Félicitations, de la part de tout le Forum, à Superberi vainqueur du concours photo du mois de Décembre 2016 : "Thème libre".

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  1. En tapant torrent elearn 156, tu peux trouver un lien sur yourbittorent.com pour télécharger le torrent correspondant. C'est en cours pour l'instant, je ne peux pas encore te dire si ça fonctionne☺
  2. J'ai failli sortir la perceuse mais ce sera peut être pour la prochaine fois. J'ai rempli le catalyseur de dégraissant et je l'ai passé au Karcher. Après l'avoir bien rincé, j'ai tout remonté et je suis allé rouler pour sécher le tout. Bon, pas de miracle, toujours ce bruit de sèche cheveux entre 2000 et 3000 tr/min. Dernière vérification la semaine prochain, mon filtre à air. En aspirant sur ma cigarette électronique, je me suis dit que ça faisait le même bruit, et en aspiration, à part la boîte à air, il n'y a plus rien. Lol Si tout est en place, je me resignerai à attendre la fin de mon turbo, si c'est vraiment lui qui fait ce bruit...
  3. J'ai un peu peur de le vider, je suppose que ça n'arrangera pas mon problème de pression trop élevé 😀. J'ai lu que certaines personnes avaient nettoyé leur catalyseur au Karcher, quelqu'un a déjà essayé ?
  4. Salut, Je viens de démonter le cata, je dirais bouché à 50%. Je ne pense pas qu'il soit à l'origine de ma bizarrerie mais j'ai presque envie de le vider pendant qu'il est démonté parceque je ne sais pas trop comment je pourrais le nettoyer.
  5. Salut, La vanne erg est déjà bouchée, c'est la première chose que j'ai faite en achetant la voiture il y a dix ans😉. Pour le catalyseur, j'y avais pensé mais je n'ai pas encore vérifié, je sais ce que je vais faire ce weekend maintenant lol. C'est difficile à demonter? Merci pour vos réponses Bonne journée
  6. Bonjour à tous, J'ai une question concernant le réglage de la pression du turbo. Alors, il y a la vanne n75 qui gère la géométrie variable, donc indirectement la pression en fonction du régime, mais qui a t il d'autre ? Est ce qu'il y aurait une soupape quelconque, une valve ou un truc dans le genre? Ce serait plutôt électronique ou plutôt mecanique? Est ce qu'il a un réglage à faire sur la tige de géométrie variable, j'ai vu qu'il y avait un filetage. Ma GV est peut être réglée trop "serrée"... Mes questions font suite à un nouveau problème de sifflements apparue du jour au lendemain. Ça siffle entre 1000 et 2000tr/min, plus à froid qu'à chaud. Bon, à la limite ce sifflement la ne me semble pas anormal, je l'ai déjà entendu sur d'autres posts traitant de sujets semblables ("help, turbo qui siffle casse imminente "dans la partie 159), juste qu'il n'y était pas la veille. On l'entend encore siffler doucement au ralenti, même moteur chaud. Ensuite, ça souffle un peu comme un sèche cheveux entre 2000 et 3000tr quand on accélère. Bon, ça reste discret quand même, mais assez pour l'entendre malgré le bruit très présent du moteur, donc ça ne m'inspire pas. J'ai une forte "contre pression" quand je relâche l'accélérateur, un pchiioouuu qui résonne dans la boîte à air, comme une dump valve, je l'entend bien en première et deuxième quand je passe le rapport suivant. Quand je coupe le contact, même après 1minute au ralenti, j'entends aussi un pchiit, comme un surplus de pression qui se vide. J'ai fait un log avec MES et la pression turbo mesurée est systématiquement supérieure à celle demandée. En gros, il y a 500 mbars de différence. La pression monte jusqu'à 2500mbars, quand la demande est de 1800mbars. Je peux monter à 4500tr pied au planché sans voyant ni rien. La voiture, mis à part ce bruit, tourne comme une horloge, pas de creux, pas de ralenti instable, ça pousse bien. J'ai démonté pour vérification les durites supérieure et inférieure, remplacé la vanne N75 et ses petites durites et le capteur de pression mais la pression est toujours trop haute. Le manchon d'air qui va de la boîte à air au turbo était fissuré au niveau des accordéons, je l'ai réparé provisoirement avec du scotch type chatterton, les ailettes de turbo visibles sans le manchon sont impeccables, pas de jeu présent sur l'axe. Le collecteur d'échappement ne paraît pas fissuré ni déformé, tous les goujons sont en place. Je n'ai pas vérifié l'échangeur, faudra que je réfléchisse comment faire sans avoir à démonter pare-choc et support. Le turbo à 30000km, le garagiste me dit que la géométrie variable commence à lâcher, mais ça me semble tellement étonnant en si peu de km que je cherche autre chose. Ce nouveau turbo a toujours eu ce bruit de contre pression et un léger bruit de passage d'air à vitesse constante. J'avais rajouté de l'huile avant que ça arrive et j'en ai peut être mis un poil trop, est ce que ça pourrait venir de ça? J'ai aussi trouvé pas mal d'huile dans la durite inférieure et l'echangeur, disons 20ml. Bref, si ça rappelle quelque chose à quelqu'un...
