Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Voila le contrôle technique à 517000 kms !!!😉😎
  3. Today
  4. Regarde plutôt côté poulie damper (vilebrequin) ou alternateur car souvent il y a une poulie débrayable qui fait des siennes avec le temps. Un léger jeu est normal. À voir ce que tu appelles léger évidemment.
  5. Yesterday
  6. 😱 la vache, t'as forcément un truc qui se flingue à l'intérieur du moteur, à ta place je ne démarrerai plus le moteur sans avoir localisé l'origine du problème, ça veut dire démontage du carter et bas moteur à minima
  7. Copeaux trouvé dans le fond du carter d'huile. Non magnetique
  8. Surtout les copeaux
  9. Merci a toi jef j'espère aussi ...tellement attaché à cette voiture
  10. le plus inquietant si c est la limaille dans l huile
  11. Le capteur barométrique fonctionne bien puisqu'elle cite la valeur de 980mbar. Mais effectivement, l'ECU est à changer si toutes les autres étapes de vérifications n'ont rien donné. D'ailleurs pour revenir au contrôle des fils/faisceau : Le schéma : https://ibb.co/k2jcM470 K036 COOLANT TEMPERATURE SENSOR/TRANSMITTER K044 INTAKE AIR TEMPERATURE AND PRESSURE SENSOR (MAP) K047 TIMING SENSOR (je l'avais oublié celui-là, voilà faut pas prendre conseil sur les forums ) M010 ENGINE MANAGEMENT CONTROL UNIT Correspondance couleurs/fils/schemas BLACK N WHITE B LIGHT BLUE A BROWN M YELLOW G RED R GREEN V GREY H PINK S ORANGE C PURPLE Z BLUE L Donc pour résumer : -alimentation à contrôler du capteur MAP (pin1 et 3 de la prise) -prise MAP (2 et 3) contrôler continuité prise ECU(55 et 57)
  12. Pour mesurer les valeurs il faut le faire contact mis et moteur arrêté, les pressions map et barométrique doivent être quasi identiques. De plus le capteur barométrique est intégré au calculateur moteur, si c'est lui qui est en défaut tu n'as pas vraiment de solution.
  13. Si cela peut aider : https://ibb.co/0yWQxXTf
  14. Un mauvais calage entraîne une désynchronisation vilo/arbre à cames => même léger cela se traduit par une baisse de compression et également de dépression dans les phases d'admission. Il n'y a pas de capteur de position arbre à cames, uniquement une roue phonique et capteur en sortie de vilo sur le 1.4 donc pas de remontés d'erreur en cas de désynchro. Mais effectivement à 12 bars, tu peux écarter les compressions et tout mon laïus. Pas de cassures visibles sur le collecteur d'admission à proximité de la sonde MAP ? Malheureusement la pression à l'intérieur du collecteur d'admission est toujours inférieure à la pression atmosphérique (hormis à l'arrêt), il est donc impossible de visualiser une quelconque fuite sur la partie collecteur admission.
  15. Bonjour Aucun problème a jouer l'oiseau de mauvaise augure. Les compressions ont déjà été testées elles sont bonnes autour de 12 En revanche, suite a mon problème de reniflard j'ai eu des remontées d'huile un peu partout. Le faisceau du capteur map (après turbo) en était imbibé. Les gaines également. J'ai tout nettoyé. J'ai eu le même cas sur mon faisceau du capteur map avant turbo, et après nettoyage et séchage des fils ma valeur température de l'air est passée de -30 (valeur aberrante) a 15-16. (Il me semble bien que c'est lui qui mesure la valeur température). Je croise les doigts pour que cela provienne d'un mauvais contact faisceau. Je suis débutante, quel est le rapport avec le calage de distribution ? Je vais faire mes recherches en parallèle
  16. Bonjour, 620 mbar c'est malheureusement loin des 300/350mbar de pression admission d'un 1.4 de +100000kms si ces valeurs sont mesurées au ralenti. Si la sonde MAP (sonde en bout d'admission vers compresseur de clim) a déjà été changé, je pense qu'il serait utile de regarder du côté des compressions et calage de distribution. Désolé de jouer l'oiseau de mauvaise augure,
  17. Bien le bonjour ! Magnifique Giulia et les modifications sont vraiment raffinés ! Qu'as-tu installé comme échappement ? Et pour quel prix ? 🙂
  18. Je réfléchi également a modifier l'échappement qui me semble unpeu discret a mon gout, quelqu'un a des conseils ? Pour l'instant je m'oriente sur une ligne Ragazzon a clapet...
  19. Bonjour à tous, J'ai changé ma courroie d'accessoire il y a 2 ans, celle-ci vient de s'arracher dans le sens de la longueur, et j'entendais un léger bruit anormal, j'ai donc vérifié les galets, j'ai du jeu légèrement dans le galet du compresseur clim est-ce que cela est normal ou pas ? Merci
  20. Info du garage, qui s'est repris en disant que c'était électrique. Après côté turbo etc ... Je ne sais pas, j'en tirais 2 mots au garage. Merci à tous pour les premières réponses.
  21. L'alerte était sporadique et de très faible durée, on parle 1s même pas. Le seul voyant était le voyant jaune avec le message "contrôler moteur". Rien de rouge et alarmant sur coup. Peut-être le problème sur ce type de panne d'alfa.
  22. D'après le garage, ça ne semble pas être les coussinets de bielle, même niveau bruit. Après, je ne suis pas garagiste, donc j'espérais qu'il fasse les même recherche que moi, qui m'amène à potentiellement l'arbre d'équilibrage mais qui n'est pas visitable facilement, toujours d'après le garage. Après c'est vrai qu'elle n'a eu aucun problème sur 700km, bizarre. Elle est repartie au garage, mais il n'a pas eu le temps de regarder si il y a du copeau de nouveau. En tout cas, la limaille, il y en avait en quantité dans le filtre et crépine. J'ai l'impression que la pompe à huile n'était si HS que cela. Mais que la panne ressemblant fortement à cela, le garage est parti en systématique là-dessus.
  23. Bonjour à tous, j'ai 25ans et réside en Haute-Savoie. Je suis, depuis 2 mois, l'heureux propriétaire d'une splendide Giulia Veloce de 2022. Modèle de Q4 280CV (essence) Intérieur cuir rouge. Je me joins à vous sur ce forum pour échanger et demander quelques conseils pour l'entretenir au mieux. Je la bichonne énormément, elle dort au chaud, lustrée aussi souvent que possible Je me suis permis une petite modification depuis . un becquet carbone QV... Merci pour votre accueil !
  24. Bonjour a tous J ai un problème électrique sur ma alfa Romeo gt 1.9 jtdm Les 2 vitres électrique ne fonctionne plus la centralisation et les rétroviseur électrique non plus Si vous pouvez m aider à résoudre ce problème grand merci a vous
  25. Je pense que quand on a une alerte de pression d'huile, il faut "immédiatement s'inquiéter"...
  26. La dernière semaine
  27. Bonjour et bienvenue sur ARO 👍
  28. Bonjour et bienvenue sur ARO Belle 159, elle va bien finir par repartir 👍
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...