendaient presque pas depuis le capot. Mon tirant supérieur était tout déchiré. Tu peux retrouver mon post page 8dans la partie 156 si ça peut t'aider.
  4. Il me semble que je n'ai pas de precata sur la mienne. Avec une connaissance mécano, nous avons refait le tour, il n'a trouvé aucune fuite, il n'y a aucun jeu sur l'axe, aucun manque de puissance. Il penche sur une pâle de géométrie variable grippé ou tordue qui ferait siffler le turbo et donnerait trop de pression en fonction de l'angle duquel elle serait décalée. Du coup, j'ai modifié un peu le réglage de la géométrie pour avoir un poil moins de pression. Ça ne siffle plus au ralenti et moins entre 2 et 3000 tr. Niveau performance, le moteur a un petit temps de latence à la réacceleration mais sinon, ça marche toujours aussi bien. On verra bien dans 10000km si ça roule encore. A moins que d'ici là, je décide de tout démonter pour nettoyer et avoir un visuel.
  5. MES est un logiciel qui fonctionne avec un boitier ELM327 que tu branches sur ta prise diagnostique et qui te permet de suivre les données des capteurs de ta voiture. Tu peux faire des graphiques avec tout un tas de paramètres comme la pression dans le collecteur d'admission, la température, la quantité d'essence injectée, le régime moteur...Etc, c'est très ludique et amusant et au cas où, ça peut t'aider à trouver une panne et effacer les messages d'erreur.
  6. Je pense que ton turbo ressemblera plus à ca, ce n'est pas une géométrie variable, la pression est contrôlée par une soupape de décharge qui s'ouvre quand la pression devient trop forte, les gazs d'échappement ne passent plus dans le turbo et réduit la pression du turbo. Si elle est bloquée ouverte, ça expliquerait pourquoi tu n'as plus de puissance. À vérifier en plus de ton capteur. Et avec un elm327 et MES, ce serait encore plus rapide...Un petit investissement bien amusant en plus d'être utile en cas de problème.
  7. Ok, j'ai l'impression que sur la Giulietta QV, c'est plutôt une waste Gate, c'est à dire une soupape qui s'ouvre pour que les gazs d'échappement ne passent plus par le turbo pour réguler la pression. Si la soupape reste ouverte, le turbo ne tourne plus. Elle est commandée par une capsule fixée sur le turbo. Reste à voir si elle bouge...
  8. C'est la tige qui part d'une sorte de capsule si c'est pneumatique ou d'un boitier fixé sur ton turbo si c'est électrique, et qui va au centre de ton turbo, elle pilote la géométrie variable. Sur mon vieux jtd, elle est commandée par la pompe à vide, relayée par une vanne qui s'ouvre ou se ferme. Tu vois la tige se déplacer mais rien ne te dit si elle est bloquée ouverte ou fermée, c'est mecanique. Les nouveaux turbos ont une commande électrique comme les vannes egr, du coup, si elle reste bloquée ouverte (haut régime), tu n'as plus de pression et ton moteur est mou de chez mou comme sur ma vieille 206 SD. Mais comme la position doit être détectée, je suppose que le code doit pouvoir dire comment elle est bloquée. A moins que ce soit un terme général pour dire que tu n'as plus de pression. Maintenant, si ton capteur est mort, peut être que la géométrie reste "ouverte" par sécurité, mais je ne connais pas ce moteur... Sur le jtd encore une fois, quand tu démarres, tu vois la tige au centre du turbo se déplacer, regarde si c'est le cas. Pour le capteur, d'après ce que j'ai pu comprendre, ça s'encrasse plus que ça ne tombe en rade d'un coup mais pourquoi pas. Si tu le débranches, tu sens une différence ?
  9. L'actuateur est comment sur une qv, c'est encore un système pneumatique controle par une vanne ou c'est une commande électrique ? Ahhh, je suis en retard d'une génération de voiture. Est ce qu'un problème de durite ferait apparaître un message d'erreur dès le démarrage du moteur? Si c'est bien en lien avec ton code d'erreur sur l'autre post, et que c'est un actuateur électrique, ce serait plus simple à contrôler...
  10. Ils veulent démonter quoi exactement, le turbo, l'actionneur ? Allez je vais me faire l'avocat du diable. Une fois qu'on sait d'où vient le problème, ne faut il pas démonter un peu pour voir ce qui coince ? Ayant des problèmes de turbo en ce moment, j'ai bien compris que la géométrie variable était en cause, mais va quand même falloir démonter un jour si je veux savoir si c'est de l'encrassement, une pâle de tordue, un truc coincé ou finalement une turbine abîmée. Et si c'est réparable ou pas...
  11. Bon, cette fois, ça sent la fin. Pour la première fois j'ai un code erreur pression suralimentation turbo qui est apparu...
  12. Bon, alors c'est peut être encore une fausse piste... J'ai essayé de vider le catalyseur ce week-end et de mettre le reniflard d'huile a l'air et changé mon filtre à air pour voir si ça fait une différence. Je trouve le moteur plus doux, moins bruyant et un peu moins rempli aussi. Mais ça siffle toujours un peu. Je remonterai le reniflard la semaine prochaine, j'aimerais voir si l'huile que je retrouve dans les durites jusqu'au collecteur peut venir de là et je remonterai tout avant de me faire gronder. Jai l'impression qu'il y a pas mal de début d'air venant de là. Et je verrai bien dans le temps ce que ça donne. J'ai une question, ça ne claque presque plus, est ce que de l'huile remontant par les durites jusqu'au collecteur et donc aux soupapes pourrait provoquer un claquement comme un injecteur bouché ?
  13. J'ai ce qu'il faut ☺
  14. Ok, merci, parfois c'est mieux d'avoir une pièce complètement HS, ça facilite vachement la recherche. Moi je dois avoir un ou plusieurs injecteurs qui commencent à être limite, mais comme il n'y a pas de correction visible sur MES pour les modèles 2002, c'est plus compliqué.lol mais je tenterai quand même ta technique à l'occasion 😉
  15. Euskadi, ton injecteur mort, c'est le garage qui te la trouvé ou tu as repéré celui qui merdait toi même?