Félicitations, de la part de tout le Forum, à Dimmouth vainqueur du concours photo du mois d'Août 2017 : "VOTRE ALFA ET SES COUSINES".

 

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Le thème du concours de Septembre est lancé ! A vos appareils photo...

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  1. Pression de turbo

    Mouahahah, la sortie du coude en plastique rigide qui fait la jonction entre le débitmètre et le manchon du turbo était pliée vers l'intérieur, sûrement un serrage trop fort du collier serflex. Je l'ai chauffé un peu pour le redresser et depuis plus de sifflement de turbo. La variation du débit d'air entre géométrie variable bas et haut régime transformait ce coude en sifflet.
  2. Niveau huile de boîte de vitesse

    Oui, je me suis dit ça aussi, ça a sûrement dû faire de la limaille... Je regarde pour trouver des joints.
  3. Niveau huile de boîte de vitesse

    Bonjour à tous, J'ai remarqué des gouttes d'huile sur le bas de ma boîte de vitesse, juste à la jonction avec le moteur. Je pensais à une fuite au niveau moteur, sur l'axe de sortie. La semaine dernière, j'ai commencé à entendre des claquements un peu identiques à ceux de mes supports moteurs HS, accompagnés de crissements, un peu comme un etrié de frein grippé qui serre un disque. Le plus curieux c'est que ça se mettait à faire un sale bruit quand je tournais le volant aussi. Le tout pas de manière continu, de temps en temps, plus quand il faisait chaud qu'à la fraîche le matin. Du coup, je démonte les roues pour voir si une rotule n'a pas de jeu ou si je remarque pas un truc bizarre, mais rien. Sous la voiture, j'aperçois la jauge de la boîte. Je remets la voiture a plat, vérifie le niveau d'huile de boîte et là, je me rends compte que je suis très en dessous du niveau min. Je refais le niveau avec 300ml d'huile et depuis plus rien. Bref, juste pour dire que je n'ai jamais prêté attention au niveau d'huile de la boîte en 200000 km et que c'est peut être un tors. J'ai sûrement eu de la chance de ne pas la claquer en me disant que c'était juste un problème de train avant qui commence à claquer. La fuite d'huile doit provenir de la boite, pas du moteur et mieux vaux y jeter un coup d'œil de temps à autre. Une fois retiré le cache superieur moteur, on peut attraper la jauge en se faufilant sous le bocal de liquide de frein (il me semble que c'est celui là). Les vitesses passent plus facilement depuis et le moteur vibre moins, comme quand je viens de faire une vidange, même le bruit général de la voiture semble plus doux. Allez, le cap des 300000 est tout proche...🙂 Voilà voilà, Bonne soirée tout le monde
  4. Bruit sifflement/frottement

    Aie, dommage... Du coup, tu es sur que le bruit vient bien de là et pas d'un galet... De ce côté là du moteur, il n'y a pas grand chose qui puisse faire ce bruit.
  5. Bruit sifflement/frottement

    Disons que je suppose qu'il y a une arrivée d'huile puisqu'elle est lubrifiée via le moteur, donc si tu démarres sans, tu risques d'en mettre partout. Maintenant, c'est à confirmer pour être sûr. Si tu comptes la remplacer toi même, je crois que ce n'est pas excessivement chère comme pièce. Sinon, va directement à ton garage, ce sera plus simple.
  6. Bruit sifflement/frottement

    Tu veux dire démonter la pompe à vide et la retirer? Il vaut mieux pas.
  7. Bruit sifflement/frottement

    Le freinage et la géométrie variable de ton turbo. Mais pour le test, ça ne changera pas grand chose, comme je te l'ai dit, c'est entraîné par l'arbre à came donc ça continuera de tourner meme si tu débranches les durites et donc de faire du bruit si c'est ça. À la limite, tu peux essayer de coller un tournevis entre ton oreille et la pompe pour essayer d'écouter de manière un peu plus ciblée la pompe ou voir si le bruit change avec les durites débranchées... Au pire, demander l'avis d'un garage. Je ne sais pas si ça ce change facilement. Je viens de relire ton post, la fumée blanche sort d'où exactement ?
  8. Bruit sifflement/frottement

    C'est la pompe à vide. Ca pourrait être ça, ce sont des pales qui tournent avec l'arbre à came. La pompe est lubrifiée par l'huile moteur ce qui expliquerait pourquoi à chaud elle fasse moins de bruit.
  9. Cardan HS ?