  7. Ça y est, le mien commence à siffler aussi. On l'entend du ralenti jusqu'à 2000tr, ensuite arrive le sifflement classique du turbo et vers 2500, quand j'accélère, cest comme un seche cheuveux, aigu et légèrement strident. Mais j'ai bien peur que ce soit le turbo, pas de bonne surprise. Pourtant, il n'a que 30000km. Demain, je vérifie les durites, l'échangeur et le collecteur. J'ai un gros bruit d'air, d'aspiration, ou de souffle (qui ne siffle pas).
  8. Salut, sous les 2000tr, ça peut aussi venir de la vanne n75 de régulation de la géométrie variable située derrière le radiateur. Maintenant, il faut voir ce que tu appelles vraiment plus de peche. Mais ajouter la fumée et l'odeur, plutôt vanne erg oui. La mienne (une 156) était devenue molassonne sous les 2000tr, en enfonçant le pied. Depuis que j'ai changé cette vanne, le moteur et surtout le turbo se remettent en charge tout de suite et on sent le moteur chercher à reprendre des tours alors qu'il était devenu un poil paresseux.
  9. bonjour à tous, Est ce que quelqu'un aurait un lien vers un e-learn pour 156? Tous ceux qque je trouve en ligne sont morts. Merci d'avance A plus et bonne année à tous
  10. Bonsoir Alainfandalfa, J'ai lu ce post avec beaucoup d'intérêt. Ça donne envie d'etre capable de faire tout ça et de prendre soin de nos moteurs... Félicitations.
  11. Ça y est, j'ai enfin récupéré ma voiture. C'est quand même vachement mieux :-)
  12. Lol, non, la gt ce sera peut-être pour plus tard. Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas une bonne affaire à côté de chez moi, je pourrais me laisser tenter quand même. Mais c'est une bonne nouvelle oui. Et depuis que j'ai fait ma révision, elle ronronne à nouveau comme au premier jour. Comme quoi, parfois, il ne faut pas hésiter à anticiper sa vidange quand in a l'impression que le moteur devient bruyant et rugueux.
  13. J'ai enfin eu le retour de l'expert et tout va bien, il remplace tout par des pièces neuves avec peinture. Cool, je vais récupérer une 156 toute belle. Je ne dirai plus jamais que je repars pour 200000 km, ni que je vais changer, ça porte la poisse...lol
  14. Le bruit disparaît quand tu debrayes en roulant avec une vitesse? Si c'est le cas, je dirais que ce n'est pas la boîte puisque les arbres continuent d'être entraînés par les roues ? Est ce que tu sens que ça gratte ou frotte différemment en roulant au pas, débrayé, au moment d'engager une vitesse ? Ou le.bruit s'arrête quand tu debrayes au point mort à l'arrêt? Ça nous ramène encore à l'embrayage et/ou volant moteur et/ou butée d'embrayage. A moins que ça ne soit un roulement d'arbre primaire mais c'est plus rare il me semble. Et 180000, c'est généralement l'heure pour un embrayage. Tu n'as pas de point dur à la pédale? Les à coups au démarrage c'est un symptôme de volant moteur. Par contre, je ne vois pas quel pourrait être le lien avec les roues braquées. Où se trouve la pompe de direction assistée sur cette voiture? Je me souviens que sur la tipo de mon cousin, la pompe faisait une sorte de bruit de frottement en braquant à fond. Est ce que le bruit s'atténue en 2ème et 3ème ou il est seulement couvert par les autres bruits de la voiture?