    Lol. Je suppose que la fréquence du tac tac suit la vitesse de la voiture... Jusqu'à l'arrêt complet ? C'est bizarre cardan qui ne ferait de bruit qu'au freinage. Tu as vérifié tes disques plaquettes ?
  10. Cardan HS ?

    Un caillou dans une rainure ?😀
  11. Micro vibration

    Pour ton modèle, tu peux compléter le test avec ton elm 327. Multiecuscan est disponible en version gratuite. Tu ne pourras tester la correction que de 4 injecteurs à la fois mais ce n'est pas bien grave, à faire en deux fois. Pour l'huile, la GTX n'est pas excessivement chère, fait une vidange pour voir. Ça n'arrangera peut être pas tes claquements, mais moi ça arrange les vibrations hautes fréquences, celle qui font chanter les plastiques de tableau de bord, et ça rend le fonctionnement du moteur plus doux pour moi. Je suis passer de la vidange habituelle tous les 20000 a une tous les 10000km justement en me rendant compte que ma vidange améliorait mes bruits de claquements moteur et de vibrations qui faisaient couiner mes plastiques. Je pensais que tu parlais plus de claquement de support au départ comme j'avais eu moi. Ta dernière vidange date de quand?
  12. Micro vibration

    Bon, ça ne correspond pas vraiment à ce que j'avais eu mais les symptômes peuvent prendre tellement de variantes différentes... Imaginons que le silent blocs soient morts et les supports serrés plus forts, j'imagine qu'il n'y aurait plus d'atténuation des vibrations du moteur, qui pourraient être transmises directement au châssis donc aux pédales et tout. A moins que ce ne soit un problème plus profond, mais si tu ne ressens rien niveau performance... Est ce que le bruit a changé ? Ta dernière vidange date de quand et faite avec quoi comme huile? Est ce que ces vibrations sont venues petit à petit ou du jour au lendemain ? Est ce qu'un injecteur qui commence à délirer pourrait provoquer des vibrations sans pour autant faire baisser les performances ? Sur ton modèle, tu peux vérifier les corrections des injecteurs, est ce que tu as un elm 327?
  13. Débimetre

    Et pour la sonde lambda, tu l'as changée aussi?
  14. Micro vibration

    Salut, tu as combien de km? Tes claquements sont comment? J'avais eu des claquements dues à des supports HS, mais pas de micro vibrations. Des claquements qui s'entendaient à l'arrêt comme en roulant à l'intérieur de la voiture mais qui ne s'entendaient presque pas depuis le capot. Mon tirant supérieur était tout déchiré. Tu peux retrouver mon post page 8dans la partie 156 si ça peut t'aider.
  15. Pression de turbo

    Il me semble que je n'ai pas de precata sur la mienne. Avec une connaissance mécano, nous avons refait le tour, il n'a trouvé aucune fuite, il n'y a aucun jeu sur l'axe, aucun manque de puissance. Il penche sur une pâle de géométrie variable grippé ou tordue qui ferait siffler le turbo et donnerait trop de pression en fonction de l'angle duquel elle serait décalée. Du coup, j'ai modifié un peu le réglage de la géométrie pour avoir un poil moins de pression. Ça ne siffle plus au ralenti et moins entre 2 et 3000 tr. Niveau performance, le moteur a un petit temps de latence à la réacceleration mais sinon, ça marche toujours aussi bien. On verra bien dans 10000km si ça roule encore. A moins que d'ici là, je décide de tout démonter pour nettoyer et avoir un visuel.